Menu

avatar

nanou100 * 
le 19/04/18 à15:16

Attestation de fourniture ou non de repas

Bonjour

je suis nouvelle autant que assistante maternelle et sur le site, ravi d’être parmi vous.

je souhaiterais quand m'explique l’inconvénient et l'avantage a demander au parents une attestation que c'est eux qui fournissent le repas, et a quel prix l’évaluer 2018? les parents ne sont pas au courant de cette attestation et la plupart des assistantes maternelles aussi, j'ai posé la questions a plusieurs personnes et aucunes d'elles n'avait la réponse exacte et claire? plusieurs personnes me disent c'est pour le calcul des impôts mais il sert a qui? qui est le bénéficiaire? quel est l'avantage de donner leur repas ou de demander au parents de le ramener? a part un simple choix anodin pris des le départ. aujourd’hui ni les parents ni les assistantes maternelles ne savent si c'est un avantages ou un inconvénient? je pense que c'est bien de débattre sur ce sujet pour que les choses soit claire et honnête coté assistantes maternelles et parents.

Merci a vous tous

avatar

coquelicot59 ***** 
le 19/04/18 à17:57

Re: Attestation de fourniture ou non de repas

Bonjour,

Pour pouvoir bénéficier de l'abattement spécifique des assistantes maternelles, vous devez déclarer votre salaire imposable + les indemnités d'entretien + les indemnités de repas (ou prestation en nature) + les indemnités kilométriques.

Si vous faites le repas, le parent vous paie le repas et celui-ci est noté sur la fiche de paie de pajemploi.

Si le parent rapporte le repas, vous devez remplir avec lui une attestation de prestation en nature et évaluer avec lui le prix du repas qu'il rapporte.

Si vous n'en avez pas pour l'année 2017, vous devez déclarer le prix fixé par les impôts qui est 4.75 € pour la journée.

Bonne fin d'après-midi
Coquelicot

avatar

valence ** 
le 23/04/18 à10:10

Re: Attestation de fourniture ou non de repas

Bonjour,
Qui dit Impôt n'est souvent pas un bénéfice malheureusement surtout celle des repas.
Je suis membre de "la cigogne", cette Asso nous fournie tout les documents même l'attestation repas établie par leurs soins en commun accord avec les impôts, ou apparaît différents tarifs pour chaque tranche d'age. Si vos petits sont au biberon pas d’impôt mais attestation tout de même.
Bonne journée
Valence

avatar

nani1988 **** 
le 23/04/18 à16:59

Re: Attestation de fourniture ou non de repas

Bonjour
Je me demande aussi pourquoi déclarer un tarif repas alors que l on a pas reçu cette argent?j ai du mal a comprendre
Pouvez vous m expliquer à quoi sa sert car moi aussi j attend une attestation d un parent

avatar

melane1 ** 
le 23/04/18 à17:16

Re: Attestation de fourniture ou non de repas

Bonjour

En procédant à la déduction d'impôts, cest en notre faveur.
Le fait de déclarer des "frais" comme "gains" réduit un peu cette faveur

avatar

melane1 ** 
le 23/04/18 à17:21

Re: Attestation de fourniture ou non de repas

Lorsque l'on a un autre travail , aucune déduction similaire.
Un jour nous n'aurons plus ce privilège. Il y a 20 ans nos salaires n'apparaissaient pas sur l'impot. En nous professionnalisant (ce qui est bien ) il faut bien avoir un inconvénient.
Nous sommes très gagnantes de cette déduction. Faites vos calculs et voyez vous meme ... sinon ils n'existeraient pas ...

Bonne soirée

avatar

kikine747 ***** 
le 23/04/18 à17:39

Re: Attestation de fourniture ou non de repas

bonjour
pour bénéficier de l'abattement il faut déclarer salaire + ie + ir +ik pour celles qui fournissent le repas des enfants elles déclarent bien ce qu'elles font payer aux pe, mais par équité celles qui ne fournissent pas les repas doivent tout de même déclarer des ir.. si ce n'était pas le cas plus aucune am ne voudrait fournir le repas

avatar

nounic ***** 
le 23/04/18 à19:01

Re: Attestation de fourniture ou non de repas

Excellente réflexion Kikine ;)
Ce n'est quand même grand chose de déclarer les indemnités des repas fournis par les parents, l'avantage dont nous pouvons bénéficier alors est lui considérable...Alors où est le problème ?
Nounic

avatar

chantal011 **** 
le 24/04/18 à07:23

Re: Attestation de fourniture ou non de repas

bonjour
valence dit que les biberons ne sont pas imposable et c'est faux ils ne le sont pas uniquement si c'est du lait maternel (allaitement) si c'est du lait maternisé (boite) il est imposable tout comme les repas soit par une estimation du prix du biberon (eau + lait) soit a 4.75€ par jour tarif des impots.
le repas fourni par les parents est considéré comme un avantage en nature c'est pour ça qu'il faut le rajouté au net imposable tout comme les ir, ie et ik
bonne journée

avatar

chantal011 **** 
le 24/04/18 à07:30

Re: Attestation de fourniture ou non de repas

bonjour,

Nounic on déclare car plus le choix, mais c'est vrai que ça fait râler car on ne perçois pas cette somme,

j'ai toujours fournis les repas même quand on déclarait pas ceux fourni par les parents mais la au moins on est payé (même si dépensé pour les achats),

bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Attestation de fourniture ou non de repas

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP