Menu

avatar

jessica05500 ** 
le 23/10/20 à12:51

Attestation assedic

Bonjour à tous le monde.

J'ai un contrat qui s'est terminé fin juin dans les règles. Malheureusement, l'attestation assedic n'est jamais arrivée à pôle emploi, du coup je ne peux pas ouvrir de droit. J'ai contacté la maman pour qu'elle m'en édite une nouvelle, mais on s'est quittée en très mauvais terme et du coup je n'ai pas de nouvelle, et je doit me rendre à l'évidence qu'elle ne me facilitera pas la tache.

J'ai contacté pôle emploi qui n'a aucune trace de cette attestation et qui me conseille d'envoyer un rar pour la redemander, ce que je vais faire même si je sais que ça restera sans réponse.

Est ce que ça vous ai déjà arriver ?

Merci d'avance pour vos retour .

avatar

assmatzam ***** 
le 23/10/20 à13:00

Re: Attestation assedic

Bonjour

Le parent si il l'a fait par voie dématérialisé aurait du vous en remettre une copie papier

Maintenant si Pole Emploi n'en a aucune trace c’est qu'elle n' a surement pas été faite
Car rare les fois ou elle se perdent

Donc malheureusement oui lettre RAR en lui demandant votre attestation dans les plus brefs délai

Si pas de retour dans 48 heures c’est les prud'hommes

avatar

pioupiou ***** 
le 23/10/20 à13:50

Re: Attestation assedic

Bonjour,
C'est une obligation de l'employeur elle doit vous la remettre le dernier jour avec tous les autres papier.
Si l'employeur ne remet pas l'attestation au salarié, ce dernier peut saisir le conseil des prud'hommes (CPH) et obtenir des dommages et intérêts.
Les juges sont très a cheval sur la remise de cette attestation car sans elle vous ne pouvez pas faire valoir vos droits.
Doc faites lui une lettre AR en spécifiant que sous 8 jours pas de réponse vous ferez un saisine au CPH et solliciterez au près du tribunal des dommages et intérêts.
Même si vous êtes en mauvais terme, elle devrez réagir promtement.

avatar

pioupiou ***** 
le 23/10/20 à13:53

Re: Attestation assedic

Pour info.
Sanction
L'employeur qui ne remet pas l'attestation d'assurance chômage risque une amende de 1 500 €.

La remise de l'attestation Pôle emploi s'impose y compris lorsque le salarié démissionne sans avoir droit au chômage.

Délai de recours
En cas de retard de l'employeur, le salarié peut saisir le CPH en procédure de référé conservatoire.

Le CPH peut condamner l'employeur à remettre l'attestation au salarié sous astreinte.

Le CPH peut également condamner l'employeur à verser des dommages et intérêts au salarié en raison du préjudice subi (par exemple, impossibilité de s'inscrire à Pôle emploi et de percevoir l'allocation chômage).

Procédure de recours
Le salarié s'adresse au CPH :

soit du lieu où est situé l'établissement dans lequel le salarié effectue son travail, du lieu où le contrat de travail a été conclu ou du siège social de l'entreprise qui l'emploie,
soit du lieu de son domicile, si le salarié travaille à domicile ou en dehors de tout établissement.
Dépôt de la demande

La demande est adressée au greffe du conseil de prud'hommes par courrier (recommandé ou non).

Elle est adressée uniquement par voie de requête, c'est-à-dire une réclamation formulée auprès du juge dans le but de régler un différend avec l'employeur.

avatar

laurence5 ** 
le 23/10/20 à14:31

Re: Attestation assedic

Bonjour,
J ai un PE qui à énormément trainer pour me remettre cette attestation .
J ai contacter pole emploi pour expliquer ma situation, et ma conseillère ma renseigner en disant que dans ce cas il fallait envoyer un recommander avec accuser de réception à l'employeur.
et si rien ne bouge ce courrier pouvais être retenu dans le calcul de droit , puisqu'ils ont deja les bulletins de salaire en leur possession.

avatar

jessica05500 ** 
le 23/10/20 à14:41

Re: Attestation assedic

Merci beaucoup pour vos réponses.

La complexité de mon problème est qu'elle m'avait déjà donné l'attestation assedic à la fin de mon contrat. Elle a été perdu au courrier quand je l'ai envoyé à pôle emploi, et mon ancien employeur ne veut pas en rééditer une nouvelle.

avatar

lilo74 ***** 
le 23/10/20 à15:06

Re: Attestation assedic

Rassurez vous, le PE doit créer un compte sur le site de pôle emploi, les renseignements restent enregistrés, ils peuvent sortir une copie.

Je vous raconte mon aventure lors de mon dernier licenciement en date de mi septembre:
A cause d'une erreur de trop perçu, je les appelle de suite et là ont me dit que l'erreur fait suite à la déclaration de l'attestation faite par cet employeur qui a le même nom mais pas le même prénom, cela à fait doublon, je leur explique que c'est un couple de PE mariés, et que c'est le même contrat de travail, le conseiller me répond que c'est tout bon et pas besoin d'envoyer l'attestation pôle emploi car il à pu la récupérer sur le compte du PE.

avatar

isa19 ***** 
le 23/10/20 à15:23

Re: Attestation assedic

Bonjour,
le PE n'est pas obligé de le faire en ligne perso depuis 10 ans 1 seul l'a fait en ligne. Ils me donne directement l'attestation rempli manuellement que je transmet via mon espace pole emploi.
Normalement le PE en a une copie donc comme les collègues vous le conseillent LAR pour la redemander.

avatar

lilo74 ***** 
le 23/10/20 à15:37

Re: Attestation assedic

Isa19 je ne le savais pas.
Moi j'ai toujours eu des attestations remplies en ligne... Info que je retiens, donc.

avatar

metal1988 ***** 
le 23/10/20 à16:00

Re: Attestation assedic

Bonjour

Vous n'avez pas fait de copie ? perso, je les envoie par voie dématérialisée, comme tous les documents d'ailleurs..

Là, elle vous à remis un exemplaire que vous (ou la poste) avez perdu..

avatar

chacha8 *** 
le 26/10/20 à07:38

Re: Attestation assedic

Bonjour moi la seule fois au cela a eu lieu c est pole emploi qui a fait la demande a mon employeur en leur indiquant leur obligation et les sanction encouru pour l employeur en 2 jours ils l ont eu
» Voir plus de sujets sur : Attestation assedic

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP