Menu

avatar

ninette2 * 
le 21/09/18 à09:37

Augmentation taux horaire et avenant

Bonjour,

Voila j'ai un contrat depuis moins d'un mois en année incomplète , c'est à dire 36 semaines par an.
Sur le contrat, c'était prévu pour 36h par semaine sauf que deux jours après la signature les parents me demandent de baisser à 33h, j'accepte mais j'insiste sur l'importance de faire un avenant.

Sauf qu'une fois l'avenant entre les mains je m'aperçois que la maman a encore changé sans m'en parler cette fois et qu'il est question en fait de 32h par semaine...
Les horaires qu'elle me propose ne sont pas ceux effectués en réalité mais ils me disent que pas de soucis ils me payeront les heures sup...

Sachant que depuis le début il y a des retards et que je suis trés patiente et arrangeante, j'ai un peu l'impression d'être prise pour une buse...

J'ai déjà du insister pendant 3 semaines pour qu'ils me déclarent à pajemeploi et trois jours de retard pour la paye, là je trouve qu'ils tirent sur la corde...

Je ne connais pas trop les pratiques en cas de baisse d'heures, ce n'est que mon deuxième contrat...

Je suis à 3,5 net de l'heure, je pense accepter l'avenant mais augmenter mon tarif horaire du coup, qu'en pensez vous?

Merci d'avance pour vos réponses !

avatar

assmatzam ***** 
le 21/09/18 à10:41

Re: Augmentation taux horaire et avenant

Bonjour,

Si vous trouvez que les PE tirent sur la corde et profitent de votre gentillesse

Deux solutions:

La première refusez l'avenant par écrit et indiquez aux PE que soit le contrat reste sur les mêmes bases définis à la signature avec 36 heures d'accueil sur 36 semaines sinon licenciement par retrait d'enfant à l'initiative de l'employeur

La deuxième solutions acceptez l'avenant en augmentant votre taux horaire brut

Personnellement si plusieurs points vous dérange sur le comportement des PE et si vous pouvez vous le permettre refusez car ça ne présage rien de bon quand un contrat commence comme cela.

avatar

kikine747 ***** 
le 21/09/18 à12:36

Re: Augmentation taux horaire et avenant

bonjour
je refuserais l'avenant clairement ils vous prenne pour une buse et par la même occasion vous leur expliquer que les hc ne peuvent pas être imposées donc le coup du "on vous paie une base minimale mais vous aurez des hc toutes les semaines"... bah... non!!

avatar

fanny7 ** 
le 21/09/18 à13:27

Re: Augmentation taux horaire et avenant

Contrat qui commence mal ça me rappelle que j'ai eu la même chose.
Trop gentille trop bonne trop conne .
Du coup j'ai subit pendant trois ans et c'estlong trois ans.
les pe pensent qu' ils peuvent faire ce qu' ils veulent de nous. Je me suis rebiffée à la fin mais ça n' rien changé. Malgré qu'ils avaient tord et hors la loi
Faites attention moi je refuserai l'avenant. Maintenant c'est terminée et je respire enfin d'ailleurs toute la famille est plus zen.
courage

avatar

happynounou *** 
le 21/09/18 à13:28

Re: Augmentation taux horaire et avenant

Bonjour ninette 2, pour ma part vu le culot des parents , je resterais sur le contrat initiale , modifier l'avenant sans vous le dire je reste perplexe pour l'avenir de ce contrat ...bon courage à vous .

avatar

ninette2 * 
le 21/09/18 à13:38

Re: Augmentation taux horaire et avenant

Merci à toutes pour vos réponses, ça fait plaisir de pouvoir se confier et d'avoir des avis extérieurs.
Effectivement je suis lasse de cette situation à force et je devrais refuser l'avenant tout bonnement... Ce qui est dommage c'est que le petit est trés mignon mais bon ça ne suffit pas pour travailler sereinement...
ça me stress déjà à l'avance de savoir que je vais surement encore devoir mendier et insister pour être payée le mois prochain.
Le papa le mois dernier s'est plein à moi de ne pas avoir été assez remboursé par la caf, ils m'avaient versé...attention je vous le donne en mille : 50 euros !

avatar

happynounou *** 
le 21/09/18 à14:40

Re: Augmentation taux horaire et avenant

Un conseil , trouver un autre contrat vu les commentaires du papa cela ne présage pas une bonne relation par la suite , la confiance et perdu et je vous comprends !

avatar

pity **** 
le 21/09/18 à14:50

Re: Augmentation taux horaire et avenant

Je pense qu'il faut leur fixer un rdv
Ils t'ont réservé la place pour 36h et non 32 !
Ce n'est quand même pas la même chose....
Moi...je fonctionne avec une grille de tarifs ; si changement du nombre d'heures, changement du tarif
Tous mes employeurs sont à la même enseigne et plus de litiges depuis 10ans !

Un petit conseil
Recherche un autre contrat...pas déclarée, râlent pour payer, changement mensu sans avertir...3 ans c'est long avec des litiges et c'est surtout épuisant...
Bon courage

avatar

xenadel *** 
le 21/09/18 à14:58

Re: Augmentation taux horaire et avenant

Bonjour,

Au vu du retard de salaire, de la baisse d'heure et même de la re-baisse d'heure sur l'avant et surtout les réflexions du papa... Je refuserais NET l'avenant ou alors vous augmentez FORTEMENT votre taux horaire pour les dissuader.

Ça démarre assez mal même si l'enfant est mignon.
Dans ce travail, les relations difficiles sont rarement avec les enfants mais plutôt avec les parents. Fuyez ou protéger vous bien.

Quand j'ai débuté, mon deuxième contrat après 6 mois d'agrément, une petite fille de 26 mois. Bon feeling et les parents présentaient bien et lors du premier versement de salaire, le papa avait oublié le matin. Et pareil le soir.

J'étais jeune, ça m'a couté, j'ai du respirer et prendre sur moi mais j'ai réussi à dire que cela me dérangeait, qu'on ne pouvait pas commencer comme cela.
Je savais qu'ils habitaient à 5min à pied. Le papa est rentré chez lui et m'a rapporté le chèque 10min après.
Tout s'est très bien passé pour le reste du contrat, les relations et tout le reste.
Pas un seul retard de paiement.

Cela ne s'est jamais reproduit en plus de 5ans de métier.
Je sais qu'il est interdit de refuser l’accueil d'un enfant pour ce motif mais si le jour du paiement, le chèque n'est pas là, le PE est bon pour retourner le chercher immédiatement. Tant pis s'il est en retard au boulot au autre.
J’accepte l'enfant... avec le chèque.
» Voir plus de sujets sur : Augmentation taux horaire et avenant

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP