Menu

avatar

helene4 * 
le 15/05/20 à07:32

Attestation chômage partiel

Bonjour, je suis assistante maternelle. Quels justificatif dois-je fournir pour l’activité partielle à pôle emploi ? Une maman m’a fait une attestation sur l’honneur elle a été refusée et l’autre maman m’a fait une photocopie de sa déclaration des heures non travaillées de pajemploi refusé aussi . J’ai envoyé un mail à pôle emploi car très compliqué de les avoir au téléphone, en attendant une réponse je me tourne vers vous dans l’espoir que l’une d’entre vous puisse me répondre . Je vous remercie et vous souhaite bon courage dans ces moments difficiles.

avatar

danou1 ** 
le 15/05/20 à07:47

Re: Attestation chômage partiel

Bonjour
Vous ne pouvez declare que les heures réellement travaillees
Pendant le covid nous avons toucher une indemnité compensatoire et non pas une indemnité de chômage partiel donc pas de cotisations ni bulletins de salaire en référence. Ce n'est pas rattacher à pole emploi. En clair vous n'avez pas cotisé, vous n'avez pas travailler donc vous n'êtes pas indemnisés. Bon courage avec l'administration

avatar

metal1988 ***** 
le 15/05/20 à08:46

Re: Attestation chômage partiel

Bonjour

Bien entendu il faut déclarer l'indemnité exceptionnelle à polemploi.

Il me semble que dès début avril, il y avait des posts sur le sujet et que sur le site zen.polemploi il y avait la marche à suivre....d'ailleurs sur ce site il demande bien si vous avez eu cette indemnité....preuve qu'il faut bien la. déclarer.

Consultez zen polemploi.....

avatar

assmatlingo **** 
le 15/05/20 à09:53

Re: Attestation chômage partiel

Bonjour

Pour le mois d' Avril j'ai étais mise au chômage partiel...
Pour le justificatif le PE à fait une capture d'écran à la fin de la déclaration.
Et heureusement que j'ai prévenu le PE, car il n'ont reçu aucun autres justificatif.....

J'ai téléphoner a pôle emploi, il m'ont dit que si pas de capture d'écran possible il fallait que le PE face une attestation.
Et que je ne devais pas m’inquiéter car se serai écrit "refuser"

Chez moi la capture d'écran est passé ! mais attention sur ma page de pôle emploi aux niveau des justificatifs, c'était effectivement marqué "REFUSE" ne correspond pas au papier demander. ( comme c'est pas une feuille de salaire)
Enfin comme je ne sais pas combien de temps que vous avez la déclaration.... c'est pas la dernière date là ? pour pouvoir s'actualiser pour le mois D'avril ?
Cordialement

avatar

pioupiou ***** 
le 15/05/20 à10:41

Re: Attestation chômage partiel

Bonjour,
Il me semble avoir lu que c'est un prestataire de service qui traite les demandes.
Donc même s'il refuse à priori l'attestation, elle est transmise quand même à POLE EMPLOI qui la prendra en compte.
voir ici:
https://pole-emploi.zendesk.com/hc/fr/articles/360012995640-Quels-justificatifs-dois-je-fournir-pour-l-activit%C3%A9-partielle-

avatar

sissi38 *** 
le 15/05/20 à10:47

Re: Attestation chômage partiel

Bonjour.

Mes attestations manuscrites ont ete refusé.j ai envoye un message a la personne en charge de mon dossier pour connaitre les,raisons.
Elle m a appelé lendemain pour me dire que tout etait bon.
Je pense que ce doit etre un bug informatique.genre si c est pas le même format que bulletin pajemploi,c est rejeté.(hypothèse)
» Voir plus de sujets sur : Attestation chômage partiel

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP