Menu

avatar

koukicha * 
le 13/04/22 à04:06

Assistante maternelle et droit à la prime d'activité

Bonjour.
Y a-t-il parmi vous celles qui touchent la prime d'activité ?quel salaire pour y avoir droit , je vis seule avec ma fille ss ressources.
Le simulateur me di que j'ai pas droit jcomprends pas.
Merci par avance.

avatar

sandrine2571 **** 
le 13/04/22 à06:58

Re: Assistante maternelle et droit à la prime d'activité

Bonjour

Perso je touche la prime d activité

Pour la calculer la caf prend en compte différents critères . La composition familiale. Les revenus.....

avatar

metal1988 ***** 
le 13/04/22 à07:51

Re: Assistante maternelle et droit à la prime d'activité

Bonjour

Les revenus a indiquer sont des nets..donc attention de ne pas se tromper.

Le mieux est de prendre rdv à la caf, car le simulateur ne donne pas réellement des explications.

avatar

sandrine2571 **** 
le 13/04/22 à08:12

Re: Assistante maternelle et droit à la prime d'activité

Oui les revenus a indiquer son en net

Je trouve que le simulateur et plutôt juste il me donne quasi la somme que je vais toucher . En cliquant sur les ? A côté de chaque rubrique ça indique ce que vous devez déclarez

avatar

nanou21 *** 
le 13/04/22 à08:46

Re: Assistante maternelle et droit à la prime d'activité

Bonjour,

Dans votre situation, si vous n'avez pas de ressources, vous ne pouvez pas percevoir la prime d'activité. Elle n'est versée qu'aux personnes qui travaillent.

Prime d'activité = Activité donc travail.

Il faut déclarer les nets perçus sans les IR et IE.

avatar

sandrine2571 **** 
le 13/04/22 à09:06

Re: Assistante maternelle et droit à la prime d'activité

Nanou21 d après ce qui a été écrit je comprend que c est ça fille qui est sans ressources

Refaite une simu en déclarant le net sans les frais d entretien et les repas

Hésiter pas à cliquer sur les ? A côté de chaque colonne qui vous indiquera ce qu il faut déclarer

Il y a plein de critère pris en compte . Salaire . Âge des enfants . Pension alimentaire si vous en toucher une faut la déclarer . Bourse d étude ...

avatar

samantha6 **** 
le 13/04/22 à09:52

Re: Assistante maternelle et droit à la prime d'activité

Le mieux est de faire la demande, de faire votre déclaration trimestrielle même si vous ne touchez rien. Si vos revenus ne sont pas plafonnées il vous donneront ce qu'il faut. Mais attention, déclarez le total de vos salaires net, sans abatement et sans les indemnités repas et entretien.

avatar

koukicha * 
le 13/04/22 à11:46

Re: Assistante maternelle et droit à la prime d'activité

Bonjour
Merci pour toutes celles qui ont répondu, oui c'est ma fille qui est sans ressources,jvoulais savoir s'il yavait un plafond de revenu pour une personne seule?est-ce-que le fait d'avoir eu l a s s aussi ces 3 mois me penalise ?
Merci encore

avatar

sandrine2571 **** 
le 13/04/22 à13:35

Re: Assistante maternelle et droit à la prime d'activité

Vous avez des revenus autre que l ass ?

avatar

koukicha * 
le 13/04/22 à16:01

Re: Assistante maternelle et droit à la prime d'activité

Bonjour sandrine
Les salaires 200 ,750 750 le 3derniers mois plus 3 fois 500 d a s s

avatar

sandrine2571 **** 
le 13/04/22 à18:33

Re: Assistante maternelle et droit à la prime d'activité

Je connais pas les montant max a ne pas dépasser ça dépend de tellement de chose

Perso je suis maman solo avec 2 enfants avec salaire + élevé que vous

Refaite une simu avec que les salaires net et votre ass sans les repas et frais d entretien et si c est toujours 0 contacter la caf pour en savoir la raison

avatar

koukicha * 
le 14/04/22 à02:36

Re: Assistante maternelle et droit à la prime d'activité

Merci infiniment Sandrine

avatar

juju06 *** 
le 14/04/22 à07:49

Re: Assistante maternelle et droit à la prime d'activité

Bonjour,

J'ai le droit a la prime d'activité, mon conjoint travail et j'ai 3 enfants.

Le mieux et de faire une demande, meme si vous avez pas le droit maintenant peut etre que dans 3 mois si. ( il faut s'actualiser tous les 3 mois) et c'est le net qu'il faut inscrire ( sans ie et sans indemnite repas).

Bonne journée

avatar

snorri25 * 
le 19/04/22 à08:23

Re: Assistante maternelle et droit à la prime d'activité

Oui nous y avons droit !
Mais comme c est indiqué dans le titre : Prime d activité .. pour l avoir faut être en activité et avoir un revenus.

Pour l obtenir il faut biensur être en possession de contrat de travail mais aussi etre dans la tranche salaire , c est a dire avoir un minimum de salaire ( je ne connais pas se montant minimum) et un montant maximum pour le taux plein et après ça baisse.

Bon courage à vous

avatar

snorri25 * 
le 19/04/22 à08:28

Re: Assistante maternelle et droit à la prime d'activité

Je viens de voir que c est votre fille .
Desoler donc oui malheureusement vous n avez pas droit a la prome activitée
Si vous toucher du pôle emplois cette somme est automatiquement déduits.
Comme vous êtes une personne seul vous avez le droit a environ 200 a 250 € mais comme vous toucher 480€ d ass bein 250 - 480= -230 donc pas de droit .
C est malheureusement comme ça
Pour y avoir droit il ne faut pas avoir de chômage car qui dit chômage dit pas d activitée ... Je sais c est bête puisque nous pouvont cumuler les 2

avatar

nounic ***** 
le 20/04/22 à08:43

Re: Assistante maternelle et droit à la prime d'activité

Bonjour
snorri25 a écrit " Pour y avoir droit il ne faut pas avoir de chômage car qui dit chômage dit pas d activitée ... Je sais c est bête puisque nous pouvont cumuler les 2"
Pas du tout il m'est arrivée d'avoir peu de contrat et de toucher des ARE de Pôle emploi et d'avoir un petit complément CAF prime d'activité...
Certes cela ne fonctionnera pas pour votre fille koukicha si elle fait sa propre demande sans travailler mais si elle dépend de vous et que vous travaillez faites la simulation.
Pour toutes d'ailleurs qui lirez ce post faites des simulations quand vous avez des pertes de revenus un petit qq chose à prendre est tjrs un petit plus à ne pas laisser passer quand les fins de mois sont compliquées.
J'avais d'ailleurs posté sur ce sujet en 2017 et en 2020:
https://www.assistantes-maternelles.net/forum/prime-d_activite-caf-126712#126712

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP