Menu

avatar

puntacanas01 ** 
le 15/05/19 à07:23

Arret maladie

Bonjour je vais être opérée le 23 mai et je serai en arrêt 10 à 15 jours. Je n ai jamais été en maladie du coup comment cela se passe t il? Je garde 2 enfants un petit sera en vacances la semaine du 23 mon opération tombe le jeudi et l'autre petit sera en vacances la semaine suivante. Du coup comment cela se passe pour ces semaines de congés? Merci pour vos réponses

avatar

lilo74 ***** 
le 15/05/19 à09:06

Re: Arret maladie

Bonjour,

Vos explications sont un peu vagues... Semaines de congés pour qui ?
Année complète ou incomplète ?
Y aura t'il une perte de salaire ou pas ?

avatar

nounic ***** 
le 15/05/19 à09:13

Re: Arret maladie

Bonjour
Il semble que les petits ne soient pas en vacance en même temps donc cela ne semble pas coïncider avec vos 5 semaines de congés obligatoire qui pour rappel doivent être en même temps avec tous vos employeurs.
Donc les congés dont vous parlez sont bien des semaines d'absence programmées pour vos 2 p.e ?
Nounic

avatar

puntacanas01 ** 
le 15/05/19 à15:18

Re: Arret maladie

Oui c est ca. Ce sont les congés des parents je suis en année incomplète

avatar

sally1 *** 
le 15/05/19 à15:39

Re: Arret maladie

Bonjour
Il faudra envoyer votre arrêt à l assurance maladie, ainsi que fournir votre arrêt à chacun de vos employeurs
Suite à cela vos employeurs devront vous fournir une attestation de salaire à envoyer à la cpam qui vous paiera vos indemnités journalières
La transmission à l.ircem (la prévoyance), se fait directement plus besoin d envoyer les bordereaux
Vous aurez pour l.ircem une carence de 7jours et la cpam 3jours
Pour ce qui est du salaire, l employeur de l enfant absent pour congé n aura rien à deduire de votre salaire puisque semaine déjà déduite de votre mensualisation, et pour votre autre employeur faudra déduire les heures de votre absence par le calcul cours de cassation
Je répète déduire uniquement vos absences suite à votre arrêt qui concernent les semaines travaillées
Si.l arret tombe sur des semaines d absence programmées des enfants rien à déduire du salaire
Bonne journée

avatar

puntacanas01 ** 
le 15/05/19 à17:33

Re: Arret maladie

La semaine de vacances des parents avait été déduit de la mensualisation mais vu que mon arrêt tombe la la cpam va me rembourser en plus pendant leur congés?

avatar

sally1 *** 
le 16/05/19 à07:26

Re: Arret maladie

Bonjour
Oui c est bien cela, votre mensualisation sera minorée pour le 2eme enfant le jeudi 23et24 ensuite rien à déduire puisque semaine absence programmée et pour le 1er enfant rien à déduire la,semaine de votre arrêt en revanche minorée la semaine suivante
Vous serez censée reprendre avec le 1er mais vous serez en arrêt
Voilà déduisez bien avec calcul cours de cassation
La cpam elle va vous indemniser carence de 3jours
Demander bien aux parents l attestation de salaire ils peuvent la télécharger sur leur compte en.ligne
Bonne journée

avatar

sally1 *** 
le 16/05/19 à07:31

Re: Arret maladie

Oublié de vous préciser, j ai été opérée fin.decembre 2018 sur ma semaine d absence programmée je précise pas sur mes 5semaines de congés annuels (je prend 5semaines de congés et une semaine sans solde supplémentaire)
Je n ai rien.déduit du salaire puisque mon arrêt est tombé sur cette semaine déjà deduite de la mensualisation
La cpam m a bien indemnisée
Voilà

avatar

puntacanas01 ** 
le 16/05/19 à23:18

Re: Arret maladie

Merci pour votre réponse concernant le calcul de cassation comment cela se passe. Le premier j ai un contrat de 32 heures et le 2 ème 20 heures.. pour les 2 enfants les jours de garde et les horaires changent chaque semaine. Je suis a 3 euros 14 de l heure. Si vs pouvez m aider
» Voir plus de sujets sur : Arret maladie

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP