Menu

avatar

nounou68 * 
le 25/03/19 à09:04

Arret pendant periode d'essai

bonjour
actuellement je suis en période d'essai pour un enfant. malheureusement cet enfant frappe les autres enfants. je l'ai signalé aux parents , puis à la pmi.
aujourd'hui il a encore eu un geste brutal et donc j'ai décidé de ne plus continuer l'aventure avec cette famille qui ne prends pas au sérieux cette attitude!!
enfin bref sur mon contrat délais de rupture du contrat en période d'essai 48 heures. mais est ce qu'en cas de danger pour les autres enfants on peut prétendre à un délais d'arrêt immédiat ?? merci pour vos réponses

avatar

lilo74 ***** 
le 25/03/19 à09:37

Re: Arret pendant periode d'essai

Bonjour,

Délai de 24 heures quand le temps de présence est inférieur à huit jours et 48 heures entre huit jours et un mois de présence!

avatar

lilo74 ***** 
le 25/03/19 à09:59

Re: Arret pendant periode d'essai

Êtes vous encore en période
d'adaptation ? Et quel âge à t'il ?

Parfois c'est un peu plus long chez certains enfants... Et son agressivité est une façon de s'exprimer, c'est tout à fait normal.
De là à penser qu'il est un danger pour les autres... À vous de le canaliser et ne pas le laisser frapper, ils on pas à subir cela.

Même si les parents prennent cette attitude à la légère, à vous de persévérer... C'est aussi cela qui fait de vous une professionnelle.

Courage !

avatar

estelle441 ** 
le 25/03/19 à11:06

Re: Arret pendant periode d'essai

Bonjour,
Personnellement je cesserai moi aussi le contrat. Mais c'est juste un avis perso.
J'ai le cas d'un enfant qui tape les autres et c'est très dure à gérer ! on a beau être très vigilante, les autres enfants prennent des coups à un moment ou au autre.
Et si en plus les parents prennent son comportement "à la légère" je doute qu'à l'avenir si vous avez d'autres problèmes avec eux cela soit également facile à gérer.
Alors si vous pouvez vous permettre (financièrement, etc...) pourquoi pas ?
Et il se peut aussi que les autres parents des autres enfants ne soient pas contents de ce nouvel accueil.
Bon courage

avatar

sally1 *** 
le 25/03/19 à14:43

Re: Arret pendant periode d'essai

Bonjour
Même avis que Lilo74
Faut pas se décourager et essayer de comprendre les agissements de cet enfant !
Persévérer et appeler la pmi ils vous donneront des solutions
Bon.courage

avatar

nounou68 * 
le 25/03/19 à15:05

Re: Arret pendant periode d'essai

merci pour vos réponses , l'enfant a deux ans et nous avons commencés l'aventure en février 2019. j'exerce depuis plus de 25 ans et c'est la première fois eh oui il faut bien une première fois !!!!!!!!!!!! cela est très difficile de gérer l'attitude de cet enfant je suis consciente que l'enfant si il agit de cette manière c'est que la situation ne lui convient. mais en au cas les autres doivent subir ses violences qui arrivent sans élément déclencheur surtout qu'ils sont plus petits que lui. pour moi le rôle d'une assistante maternelle doit protéger les agressions et non pas de les faire subir.
pour moi la violence même chez un très jeune enfant doit être prise au sérieux .
voici ma conception de mon métier du moins un aperçu !!!
bon dans tous ça j'ai pas de réponse à ma question : est ce que je peux arreter immédiatement afin que les autres enfants subissement d'autres violences ???
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii

avatar

nounou68 * 
le 25/03/19 à15:11

Re: Arret pendant periode d'essai

pour info la PMI est au courant : c'est la jalousie !!! c'est surement vrai car l'enfant ROI a aussi un retard d'éveil………….qui a été reconnu par la PMI suite à mon appel .

avatar

lilo74 ***** 
le 25/03/19 à15:38

Re: Arret pendant periode d'essai

Vous serez quand même obligé de respecter un délai de 48h comme mentionné au contrat.

avatar

zezette28 ***** 
le 25/03/19 à18:33

Re: Arret pendant periode d'essai

Nounou68 comment avez-vous eu la réponse de la PMI quelqu'un est passé chez vous pour voir cet enfant ? je suis curieuse car il m'est arrivé de les contacter pour X raison et la PMI me répond secret médical vous n'aurez pas le résultat donc ???

avatar

vidydo ** 
le 01/04/19 à09:27

Re: Arret pendant periode d'essai

J’ai eu le cas d’un petit qui ne faisait que ça aussi je l’ai signaler à la
Maman qui narretait pas de me dire qu’elle ne comprenait pas qu’il ne le faisait’pas Chez eux..sauf que chez eux il était seul donc évidement il ne tapait’pas ..Ila pris l’école à 3 ans et j’ai arrêté le contrat car les 3 autres que j’avais en garde ne voulaient plus venir à cause de lui..Là maman n’a pas d’apprécier sauf que 3 jours après la première rentrée scolaire elle était déjà convoquée par la directrice car leur fils tapait sur tous le monde..Je l’ai revu peu de temps après et là elle
M’a dit qu’effectivement j’avais raison et qu’elle comprenait ma rupture de contrat maintenant que quelqu’un d’autre lui avait reprocher la même chose..

avatar

valence ** 
le 01/04/19 à22:49

Re: Arret pendant periode d'essai

Bonsoir

Lilo 74, vous vous rendez compte de ce que vous dites !!??
C'est à l'ass mat de tout gérer !!??? Sans les PE ?? De laisser l'enfant s' exprimer en tapant les autres, que c'est normal !!!???
Non mais j' hallucine !!!
» Voir plus de sujets sur : Arret pendant periode d'essai

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP