Menu

avatar

clarinette2 * 
le 05/02/20 à14:38

Avenant au contrat ?

Bonjour,

J'ai actuellement un contrat de 33h semaine de 10h18h lundi, mardi, jeudi et 10h 19h le vendredi.
La maman me demande si je peux prendre son garçon de temps en temps à 9h au lieu de 10h.
Si j'ai bien compris cette heure demandé sera bien 1h complémentaire ?
Est ce qu'il est possible de faire ds ce cas un avenant au contrat ?
Sachant que nous venons de commencer l'adaptation ?
D'avance merci pour vos réponses

avatar

zezette28 ***** 
le 05/02/20 à15:05

Re: Avenant au contrat ?

Perso j'inclurais cette heure en plus dès le départ dans la mensualisation car le "de temps en temps" peut vite se transformer "en souvent" !!! elle veut vous avoir sous le coude au cas où donc à vous de voir si vous acceptez ou pas cette heure en plus payée en HC ??? elle a besoin de vous donc soit elle paie soit elle se débrouille c'est mon avis si çà commence comme cela c'est que la mensualisation est déjà faussée ...

avatar

clin39 *** 
le 05/02/20 à15:05

Re: Avenant au contrat ?

bjr, pour moi non pas d'avenant sachant que ce sera de temp en temps.

donc oui ce sera a compter en heures complementaires.
sachez aussi que vous pouvez aussi refuser les jours ou vous ne pourrez pas.

avatar

isalivre ***** 
le 05/02/20 à15:45

Re: Avenant au contrat ?

Bonjour
Vous venez de commencer l'adaptation ça veut dire que le contrat est tout récent... Et déjà un changement dans la demande du PE...
C'est à vous de voir : où vous incluez cette heure dans la mensualisation si elle veut que vous soyez disponible ou vous les comptez en hc en lui expliquant bien que vous pourrez dire non les jours où ça ne vous arrange pas

avatar

metal1988 ***** 
le 05/02/20 à16:04

Re: Avenant au contrat ?

Bonjour

Les hc sont des heures d'accueil non prévues au contrat. On ne prévoit pas ces heures...

Un peu trop facile..

Donc même avis que zezette, on mensualise !

D'ailleurs les hc reviennent plus cher, quel intérêt ?

avatar

marjolaine1 **** 
le 05/02/20 à19:12

Re: Avenant au contrat ?

Cest quoi de temps en temps pour la maman ?

1 ou 2 fois par mois pourquoi pas ...surtout pour aller a des activites , car a 10 hrs je suis souvent hors de chez moi ....

Mais si plus, je les intégrerai ....

avatar

griselda ***** 
le 11/02/20 à10:53

Re: Avenant au contrat ?

Il faut lui proposer soit
en HC, qui sera plus cher de l'heure car en partie defiscalisée (environ 11% de memoire) et bien penser aussi à prendre en compte pour la rémunération des CP;
en faisant un avenant pour l'inclure dans la mensualisation: ça lui coûte moins chère et toi tu auras l'assurance d'être payée pour cette dispo, utilisée ou non.
Il faut comprendre que ni les HC ni les HS ne peuvent être imposées à un salarié donc si l'option 1 est choisie, si un jour tu ne peux/veux accueillir son enfant 1 h plus tôt elle devra se debrouiller.
Perso, si c'est à un horaire qui ne me gêne pas et que ce n'est pas toutes les semaines ça ne me dérange pas que ce soit en HC pour ne pas avoir le sentiment de devoir quelque chose aux PE.
» Voir plus de sujets sur : Avenant au contrat ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP