Menu

avatar

morgane3513 ** 
le 03/10/16 à09:30

Avenant au contrat

Bonjour , ce matin je reçoit la petite et son papa me dit que dans le cahier il y a un papier pour moi.
Je regarde et je découvre un avenant.
Je suis en contrat avec eux 44s (dont 1 semaine de rtt qu'ils prennent en plusieurs jours).
Et l'avenant c'est pour 42 semaines donc 2 semaines en moins (cest 2 semaines correspond à des rtt qu'ils prendront en plusieurs jours).Donc totals 3 semaines soit 15 jours de rtt à dispatcher sur l'année.
Quant pensez vous .
Merci de vos réponses
Bonne journée

avatar

metal1988 ***** 
le 03/10/16 à11:17

Re: Avenant au contrat

Bonjour,

Il faut expliquer à cet employeur que les semaines d'absence programmées sont des semaines entières et non des bout par si par là.
Sinon, faites avec lui un calcul et vous verrez que vous travaillez plus que le nombre de semaines prévues au contrat.

Vous refusez l'avenant.

Que 15 jours ne font pas 3 semaines.

avatar

catherinerul **** 
le 03/10/16 à18:50

Re: Avenant au contrat

Bonjour,

Il m'est déjà arrivé d'expliquer à un parent qu'une année sur 44 semaines était le plus petit nombre de semaines que j'acceptais.
En effet, je prévois une place entière de 52 semaine par an pour leur enfant, mais ne suis payée que sur 44, alors que disponible sur l'année entière (il y a toujours de extras extraordinaire pour dépanner).

Vous pouvez leur expliquer que vous ne pouvez pas descendre sous les 44 semaines prévues au départ.

Après c'est à eux de voir ce qu'ils veulent pour leur enfant.

C'est quand même agaçant d'être à ce point considéré comme un bouche trou .......

avatar

morgane3513 ** 
le 03/10/16 à19:02

Re: Avenant au contrat

Merci pour vos reponses. La maman n'a même pas voulu venir chercher sa fille pour pas que l'on en parle. C'est le papa qui est venu et je lui est dit 10 jours de rtt en plus sa fesait beaucoup. J'attend la réponses de la maman demain dans le cahier.
Je sens vraiment que je suis le bouche trou car normalement la fin de la journée c'est 16h et elle ne part jamais à 16h . Des fois c'est même 18h 30 qet je ne suis pas au courant (pas de sms ou d'appel pour prevenir). La je vais lui dire demain .
Merci pour vos reponses bonne soirée

avatar

catherinerul **** 
le 04/10/16 à08:17

Re: Avenant au contrat

Une autre manière de lui faire comprendre, c'est en augmentant vos tarifs !

avatar

caroca60 ** 
le 04/10/16 à10:46

Re: Avenant au contrat

Bonjour la moindre des chose ses de vous en parlé avant moi je prend un rdv avec les parents pour tous changement horaire semaine ect.. ses trop facile et ils ne discute jamais avec vous le cahier a bon dos

avatar

morgane3513 ** 
le 04/10/16 à11:15

Re: Avenant au contrat

J'avais mis le cahier pour moi dire ce que je fais avec l'enfant ,les siestes ,si l'enfant à bien mangé. Et si on a le moindre trucs on peux le mettre sur le cahier comme sa si moi ou les parents oublies le matin on peux le voir sur le cahier et en reparler après.
J'étais même etonner que la maman me le dise pas avant pour que l'on puisse en parler. Car la le lundi matin recevoir un avenant sans en avoir entendu parler avant.
Bonne journée

avatar

anitah ** 
le 04/10/16 à13:17

Re: Avenant au contrat

Beaucoup de parents se croivent tout permis, moi aussi l'autre jour (courant septembre) la maman m'a dit de refaire la mensualisation qui avait été revue au 1 er juin car elle avait 2 semaines de plus de vacances ce qui passe de 8 à 10 semaines et moi je dis rien je me rabaisse et je fais. En ce qui te concerne par contre quand l'enfant reste plus longtemps que prévu à la journée il faut mettre en heures supplémentaires moi c'est ce que je fais.
Si leur employeur leur ferait la même chose beaucoup ferait la grimace alors il faut arrêter de nous prendre pour des bouches trous.

avatar

franxav **** 
le 04/10/16 à13:30

Re: Avenant au contrat

pour info de 16h a 18h30 non compris au contrat c'est des heures complementaire faites vous les payer après ils comprendront

avatar

morgane3513 ** 
le 04/10/16 à14:37

Re: Avenant au contrat

Pour les heures complémentaires il me les payés. Mais je trouve qu'il en abuse . Tt les semaines j'en ai des heures sup. Au mois de juillet j'avais jusqu'à 16h d'heures sup.

avatar

coquelicot59 ***** 
le 04/10/16 à14:42

Re: Avenant au contrat

Bonjour,

Qu'avez-vous noté au contrat sur les heures complémentaires, les acceptez-vous ?

Bonne journée
Coquelicot
» Voir plus de sujets sur : Avenant au contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP