Menu

avatar

dirachel * 
le 16/11/21 à15:26

Assmat vaccinée malade

Bonjour,
Savez vous comment on doit faire maintenant, si on est malade (syntomes Covid)? Est-ce qu'on doit toute suite prévenir les PE?? Arrêter d'accueillir et faire le teste?

Je suis malade depuis 4 jours et lundi et aujourd'hui ça ne va pas de tout. Les parents le savent et ils continuent à m'amener les enfants.
J'ai RDV ce soir pour passer le teste Covid.
Ma question est: Est-ce qu'on doit prévenir toute suite les parents dès qu'on est malade? Est-ce qu'on doit refuser des enfants? Je pense sincèrement que ce n'est qu'une rhume mais, face aux parents, je sent qu'ils ont peur.
Au même temps, si je n'ai pas les enfants jusqu'à ce que je fasse le teste, suis je payée?
Quelles sont les règles en ce moment?

avatar

ariv42 **** 
le 16/11/21 à16:07

Re: Assmat vaccinée malade

Bonsoir
Alors courage car ce n'est pas facile d'accueillir les enfants lorsqu'on est pas bien.
Si les parents continuent à vous mettre les enfants alors que vous n'êtes pas bien c'est pas cool.
Si vous allez chez le médecin il peut vous mettre en arrêt maladie. Et là vous aurez les indemnités.
Encore courage

avatar

catie64 **** 
le 16/11/21 à16:15

Re: Assmat vaccinée malade

Tant qu'un test covid n'a pas été effectué après prescription médicale l'accueil peut être assuré avec bien sûr respect des gestes barrière. Prévenir les parents de vos symptômes avant d'avoir eu confirmation de votre éventuelle positivité. A eux de décider si ils continuent à vous confier leur enfant dans le doute. Salaire maintenu. Cela m'est déjà arrivé. J'ai toujours une boîte de tests rapides antigéniques et j'en fais un quand j'ai un doute. Et si vous êtes positive alors arrêt de travail. Même vacciné, on peut être infecté par ce sacré virus. On évite simplement de développer une forme grave de la maladie.

avatar

assmatzam ***** 
le 16/11/21 à16:16

Re: Assmat vaccinée malade

Bonjour

Il y a plus d'un mois je suis tombée très malade avec des symptômes covid
Je suis vaccinée

Rdv de suite chez mon médecin
Test covid réalisé dès le lendemain matin
j'ai eut mes résultats dans la journée (négatif)

Je n'accueille pas les enfants tant que je suis pas sûre à 200% que ce n'est pas le covid

Je ne reprend l'accueil qu'après avoir fait un test et qu'il soit revenu négatif bien sur
Il faut donner le bon exemple aux parents

Je préfère perdre une journée de travail plutot que de contaminer tout le monde.

avatar

saminelo **** 
le 16/11/21 à16:18

Re: Assmat vaccinée malade

Si vous n'êtes pas en état de travailler, ce n'est malheureusement pas aux PE de décider s'ils doivent ou non ramener les enfants..
C'est à nous en tant que professionnelle de prendre nos responsabilité concernant notre capacité ou non de s'occuper des enfants..
Si vous n'êtes pas bien, le mieux c'est de vous faire arrêter par votre médecin et la Sécu vous indemnisera à 50% de votre salaire après 3 jours de carence et l'IRCEM fera le complément à partir du 8eme jour d'arrêt.
Bon rétablissement à vous !

avatar

assmatzam ***** 
le 16/11/21 à16:25

Re: Assmat vaccinée malade

Mais je ne comprends pas pk tu dis
# Les parents le savent et ils continuent à m'amener les enfants.#

Tu as un contrat que tu dois onnorer
Si tu ne te sent pas capable de travailler et bien tu te met en arrêt mais tu ne peux pas reprocher aux parents de te confier les enfants

Ariv42 en quoi ce n'est pas cool

Moi quand je me sens malade ou fébrile et bien je prends le nombre de jours nécessaire pour me rétablir.
Je n'attends pas que ce soit les parents qui me donnent la permission

Il est primordial de respecter le protocole sanitaire et se faire tester dès que l'on a un doute
On attend pas 4 jours

Ce n'est que mon avis

avatar

nounoucat1 ***** 
le 16/11/21 à16:44

Re: Assmat vaccinée malade

Covid ou pas covid quand l'assistante maternelle est malade ce n'est pas aux parents de décider d'un arrêt de travail mais au médecin. Pour le moment travaillez masquée et si test négatif à vous de savoir si vous travaillez ou pas.
Si test positif arrêt de travail et isolement avec vos cas contact. Les petits qui passent la journée avec vous seront cas contact et test pour eux aussi .
En règle générale il faut savoir prendre ses propres décision les parents ne peuvent pas savoir ce que vous ressentez. En plus les symptômes du covid sont aussi ceux de bien des maladies de l'hiver!

avatar

griselda ***** 
le 16/11/21 à17:35

Re: Assmat vaccinée malade

Tu devrais trouver tes réponses ici:

https://www.gironde.fr/actualites/covid-19-accueil-du-jeune-enfant

Tu dis être malade depuis 4 jours? Voilà 4 jours que tu aurais du aller voir ton médecin, il t'aurait mis en arrêt, comme n'importe quel salarié malade, s'il le jugeait nécessaire. Il jugera aussi si un test COVID doit être fait.

Dire aux PE que tu es malade et attendre d'eux qu'ils décident de ne pas te porter leurs enfants est irresponsable de ta part. Ce n'est pas à l'employeur de savoir si son salarié est en état ou pas de travailler car il n'est pas médecin. D'autant plus que ds notre métier si c'est le PE qui décide de garder son enfant il doit te payer alors que si tu es malade ce n'est pas à lui de te payer. De plus si tu as des symptômes depuis 4 jours et que le test révèle bien un COVID (ms ça peut être une grippe qui est tt aussi dangereuse pour le tt ptt!) durant tout ce temps tu mets les enfants en danger en continuant de les accueillir sans avis médical.

Si tu es en arrêt ton salaire sera pris en charge par la sécu et éventuellement par l'IRCEM pour le complément. Ce qui permet aussi aux employeurs de pouvoirs payer quelqu'un d'autre qui nous remplacerait en attendant. Etre en arrêt maladie te permet aussi de n'être pas considérée en absence injustifiée car c'est bien le médecin qui en atteste.

Tu es vaccinée donc tu as moins de risque d’attraper le COVID, en théorie.
Je connais plein de gens vaccinés qui ont quand même attrapé le COVID!

avatar

b11 *** 
le 16/11/21 à17:38

Re: Assmat vaccinée malade

Bonjour,
j'ai actuellement la covid et au premiers symptômes il faut se déclarer à la CPAM, il vous donne un arrêt maximum de 4 jours pour effectuer le test et attendre les résultat si négatif l'arrêt s'arrête, si positif vous êtes prolongés avec un arrêt de la CPAM de 10 jours à partir des premiers symptômes. Bonne journée.

avatar

sabine111 *** 
le 16/11/21 à18:08

Re: Assmat vaccinée malade

Bonjour
Griselda,
le vaccin n'empêche pas d'avoir la covid, il permet juste d'avoir des symptômes moins graves.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 16/11/21 à18:22

Re: Assmat vaccinée malade

Quand même si des symptômes font penser au covid il faut consulter le premier jour et aussi faire le test.

avatar

b11 *** 
le 16/11/21 à18:29

Re: Assmat vaccinée malade

DiRachel j'ai posté un post après le votre regardez si cela peux vous servir. Bonne soirée.

avatar

liline17 ***** 
le 17/11/21 à10:12

Re: Assmat vaccinée malade

je ne sais pas comment c'est chez vous les filles, mais ici, en Vendée, la pénurie de médecin est catastrophique, 15 à 20% de la population ne peut pas avoir de médecin traitant, ils affichent sur leurs portes et sur leurs sites, ne plus vouloir prendre de nouveaux patients.
L'hivers dernier, j'ai été malade, j'ai passé 2h avec 2 téléphones pour obtenir un RDV, en acceptant n'importe quelle heure proposée.
Depuis, j'utilise doctolib, un peu moins galère, on peu trouver, loin de chez nous, des médecins ayant un peu de disponiblité, en général, ceux qui ne plaisent pas aux patients, et j'avoue, pas toujours très inspirants.
Je suis en train de faire mon dossier de renouvellement d'agrément, un vrai parcourt du combattant au niveau médical, le premier médecin vu est parti ensuite en vacances pour un mois, j'espère que le prochain acceptera de finaliser le certificat commencé par un autre.
Tout ça pour dire que si j'ai un symptôme, je n'arriverai pas à obtenir un RDV dans les 24h et que c'est peut être le cas de la postante

avatar

chantou1 ***** 
le 17/11/21 à10:21

Re: Assmat vaccinée malade

Liline

Consultation par visio pour n’importe quel souci et de + si soupçons Covid.

Prescription par mail pour n’importe quel problème et également pour le test PCR et résultat par internet.

J’ai fait dernièrement mon test PCR car opération donc maintenant obligation d’un test PCR négatif malgré les 2 vaccins.

avatar

liline17 ***** 
le 17/11/21 à11:19

Re: Assmat vaccinée malade

tu passes par doctolib pour la consultation en visio?

avatar

chantou1 ***** 
le 17/11/21 à12:08

Re: Assmat vaccinée malade

Perso je ne l’ai jamais fait en visio, mais une maman l’a sans arrêt fait lors des confinements et a gardé ce rythme surtout pour son fils qui avait toujours un souci en plein week-end.

avatar

dirachel * 
le 17/11/21 à13:26

Re: Assmat vaccinée malade

Merci B11, c'était justement ça l'information que j'avais besoin. Merci beaucoup .

Ps: je suis Négative

avatar

b11 *** 
le 17/11/21 à18:25

Re: Assmat vaccinée malade

Bonjour, de rien avec plaisir. Contente pour vous pour ce résultat négatif. Bonne journée.

avatar

assmatzam ***** 
le 17/11/21 à19:02

Re: Assmat vaccinée malade

Quand tu prends ton rdv par doctolib on t'indique si le praticien que tu as choisi fait la consultation par vision

Il suffit ensuite de le choisir lors de la validation du RDV

C'est bien pratique
Il t'envoie ton ordonnance par mail
» Voir plus de sujets sur : Assmat vaccinée malade

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP