Menu

avatar

mamimo ** 
le 08/01/22 à12:26

Arrêt maladie covid

Bonjour a tous,
je suis en arrêt maladie depuis le 5 janvier (positive au covid ),j ai envoyée aux parents l 'attestation d' isolement est-ce qu'il reste d'autres démarches à faire ?.
Merci d' avance

avatar

griselda ***** 
le 08/01/22 à12:37

Re: Arrêt maladie covid

Il faut que chaque PE te remplissent une Attestation Employeur qu'ils trouveront sur AMELI.FR. Qu'ils fassent attention de bien remplir avec tes salaire BRUTS qu'ils trouveront sur tes BS PAJEmploi.

Le mieux étant qu'ils te les communiquent au plus tôt à toi ainsi tu pourras envoyer (en RAR c'est mieux) à ta sécu ds une seule enveloppe toutes tes Attestations Employeurs + la copie de tes BS des 12 derniers mois (souvent ils demandent que 3 et ensuite réclament 12!).

Vas également sur l'IRCEM pour ouvrir un compte et communiquer ton RIB car l'IRCEM va compléter tes Indemnités journalières sans aucun jour de carence dès qu'ils auront le go de la sécu.

Bon courage pour la suite.

avatar

mamimo ** 
le 08/01/22 à12:53

Re: Arrêt maladie covid

Merci beaucoup Griselda.
Bonne journée

avatar

nounoucat1 ***** 
le 08/01/22 à13:28

Re: Arrêt maladie covid

Merci Griselda une chose est sûre tes réponses sont toujours précises vérifiées , et dans tous les domaines de notre profession .en plus toujours bienveillantes. Je ne retiens pas tous les pseudos mais j'admire beaucoup toutes celles a l'esprit carré qui semblent comptables de formation. Ex: Métal qui a mon sens pourrait être DRH,
Viens après des ass mats gourmandes violetta que j'imagine toute ronde avec une bonne bouille avenante. Chantou ma gourmande clown qui m'amuse
Je ne sais pas comment Chantou met des photos sur un forum ses tartes diverses donnent faim d'ailleurs elle semble cuisiner souvent en pâte?
Ouh bla bla bla ce forum va passer une très bonne année 2022 il rassemblent les meilleures assistantes maternelles de France et même d'ailleurs tout est possible!
Bon week end a toutes!

avatar

nounoucat1 ***** 
le 08/01/22 à13:31

Re: Arrêt maladie covid

Il rassemble..... Si je fais des grosses fautes c'est la faute aux séquelles covid
Ben quoi il faut bien qu'il me serve a quelque chose le virus.

avatar

mamimo ** 
le 08/01/22 à13:35

Re: Arrêt maladie covid

par contre j'ai une autre question est ce que ce sont les parents qui doivent remplir l'attestation ou c'est moi et si ce sont eux est ce qu' ils peuvent me l'envoyer en pdf

avatar

griselda ***** 
le 08/01/22 à13:50

Re: Arrêt maladie covid

Merci Nounoucat1, dont le pseudo me met tjrs en joie ;-) , pour tes jolis compliments. J'ai aussi bcp appris sur ce forum grace à vs ttes. Les réponses comme les questions nourrissent ma curiosité de comprendre le monde dans lequel ns vivons... il faut reconnaitre que depuis 2 ans essayer de comprendre ce qui se passe est une vraie gageure!

Mamimo oui si les PE peuvent avoir un format PDF pour l'attestation non seulement ils pourraient la remplir proprement grâce à l'outil "machine à écrire", pourront même la signer grâce à l'outil d’intégrer leur signature sans avoir à imprimer le doc et donc te l'envoyer par mail. Pour peu que le site d'AMELI.FR permet de transmettre en dématérialisé un PDF, zou, aucune impression nécessaire, ni enveloppe, ni timbre. Si tu peux envoyer un PDF en dématerialisé tu pourras aussi communiquer tous tes BS PAJEmploi après les avoir téléchargé.

Il y a 30 ans que je n'ai pas eut d'arrêt maladie donc je ne sais pas ms ce serait logique que ce soit possible.

Si jamais on ne peut pas envoyé en dématerialisé, le PE pourra toujours t'envoyer par mail le PDF rempli et signé mais il faudra que tu l'imprime toi même pour la poster.

A moins qu'avec le service de la poste qui permet d'envoyer un recommandé en ligne???

avatar

nounoucat1 ***** 
le 08/01/22 à14:51

Re: Arrêt maladie covid

Griselda c'est vrai que c'est drôle mon pseudo mais ce n'est pas moi qui a mis le 1. As tu vu caroline11111111..... Ça ne rend pas du tout pareil .
Quant aux compliments ils sont sincères ! Et comme je le disais ce forum est très intéressant beaucoup d'assistantes maternelles qui aiment leur métier aux précieux conseils.

avatar

amandinezoe1 *** 
le 08/01/22 à15:09

Re: Arrêt maladie covid

Bonjour à tous,
Heureusement il y a des Pros sur ce forum. Moi depuis ma reprise du lundi 3.01 je ne vois personne même en promenant les petits. Je vous lis et relie chaque jour c’est la seul façon que je ne me sens pas seule.
Merci à toutes
Amandine

avatar

nounoucat1 ***** 
le 08/01/22 à15:49

Re: Arrêt maladie covid

Et oui le covid nous isole plus. Par ici il y a toujours à lire . Et dans la vie de tous les jours trouver l'interlocuteur qui serait intéressé par une discussion sur notre métier ce n'est pas toujours facile.
Et Amandine Zoe en plus de lire tu peux intervenir donner ton avis. Les idées ou opinions de toutes donnent à réfléchir
Bon là je fais grand ménage . Et j'aere et je fais des pauses je m'essouffle..
Ménage allez....

avatar

amandinezoe1 *** 
le 08/01/22 à16:45

Re: Arrêt maladie covid

Nounoucat1 ***** rebonjour et bonjour à tous,
Bon courage Bravo.

J'ai mes emplyeurs sont respectueux sauf un PE a paniqué parce que son foyer a COVID, l'enfant a COVID après 3j d'isolement (Dieu merci pendant mes 2sem), je n'ai pas encore le retour de ce petit. Je n'ai répond plus à leurs SMS chaque jour : (Ah le petit vous réclame, ah le petit tape, le petit réclame ses copains....)
Hier j'ai répondu à un de ses SMS . Les AM appliquent le protocole pour protéger tout le monde. Pour notre travail de toute façon un enfant cas contact reste chez lui! Merci de votre compréhension.

avatar

griselda ***** 
le 08/01/22 à16:56

Re: Arrêt maladie covid

Je pense que cette famille qui t'envoie des SMS durant l'arrêt forcé pour COVID a surtout besoin de conserver un lien, témoigne que c'est difficile cet isolement ce qui ne sous entends pas forcément qu'ils voudraient le rompre anticipé.

J'aurais simplement répondu que je me doute que la situation est difficile autant pour ce Loulou que pour eux, Parents, que je leur souhaite beaucoup de courage en attendant de se retrouver dans X jours, en espérant qu'il n'aura plus de symptômes à cette date.

Cette réponse a le mérite à la fois de démontrer ton empathie envers cette famille (dont je suis certaine qu'elle a besoin) sans pour autant tendre la perche pour assouplir la règle d'isolement.

avatar

amandinezoe1 *** 
le 08/01/22 à17:39

Re: Arrêt maladie covid

Griselda ***** oui j'ai beaucoup l'empathie, je suis à l'écoute à chaque famille.
Sur mon ancien poste que ce PE veut le déposer le petit (il le sait sont contaminer après Noël).
Le retour de mon petit sera mardi.
Merci

avatar

violetta ***** 
le 08/01/22 à18:06

Re: Arrêt maladie covid

Bonjour.
"Violetta toute ronde avec une bonne bouille avenante"!!!!
Ah vous m'avez fait rire nounoucat...
C'est vrai que je suis trèèèès gourmande et une bonne vivante, toujours positive et le rire facile.
Mais, à côté de ça, je suis très dynamique, limite hyper active, et sportive depuis mon plus jeune âge.
Ce qui permet de limiter les dégâts et de maintenir un poids raisonnable.(53 kg pour 1m60, 58 ans et toutes mes dents).Lol
Mais bon, je ne mange pas des crêpes au nutella tous les jours non plus!
Mon équilibre c'est alimentation contrôlée en semaine,et le week-end je me fais plaisir! (Sauf cette semaine avec la galette des rois)!
Voilà voilou, mais j'ai bien rigolé en vous lisant.
Bon week-end.

avatar

nounoucat1 ***** 
le 08/01/22 à21:00

Re: Arrêt maladie covid

Et Violetta autant pour moi .ce n'est pas facile d'imaginer quelqu'un a partir de ses écrits !
Bon week end avec des petits plaisirs bien mérités

avatar

violetta ***** 
le 08/01/22 à21:31

Re: Arrêt maladie covid

Merci nounoucat!
» Voir plus de sujets sur : Arrêt maladie covid

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP