Menu

avatar

bobobo ** 
le 13/04/20 à14:34

Re: Ass mat payée normalement sans garder l'enfant

J'ai lu un post où une dame expliquait que pour mars lorsqu'elle a voulu déclarer son assistante maternelle pour le maintien de salaire alors qu'elle n'avait pas travaillé (apparemment tous le mois mais je ne sais pas les raisons), paje emploi la bloquait car elle enregistré le chiffre 0 pour les frais d'entretien.
D'où ma question pour avril !

avatar

griselda ***** 
le 14/04/20 à09:46

Re: Ass mat payée normalement sans garder l'enfant

Maintenir la rémunération à 100% sans utiliser le dispositif gouvernemental est gagnant-gagnant car non seulement le PE conserve sa place reservée chez l'AM, sa CMG à taux plein, la possibilité de reduction d'impôts sur son restant à charge alors qu'il économise les indemnités d'entretien et de repas (normal puisqu'il ne confie pas son enfant).; pour l'AM elle perçoit son salaire de base à 100% (sans perdre les 20%) et cela constitue bien un salaire avec tous les droits sociaux associés (charges payées par la CAF), le seul souci c'est que maintient à 100% ou dispositif à 80%, en l'absence de l'enfant elle ne pourra bénéficier de l'abattement fiscale, elle paiera donc probablement des impôts mais je suppose que c'est un moindre mal.
En tant qu'AM je pense que mes PE qui ont tous optés pour le maintient à 100% conservent en prime toute ma reconnaissance en me montrant une si belle considération. Pour la suite ça compte!

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP