Menu

avatar

mamilove ** 
le 22/09/17 à08:16

Augmentations heures mensuelles

bonjour
j ai besoin d'un petit conseil svp, voilà j ai un contrat de 70 heures mensuelles sans horaire fixe , au début ça aller car je n avais pas l enfant régulièrement mais depuis quelques mois les horaires sont plus régulier et il y a plus de 20h en heures complémentaire chaque mois , il parait que pour l assurance il faut faire un avenant avec les horaires hebdo!!! en ce qui concerne le contrat peux t on svp laisser les 70 h et rajouter en heures complémentaire tout les mois en sachant que je ne fais pas de diminution d heures en fin de contrat c est pour cela que le parent à mis 70h pour pouvoir continuer en péri scolaire
merci bonne journée

avatar

coquelicot59 ***** 
le 22/09/17 à10:29

Re: Augmentations heures mensuelles

Bonjour,

Votre mensualisation est fausse car on ne calcule pas une mensualisation sur un nombre d'heures au mois mais sur un nombre d'heures par semaine car les mois ne se ressemblent pas. Il peut y avoir 4 semaines, 4.5 et 5 semaines...

Et pajemploi accepte de moins en moins les heures complémentaires.

De plus sachez que vous n'êtes pas obligée d'accueillir l'enfant sur des heures non prévues au contrat donc le parent a intérêt de mensualisater toutes les heures car il peut se trouver sans moyen d'accueil pour son enfant sur ces heures !

Bonne journée
Coquelicot

avatar

mamilove ** 
le 22/09/17 à18:37

Re: Augmentations heures mensuelles

merci coquelicot cela ne vas pas être facile de leur faire admettre cela mais je vais essayer je viens de calculer comme ils sont posté une semaine je fais 25h et l autre semaine 35h ilva y avoir sur un mois de 4 semaines 50h complémentaire a peu près et un peu plus sur un mois de plus de 4 semaines il faut vraiment que je leur parles pour changer ça bonne fin d après midi

avatar

kikine747 ***** 
le 22/09/17 à20:09

Re: Augmentations heures mensuelles

coucou s'ils refusent de l'admettre c'est bien simple tu leur dit que tu ne seras plus disponible pour faire les hc ;) et que désormais tu t'en tiens au 70h

avatar

charlotte62 ***** 
le 22/09/17 à20:19

Re: Augmentations heures mensuelles

Bonsoir,

70h par mois veut dire que c'est la moyenne sur 12 mois !
Il y a des mois où ce sera plus et parfois moins ( pendant des congés par exemple) mais le salaire de base reste le même...

Nous fonctionnons en heures/ semaine et pas par mois !!!!

Comment a été calculée votre mensu ?

avatar

mamilove ** 
le 24/09/17 à11:37

Re: Augmentations heures mensuelles

merci pour vos réponses

charlotte 62
le parent travaillais déjà mais le papa non donc contra 70h mois et les parents me mettaient l enfant pour 70 h depuis peu le papa a repris travail et il est posté les horaires ont donc changé et étant donné que je ne fais de baisse de contrat pour l entrée à l école (péri scolaire) elle voudrait garder ce contrat avec heures complémentaires pour revenir à 70 en péri pour les congés elle reste sur 70 heures même si je n ai pas l enfant

je lui ai proposer une mensualisation sur 30h semaine car une semaine j ai l enfant 25h et une autre 35h donc 25+35=60:2=30

ais je bien fait? j attends sa réponse

bonne journée

avatar

charlotte62 ***** 
le 24/09/17 à11:46

Re: Augmentations heures mensuelles

Non on ne fait jamais de moyenne.

Vous devez compter le nombre de semaines de 25h et celles de 35h sur 12 mois ( en enlevant vos 5 semaines et celles des parents en décalées si vous êtes en année incomplète)
Prenez un calendrier et revenez nous dire combien vous avez trouvé pour chaque type de semaine.

Je répète : il ne faut pas vous baser sur un nombre d'heures mensuelles !!! surtout pas !!!! mais faire à la semaine !
» Voir plus de sujets sur : Augmentations heures mensuelles

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP