Menu

avatar

anne58 *** 
le 19/07/21 à17:16

ARRET MALADIE, REGUL, CONGES PAYES, CASSE TETE

Bonjour,

Depuis plusieurs jours, je n'arrivais pas à me connecter sur le forum. J'ai posé des questions à ASSMATZAM mais chaque fois mes messages ont disparu.
1/ Arrêt de travail initial du 11 mai jusqu'au 15 août mais indemnisée que 60 jours car cumul retraite activité.
Mes CONGES étaient posés pour les 3 premières semaines d'août. A.I 45 semaines
Si je fais une reprise du travail puisque plus d'I.J. et pose mes 3 semaines de congés, mes employeurs devront ils me payer le mois d'août. Je reprendrai la dernière semaine puis périscolaire en septembre. Cela me semble logique d'être payée car si je n'avais pas été en arrêt et pris mes congés, j'aurais perçu mon salaire.

2/ pour la régularisation si rupture contrat: calcul des heures rémunérées = nbre de mois x horaire mensuel moyen = ok. En cas de mois incomplet , prendre en compte le nombre d'heures d'absence (vu sur ma revue pro)
MAIS quand il s'agit d'un arrêt donc pas de rupture faut il compter le mois complet ou faut il aussi calculer le nombre d'heures d'absence ?
Je ne sais plus à force et si je dois faire une reprise fin juillet, il faut que je sois fixée et me dépêche.
Merci d'avance. Et j'espère que cette fois mon message restera sur le forum

avatar

stephy2 **** 
le 19/07/21 à20:47

Re: ARRET MALADIE, REGUL, CONGES PAYES, CASSE TETE

Bonjour,
Mais en arrêt vous n'avez pas de salaire du tout puisque vous êtes payé par la sécu et l'Ircem!
Donc si vous retravaillez en août oui vous serez payé mais qu'après le 15 août, car votre arrêt est jusqu'au 15 août et jusque là vous êtes payé par sécu et Ircem!

Vous ne devez pas toucher votre salaire si payé par sécu!!

Et pour la régule, les semaines en arrêt ne comptent pas bien sûr puisque non rémunérées par l'employeur!

J'espère avoir été clair!!

avatar

anne58 *** 
le 19/07/21 à21:10

Re: ARRET MALADIE, REGUL, CONGES PAYES, CASSE TETE

Stephy2,
Je sens un peu d'agressivité dans votre dernièrephrase.
Vous n'avez pas lu correctement mon message.
JE NE SUIS PLUS INDEMNISEE PAR LA CPAM, donc NI IRCEM depuis le 9 juillet même si arrêt. J'explique pourquoi dans mon message.
Le médecin peut me faire une reprise à partir de fin juillet puisque je vais mieux. Et puis si je prends mes 3 semaines de congés , je peux encore me reposer.
Vous n'avez pas apporté les réponses que j'attendais. Je ne suis pas stupide de croire que mes employeurs et la sécu vont me payer en même temps !!!!
Pour info, je n'ai pas encore touché un centime d'indemnités journalières depuis le 11 mai malgré plusieurs relances.
J'espère moi aussi avoir été assez claire

avatar

cerise27 *** 
le 19/07/21 à21:15

Re: ARRET MALADIE, REGUL, CONGES PAYES, CASSE TETE

Bonsoir, vous etes en arret maladie jusqu'au 15 aout, donc aux yeux de la securite sociale, vous contrat de travail est suspendu, donc vous ne pouvez pas etre en conges payes. La seule personne qui peut vous autoriser une reprise anticipee, c'est le medecin qui a prescrit votre arret de travail. Par contre comme vous etes en annee incomplete, vos conges aurait du etre payes fin juin, independamment de votre salaire. Si votre pe, ne l'a pas fait vous pouvez lui reclamer le paiement pour aout. Attention en arret maladie, sauf maternite ou accident du travail, en acquiert pas de conges payes, donc vous arreterez votre calcul au 11 mai 2021, date du debut de votre arret. Avant de continuer votre contrat en periscolaire, si vous changez de mensu, vous pourrez faire une regularisation. Les semaines d'arret de travail, meme non indemnises par les secus, ne compte pas dans le calcul de la regul.

avatar

anne58 *** 
le 19/07/21 à22:11

Re: ARRET MALADIE, REGUL, CONGES PAYES, CASSE TETE

Oui cerise 27, je sais que je peux faire reprise anticipée par mon médecin. Effectivement j'ai bien reçu les congés en juin et j'ai bien arrêté les calculs au 11 mai. De ce côté là tout à été fait. Mais ce que je souhaite c savoir si arrêt fini fin juillet, si je prends les congés posés, alors je serai payée en août ? Je n'ai plus de salaire. Depuis mai et plus d'indemnités depuis 9 juillet. Et ma question pour la rêgularisation ?

avatar

cerise27 *** 
le 19/07/21 à22:38

Re: ARRET MALADIE, REGUL, CONGES PAYES, CASSE TETE

si vos semaines de conges sont notes sur le contrat de travail alors oui, vous serez payes en aout. Pour la regularisation vous ne comptez que les semaines travaillees donc si le mois n'a pas ete complet, vous devez deduire vos absences de votre calcul.

avatar

stephy2 **** 
le 20/07/21 à08:41

Re: ARRET MALADIE, REGUL, CONGES PAYES, CASSE TETE

Bonjour,
Je tenez à m'excuser si vous aviez cru que j'étais agressive envers vous. Ce n'étais pas du tout le cas!! Je pensais que je m'étais mal exprimée c'est tout!
Par contre vous vous êtes agressive, je n'ai jamais sous entendu que vous étiez idiote!
Et pour répondre à votre question, vos congés sont déjà déduits de votre mensu donc oui vous serez payé normalement si votre médecin vous fait une reprise de travail.
Et pour la régule, et bien vous faites comme d'habitude, vous comptez que les semaines travaillées bien sûr et pas tout le mois puisque vous êtes en année incomplète (et congés non rémunérés dans votre mensu)!!

Bonne journée

avatar

anne58 *** 
le 20/07/21 à10:25

Re: ARRET MALADIE, REGUL, CONGES PAYES, CASSE TETE

BONJOUR STEPHY2

Moi non plus je n'ai pas voulu être agrresive.
Je voulais faire comprendre que c'était logique qu'aucun travailleur ne pouvait cumuler salaire et indemnités SS en étant en arrêt de travail.
Moi-même , je n'ai lu qu'il y a quelques semaines qu'un travailleur cumulant retraite et activité ne pouvait bénéficier que de 60 jours d'indemnités journalières. Renseignement que je n'avais pas au moment de mon arrêt.
Bonne journée à vous aussi

avatar

stephy2 **** 
le 20/07/21 à13:41

Re: ARRET MALADIE, REGUL, CONGES PAYES, CASSE TETE

Ann58 :
"Je voulais faire comprendre que c'était logique qu'aucun travailleur ne pouvait cumuler salaire et indemnités SS en étant en arrêt de travail." : Oui pour moi c'est clair mais ce qui est logique pour vous, ne l'est pas pour tout le monde!! C'est pour ceci que j'ai peut être insisté sur ce fait sur mon 1er message mais en aucun cas c'était une agression! Encore désolée du coup!

Et pour le cumul retraite et activité, cela va intéressée d'autres personnes. Moi j'en suis loin encore...

Bonne reprise

avatar

anne58 *** 
le 20/07/21 à23:20

Re: ARRET MALADIE, REGUL, CONGES PAYES, CASSE TETE

Stephy2,

j'avais laissé un post sur ce sujet. Je l'ai vu sur ma revue pro de juin/juillet . Je ne sais pas si je peux citer le nom.

Certains diront qu'on cumule retraite et salaires.
Mais si on ne s'arrête pas de travailler c'est pour terminer des contrats ou en raison d'une retraite peu élevée. On cotise, on a plus de revenus à déclarer. Ce qui fait qu'en ayant les 2 revenus pour moi, on a perdu l'abattement fiscal de 18000 € personnes âgées dont mon mari , 67 ans, bénéficiait. Donc, nous ne sommes pas riches parce qu'on cumule. Mes cotisations et celles de mes employeurs (bien sûr prises par la CAF) ne servent à rien... pour le salarié qui cotise.
Donc arrêt de travail du 11 mai, 60 jours, cela m'emmène jusqu'au 9 juillet environ même si l'arrêt n'est pas fini.
Bonne soirée
» Voir plus de sujets sur : ARRET MALADIE, REGUL, CONGES PAYES, CASSE TETE

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP