Menu

avatar

jocelyne21 ** 
le 17/09/20 à09:23

Augmentation ?

Bonjour, j'aimerais savoir de combien vous faites votre augmentation tous les ans ? Merci d'avance

avatar

mimichoco ***** 
le 17/09/20 à09:38

Re: Augmentation ?

Personnellement j'ai un tarif assez élevé donc je n'ai jamais fait d'augmentation annuelle, je me suis fait une grille tarifaire en fonction du nb d'heures et de semaines et le tarif bouge si jamais il y a un avenant pour changement du planning mais sinon c'est fixe du début à la fin du contrat

avatar

liline17 ***** 
le 17/09/20 à09:52

Re: Augmentation ?

je ne change pas non plus, si le contrat ne change, l'inflation est minime et je ne veux pas impacter la confiance que les PE ont en moi, pour gagner des clopinettes

avatar

hassiba *** 
le 17/09/20 à09:52

Re: Augmentation ?

Bonjour,
Moi je suis a 3,60 pour tt contrat.
Sauf un petit de 2 ans a qui je voulais augmenté de 10ctm (3,50) er qu'il sois comme les autres a 3,60 la maman a râler er pour sa sœur j'ai fait a 3,60 car nouveau contrat de justesse.fraterie temps partiel.

avatar

clairdelune **** 
le 17/09/20 à09:54

Re: Augmentation ?

Bonjour

J'ai augmenté de 10cts par heure car chacun de mes employeurs a proposé un avenant à la baisse.

Sinon depuis le début du contrat, mes tarifs n'avaient pas bougé. ( Mais j'ai déjà un tarif horaire dans la tranche haute )

avatar

metal1988 ***** 
le 17/09/20 à11:31

Re: Augmentation ?

Bonjour

Tout est affaire de négociation, vous pouvez, par avenant négocier une augmentation..

Par contre, hassiba, votre taux unique quelquesoit de contrat n'est pas une bonne idée, surtout si bas.

J ai le même raisonnement si avenant à la baisse automatiquement je négocierais le taux horaire brut. Mais 10 centimes NON ! En général c'est beaucoup plus...

avatar

nounic ***** 
le 17/09/20 à11:32

Re: Augmentation ?

Bonjour
Je suis déjà au taux horaire max possible pour que le p.e touche le CMG.
Je n'ai aucun contrat au même taux horaire et pour chacun c'est du début à la fin donc je ne modifierai que si il y avait un contrat à la baisse...

avatar

hassiba *** 
le 17/09/20 à13:00

Re: Augmentation ?

Merci metal1988,ici dans mon village la plupart sont a 3,70
Je comprends votre raisonnement surtout que ce contrat c'est enseignants et repas par elle,elle me dit que les prix sont trop élevés en Isère et que la nounou de sa sœur (les Landes je crois)lui prend 3,20
Il faudrait que je me fasse un tableau.
Belle après midi

avatar

metal1988 ***** 
le 17/09/20 à13:42

Re: Augmentation ?

Whaou, la radine....

Il faut également que vous appreniez à calculer le reste à charge...

Car un contrat enseignant de 36 semaines même à 45 heures..

135€ X 3.70 = 499.50e (je suppose que là c'est du net ?)
Aide médiane de la cmg : 298€
499.50 - 298 = 201.50

là dessus, va se greffer le crédit d'impot/

Donc je compte : 201.50e de reste à charge x 12 mois = 2418
Les ie, mettons 5 jours d'accueil sur 36 semaines, pris en compte, 2.65
Celà fait : 477e
2418 + 477 = 2895
Le crédit d'impôt c'est max 50% jusqu'à 2300
Donc,on divise 2300 /2 = 1150e
1150 /12 = 95.83€

Donc par mois l'employeur peut prétendre à 298 + 95.83 de crédit d'impôt.
Reste donc à charge : 105.67 €

Et là il s'agit d'un contrat de 45 heures...


Donc non, je trouve gonflé cette remarque...

avatar

sabine1111111 **** 
le 17/09/20 à14:08

Re: Augmentation ?

Bonjour,
lors d'un entretien un parent me fait comprendre que mes tarifs sont cher et que je pourrais bien faire un effort...
je lui ai dit : si vous voulez une nounou moins chère, allez-y, je ne travaille pas au rabais, ou alors mon travail sera au niveau de mon salaire...
Je l'ai jamais revue lol

avatar

angele1982 ***** 
le 17/09/20 à15:12

Re: Augmentation ?

Il ne reste à charge que 100 euros et des poussières dans l'exemple de Metal mais je crois que les instits ont encore une aide supplémentaire non ? à me confirmer si quelqu'un a le cas ... j'ai eu un PE instit qui me faisait signer un papier pour toucher une somme par jour travaillé mais çà remonte !

avatar

hassiba *** 
le 17/09/20 à16:07

Re: Augmentation ?

Merci beaucoup metal1988
Oui un peu trop radine.
En plus c'est du 32h 3 semaines et 27h 1 semaine..sans vacances et repas ×2 car fratrie
Merci encore

avatar

metal1988 ***** 
le 17/09/20 à17:18

Re: Augmentation ?

Hassiba,

Sans compter les IE, il reste en "salaire", environ 40 à 50e à charge pour votre cas...

Ce qui me choque le plus dans cette histoire c'est le fait que celà vienne d'une enseignante, car s'il y a bien quelqu'un qui sait que c'est parfois très fatiguant de travailler avec des enfants, c'est bien le corps enseignant...

Alors..

avatar

pity **** 
le 17/09/20 à18:11

Re: Augmentation ?

Je n'augmente pas pendant toute la durée du contrat sauf si on me propose un avenant à la baisse ! Ce qui est rare car je fonctionne avec une grille tarifaire, donc si baisse des heures = augmentation du tarif !

Pour un contrat prof actuel
35h x 36 semaines
4,05€ net

avatar

nabi01 ** 
le 18/09/20 à07:00

Re: Augmentation ?

Sur tous mes contrats il est indiqué une augmentation de 2% à date anniversaire. Aucun souci pour les PE.
Sachant que je suis celle qui a les taux horaires les plus élevés.
J'explique en entretien le pourquoi de mes taux et généralement ça passe sans problème.
Je suis à 4e d'IE pour une journée de 8h.
Si on veut un salaire confortable dans ce métier ne pas hésiter en rdv a mettre en valeur les points forts de notre accueil.

avatar

nantaise *** 
le 19/09/20 à09:33

Re: Augmentation ?

Bonjour.
Moi, comme Mimichoco, j'ai un tarif assez élevé donc je n'ai jamais fait d'augmentation.

avatar

griselda ***** 
le 22/09/20 à14:31

Re: Augmentation ?

Au début mon tarif restait le même tout du long du contrat ms même en fourchette basse, d'ici à être ratrappée par le SMIC des AM... Certaines collègues m'ont indiquée qu'elles augmentaient (inscrit au contrat) soit à date anniversaire du contrat, soit tous les mois de janvier. A chaque fois le taux est de 2%. Il est vrai qu'il y a quelques années on pouvait constater que le SMIC augmentait généralement de 2% chaque année. Mais aujourd'hui c'est beaucoup plus aléatoire. D'autres établissent quel tarif elles devraient avoir dans 3 ans et l'appliquent dès le début et sur toute la durée du contrat.
Celles qui se heurtent souvent à des difficultés sont celles qui souhaitent présenter un avenant avec une hausse car même si elle est justifiée elle est alors vécue par le Parent comme un piège car pas avertis avant la signature du contrat (même si quelque fois ça été dit mais pas signé ds le contrat...)
Bien qu'on puisse lire régulièrement que cette clause ne pourrait être admissible je persiste depuis plus de 10 ans à proposer dans mes contrats une hausse à chaque augmentation du SMIC. Si on trouve légale de prévoir 2% à date anniversaire ou en janvier je ne vois pas en quoi ma clause serait abusive. Souvent le SMIC augmente de 1 ou 1.5%, voir moins donc le PE est gagnant par rapport à une clause d'un pourcentage fixe qui ne se justifie pas sur le coût de la vie. Si pas d'augmentation du SMIC, pas d'augmentation pour moi non plus. J'ai absolument le sentiment que c'est la clause la plus honnête autant pour moi que pour le PE. Tous mes PE sont tout à fait OK avec ça et c'est pour ça qu'ils signent.
Quoi qu'il arrive il faut garder à l'esprit qu'aucune augmentation ne peut être décrétée par le salarié: il faut l'accord de l'employeur soit par contrat soit par avenant.

avatar

nounouenfer ** 
le 22/09/20 à21:05

Re: Augmentation ?

Bonjour,
La cmg n'est pas de 296 d'office cela peut être 177. Moi je ne fais pas mon prix par rapport a ce que cela va couter au PE mais un prix que me parait raisonnable et je n'ai jamais eu de soucis. Je noté que si le SMIC augment mon taux sera réviser. 22 ans activité.

avatar

nounou451 * 
le 23/09/20 à10:16

Re: Augmentation ?

Bonjour
Plus d'augmentation du taux horaire depuis plusieurs années pour moi (sauf avenant avec diminution des heures), je suis loin du maximum mais mon salaire me convient.
Dans votre cas, cette augmentation était-elle prévue dans le contrat? Dans le cas contraire votre employeur n'est pas tenu de l'accepter.
Ce serait mieux de la prévoir dans les contrats futurs et d'éviter de la prévoir pour janvier, comme ça on ne pourra pas vous accuser de vous indexer sur l'augmentation du SMIC si il s'avère qu'une année les 2 augmentations sont au même taux!
Bon courage en attendant

avatar

nathalie58 * 
le 23/09/20 à14:17

Re: Augmentation ?

Bonjour, pour ma part je suis à 3€10 de l´heure quelque soit le contrat, mais je me pose la question si comme certaines d’entre vous je ne vais pas effectuer une grille en fonction du nombre d’heures et de semaines, car lors d’un petit contrat je suis pénalisée, mais pour ce qui est d’une augmentation le Ram m’a indiqué que je n’en avais pas le droit, étant au dessus du minimum légal.
En revanche pour ce qui est de la grille tarifaire je n’ai aucune idée du nombre d’heures par rapport aux tarif horaire.
» Voir plus de sujets sur : Augmentation ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP