Menu

avatar

nanou91 ***** 
le 19/01/22 à20:34

Arrêt Maladie et Pôle Emploi ! attention

Bonsoir les collègues,
A part moi qui embête Assmatzam avec le CCC en AC (et que je remercie encore infiniment), je vois passer beaucoup de post à propos du Covid, d'arrêt maladie, de 7j.. 10j...
Je profite de l'occasion pour attirer votre attention sur une particularité concernant les arrêts maladie quand on est au chômage (notamment quand on n'a plus de contrat). Quand il nous en reste, ils font moins....suer.. mais ils peuvent quand même ...
Vous êtes inscrit à Pôle emploi et vous vous interrogez sur les conséquences de votre arrêt maladie sur l’allocation chômage ? Elles dépendront de la durée de l’arrêt de travail délivré par votre médecin. Plus ou moins de 15 jours !
Déjà, vous devez prévenir votre conseiller Pôle Emploi. Vous disposez de 72 heures pour le faire.

Durant cette période, c’est l’assurance maladie qui prend le relais quant au paiement sous forme d’indemnités journalières (sous conditions, après 3 jours de carence obligatoires, sauf Covid). Vos droits à l’ARE sont donc suspendus jusqu’à la fin de votre arrêt. Cela décale toutefois votre durée d’indemnisation, les ARE non utilisées ne sont pas perdues.

Mais : à noter que si votre arrêt est supérieur à 15 jours à cheval sur 2 mois, vous serez radié de la liste des demandeurs d’emploi et vous devrez dans ce cas vous ré-inscrire selon une procédure simplifiée. Sil la durée est supérieure à 6 mois, une nouvelle inscription sera indispensable.
Vous pouvez tenter d'éviter la radiation en continuant de vous actualiser et en continuant de cocher la case "je souhaitez rester inscrite". Mais un conseiller un peu zélé peut tout à fait vous désinscrire manuellement.

Et qui dit désinscription ou radiation, dit ré-inscription, nouveau délai de carence de 7j (si pas appliqué dans les 12 derniers mois) et délai de déchéance enclenché (alors que POLE EMPLOI ne l'examine pas quand on ne cesse pas d'être inscrit). Sur cette bonne nouvelle, bonne soirée.

avatar

zabeth1 *** 
le 20/01/22 à15:30

Re: Arrêt Maladie et Pôle Emploi ! attention

Merci pour toutes ces informations bien précieuses.
On en apprend des choses (que j'ignorais) et que bien sûr, Pole Emploi ne nous dit pas... sinon c'est pas drôle.
Merci !!!

avatar

nounic ***** 
le 20/01/22 à18:32

Re: Arrêt Maladie et Pôle Emploi ! attention

Bonsoir
tjrs au top pour les infos Pôle Emploi nanou ! ;) Merci
» Voir plus de sujets sur : Arrêt Maladie et Pôle Emploi ! attention

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP