Menu

avatar

leonie2317 * 
le 18/12/21 à20:17

Ass mat enceinte

Bonjour, je viens d'apprendre que je suis enceinte de Jumeaux et j'ai un enfants de 5 ans.
J'ai actuellement un agrément pour 2 enfants 0-18 ans depuis 1 an.
J'aurais aimée savoir si mes bébés vont me prendre mes 2 places.
Merci de vos réponses

avatar

celine24 ** 
le 18/12/21 à20:35

Re: Ass mat enceinte

Oui car moi j'ai un agrément pour 2 enfants dont un de plus de 15 mois et ma fille de 13 mois prend une place. Voit si tu peux augmenter ton agrément d'une place car sinon cela va être compliqué car tu ne pourras pas garder d'enfant tant que les tiens n'auront pas 3 ans. Courage

avatar

griselda ***** 
le 18/12/21 à20:37

Re: Ass mat enceinte

Félicitations-Félicitations!!!

En effet ton Agrément pour 2 places c'est pour prendre en charge 2 enfants de moins de 3 ans donc tes Chouchous te prendront ces 2 places.

Au moment de la naissance de tes bébés tu devras informer ta PMI de ce changement chez toi.

De là, qd tu le sentiras tu pourras demander une extension d'Agrément pour avoir au moins une place de plus si tu ne veux pas attendre les 3 ans et la scolarisation de tes jumeaux.
Ne sois pas trop pressée, profite en pour leur accorder ton exclusivité ;-)
Tu pourras demander un Congés parental au moins jusqu'à leur 2 ans.
Avec 3 enfants tu auras aussi un congés maternité plus long. Renseigne toi auprès de la sécu et de la CAF.

Félicitations-Félicitations!!!
Oui 2 X puisqu'il y en a 2!

avatar

saminelo **** 
le 19/12/21 à11:34

Re: Ass mat enceinte

Félicitations !! :)

oui effectivement tes bébés te "prendront" les deux places mais tes PE devront te licencier après ton congé maternité car tu ne seras plus en capacité d'accueillir les enfants que tu as en ce moment sous contrat. et après tu pourras te mettre au chômage. si tu souhaites recommencer à travailler, pourquoi faire une demande d'extension, mais je te conseille aussi de prendre ton temps car deux bébés du même âge ce n'est pas de tout repos et surtout faut en profiter un maximum. Bonne grossesse !!

avatar

liline17 ***** 
le 19/12/21 à13:10

Re: Ass mat enceinte

tu as aussi la possibilité de prendre un congés parental, avec la prestation PreParE, ça ne paye pas lourd, mais ça devrai compter pour ta retraite (à vérifier), je ne connais pas tes revenus et besoins, mais tu peux étudier ça.
Quand mon deuxième est né, j'ai bénéficié du congés parental d'éducation, c'était mieux indemnisé, et ça rentre dans mon calcul pour la retraite,
Pour un peu, tu pourrai bénéficier d'autres allocations ou primes si tes revenus baissent beaucoup, comme la prime d'activité, ceci te permettrait d'élever tes enfants sans surcharge professionnelle.
toutes mes félicitations!

avatar

griselda ***** 
le 19/12/21 à13:27

Re: Ass mat enceinte

" j'ai bénéficié du congés parental d'éducation"

Je me souviens il y a quelques années pour permettre au plus haut salaire de profiter qd même de leurs enfants on pouvait choisir à partir du 2eme enft un congés parental de maxi 1 an mais mieux payé que celui sur 3 ans. Est ce que c'est de ça dont tu parles?

A savoir aussi qu'aujourd'hui le congés parental jusqu'aux 3 ans de l'enft ne peut plus être pris integrallement par un seul PE. Ce sera maxi 2 ans pour un PE puis le reste pris par l'autre PE, sauf que ds notre metier même si ton Mari pose un congé parental il te faudra disposer de la place suffisante qd même pour les accueillis.

A un moment il te faudra bien demander une extension si tu souhaite reprendre cette activité avant leur rentrée à l'école.

A voir aussi avec ta PMI et ton CD comment ils considèrent les choses si tes enfants sont eux accueillis ailleurs (crèche, MAM, AM...). Certaines PMI considèrent qu'ils libèrent alors la place mais d'autre estiment que non car en cas d'indispo du mode de garde...
Après comment faire accepter à ses enfants qu'on les mets chez une AM pour ns mêmes accueillir d'autres enfants chez nous, chez eux? Bcp de pédagogie! Je me souviens déjà d'avoir eut cette discussion avec des collègues qui travaillent en crèche et qui me disaient comme elles trouvaient difficile pour elle même de confier leur enfts pour aller s'occuper d'autres enfts...

Ds un 1er tps en tt cas je profiterais de mes Loulous pendant les 2 ans possible sans avoir à me partager avec d'autres accueillis.

avatar

liline17 ***** 
le 19/12/21 à15:51

Re: Ass mat enceinte

"Ds un 1er tps en tt cas je profiterais de mes Loulous pendant les 2 ans possible sans avoir à me partager avec d'autres accueillis."
oui Griselda, c'est aussi à ça que je pensais.
Il est très difficile de se séparer de ses petits pour accueillir d'autres enfants, car on n'arrive pas à penser à autre chose qu'à notre enfant, pas comme si on faisait un autre boulot, quand je travaillais en crèche, tout me ramenait à mon bébé, je n'y arrivais pas.
Accueillir quand nos enfants sont en bas age entraine de la jalousie et des conflits entre eux et la maman.
De toute façon, vu qu'ils prendraient 2 places, il est peut être aussi rentable de prendre le congés et peut être de voir les aides CAF augmenter (ou pas)

avatar

tatierose *** 
le 20/12/21 à20:35

Re: Ass mat enceinte

Felicitation pour cette grossesse!!
Lilline, je ne sais pas ce que vous avez eu comme congés mais mon congés parental n’a absolue pas compté pour ma retraite. J’ai ete tres decue de voir cela quand j’ai recu le decompte de ma retraite…je oensais aussi que ca comptait dedans mais non.
» Voir plus de sujets sur : Ass mat enceinte

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP