Menu

avatar

jocelyne21 ** 
le 14/04/22 à08:47

Augmentation du smic

Bonjour , comme le smic augmente demain je suppose que les taux de conversion vont changer? Ainsi que les frais d’entretiens ?

avatar

nanou91 ***** 
le 14/04/22 à08:53

Re: Augmentation du smic

Le smic augmente demain ? Vous avez vu ça où ?
En mai à priori ! Mais pas demain.

avatar

nounousand02 **** 
le 14/04/22 à09:17

Re: Augmentation du smic

"Le Smic doit faire l'objet d'une deuxième revalorisation en ce début d'année, en raison de l'inflation. L'Insee doit publier les chiffres définitifs de l'inflation ce Vendredi, permettant de déterminer le montant du Smic au 1er mai."

Nanou , jocelyne à du voir qu'il publierai les chiffre demain .mais ce changement sera pour le 1er mai

avatar

jocelyne21 ** 
le 14/04/22 à09:54

Re: Augmentation du smic

Oups oui en effet je voulais dire que c’est demain que l’on saura de combien augmente le smic….

avatar

nounousand02 **** 
le 14/04/22 à10:07

Re: Augmentation du smic

Je ne crois pas que le taux de conversion change à chaque augmentation du smic . mais il me semble que les IE change puisque c'est 90% du smic donc augmentation des IE pour ceux qui sont au minimum légal . A voir avec les Pro des calcul

avatar

nanou91 ***** 
le 14/04/22 à10:14

Re: Augmentation du smic

NOUNOUSAND02
C'est 90% du MINIMUM GARANTI pas du smic.

avatar

nounousand02 **** 
le 14/04/22 à10:18

Re: Augmentation du smic

Oups oui nanars je me suis trompé ;-)

avatar

nounousand02 **** 
le 14/04/22 à10:19

Re: Augmentation du smic

Nanou pas nanars mdr clavier correcteur T9

avatar

assmatzam ***** 
le 14/04/22 à11:16

Re: Augmentation du smic

Bonjour

1er point
Non les indemnités d'entretien ne seront pas revalorisées car elles sont calculés sur le minimum légal et non pas sur le SMIC horaire brut

2ème point
Les taux de conversion pour passer du brut au net ne changent pas non plus
car ce taux est défini par rapport aux charges salariales

3ème point.
Les salaires nets n'augmenteront seulement pour celles qui sont au minimum légal
Dans le cas contraire si vos tarifs sont au-dessus du minimum légal brut il n'y aura pas d'augmentation de votre salaire

avatar

nounousand02 **** 
le 14/04/22 à12:50

Re: Augmentation du smic

Merci assmatzam tous est plus clair . Donc rien à changer pour ma part car au dessus du minimum légal 3€net / heure pour des périscolaires. Très très bas oui je sait . Mais du coup je souhaiterais augmenter mon taux horaire suite à la inflation je devrais donc passer par un avenant ?
Comment puis je formuler ceci svp ?
Merci

avatar

pioupiou ***** 
le 14/04/22 à13:10

Re: Augmentation du smic

Bonjour

Oui un avenant est obligatoire.
Mais me semble judicieux d'en parler avec l'employeur avant et de lui présenter les choses tout simplement avant de le presenter de but en blanc. Il risque de mal le prendre ou pas.

avatar

pioupiou ***** 
le 14/04/22 à13:44

Re: Augmentation du smic

Contrairement à ce qui a été dit l'indemnité d'entretien légal peut-être revalorisé au 1er mai.
Car si il est vrai que elle n'est pas liée au SMIC mais au Minimum Garanti celui-ci est lié à l'inflation.
Comme le SMIC est revalorisé automatiquement par rapport au taux d'inflation on est en droit d'attendre qu'il en soit de même pour le MG bien que cela ne soit automatique comme on l'a vue par le passé ou l'inflation était très faible.

avatar

nounousand02 **** 
le 14/04/22 à13:50

Re: Augmentation du smic

Oui pioupiou tu as raison d'en parler avant . C'est ce que j'avais déjà fais entre guillemet en leur parlant que mes prochain contrat serais à taux plus élevé car je ne gagner pas grand chose avec 3 contrat je ne fais même pas 700euro net de base par mois. Ce qui monte un peu le salaire de 100 à 150 euro c'est les indemnité entretien et repas et encor. Je suis au minimum légal pour les IE et je prend 3.50euro par repas .
» Voir plus de sujets sur : Augmentation du smic

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP