Menu

avatar

marian67 ** 
le 07/04/18 à12:37

Arrondir les jours de congés

Bonjour,
Je suis une toute nouvelle assistante maternelle depuis décembre 17, et j'aurais besoin d'une confirmation car j'ai un doute dans le calcul du nombre de jours de congés acquis.

Début des contrats en année complète pour l'accueil d'une fratrie 4 décembre 2017.

Voici mon calcul :

- Au 31 décembre 17 : 2,5 jours
- Au 31 janvier 18 : 5 jours
- Au 28 février 18 : 7,5 jours
- Au 31 mars 18 : 10 jours

Jusque là tout est ok pour moi. C'est maintenant que j'ai un doute : quel calcul est juste?

1) Au 30 avril 18 : 12,5 jours
+ 2 jours pour 1 enfant de - 15 ans
= 14,5 jours
et au 31 mai : + 2,5 jours
= 17 jours acquis en tout


OU


2) Au 30 avril 18 : 12,5 = 13 jours
+ 2 jours pour 1 enfant de - 15 ans
= 15 jours
et au 31 mai : + 2,5 jours
= 17,5 arrondis à 18 jours acquis en tout.


Je pense que c'est le 2 ème calcul qui est juste, c'est bien ça? J'aurais bien acquis 18 jours?

Merci pour vos réponses

avatar

metal1988 ***** 
le 07/04/18 à12:59

Re: Arrondir les jours de congés

Bonjour le bilan se fait soit à la rupture du contrat, soit à la fin de la période de référence.

Donc tous les ans au 31 mai.

Donc si je suis votre calcul, ce sera fin mai 15.5 jours acquis.
2 jours supplémentaires pour enfant de moins de 15 ans:
15.5 arrondis à 16 +2. Donc 18 au total.

Il ne faut pas ajouter 2 jours au 30 avril. Il faut que les enfants aient moins de 15 ans au 30 avril de l'année en cours. Ce n'est pas la même chose.

avatar

clomis **** 
le 07/04/18 à13:45

Re: Arrondir les jours de congés

Le 1er calcul est juste, de décembre à mai 6 mois *2.5 jours +2 jours = 17 jours.
Dans le 2ème, tu tu arrondis 2 fois au supérieur, c'est ce qui est faux. On arrondit une seule fois au 31 mais.

avatar

pioupiou ***** 
le 07/04/18 à14:01

Re: Arrondir les jours de congés

bonjour,
Oui effectivement il y a 6 mois à 2.5 jours soit 15 jours ouvrables qui seront acquis au 31 mai plus les 2 jours pour enfant de moins de 15 ans ce qui fait 17 jours ouvrables.
Les jours acquis ne se détermine que au 31 mai de chaque années de référence au quel on rajoute les éventuel jours pour enfant, sauf si rupture anticipé le calcul se fera à la date de rupture .

avatar

marian67 ** 
le 07/04/18 à14:35

Re: Arrondir les jours de congés

Merci à toutes pour vos réponses, maintenant j'ai compris comment on fait.
En fait je voulais déjà faire le calcul pour savoir combien j'aurais de congés acquis au 31 mai (si rien ne change par rapport au contrat bien sûr), et pour comprendre comment faire... J'ai bien fais de vous avoir demandé, j'ai appris beaucoup. Merci de m'avoir éclairée... Bonne journée et bon week-end

avatar

assmatzam ***** 
le 09/04/18 à09:56

Re: Arrondir les jours de congés

Bjr,

C'est pas tout à fait exact

Vous devez faire le point au 31 Mai 2018 sur le nombre de semaine de travail effectif
Ce qui veut dire que vous devez calculer le nombre de semaine travaillée sans compter les semaines de congés si il y en a eut ni les semaines d'absences de l'enfant

Ensuite :
Nombre de semaine / 4 X 2,5 jours = Nombre de CP ouvrables acquis
Si vous n'obtenez pas un chiffre rond vous arrondissez à l'entier supérieur et ensuite vous ajoutez vos 2 jours

Total Nombre de cp ouvrables acquis / 6jours X nombre de jour d'accueil dans la semaine = Nombre de CP ouvrés acquis

Nombre de CP ouvrés acquis X nombre d'heure par jour ou moyenne X taux horaire brut contrat = Montant à vous faire payer en maintien de salaire

A comparer avec la méthode des 10% des salaires nets perçus sans indemnité de décembre à Mai

Retenez la méthode la plus avantageuse pour vous
» Voir plus de sujets sur : Arrondir les jours de congés

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP