Menu

avatar

fred68980 ** 
le 07/06/18 à11:34

Arrêt maladie

Bonjour

Cela fait 15 ans que je suis as mat et jamais en arrêt. Je viens d apprendre ce matin que je dois me faire opérer de l épaule le 27 juin donc vais être en arrêt pour 3 mois. Je ne travailles pas l été donc les parents seront moins embêtés mais ne devrait reprendre que fin septembre.

Donc les parents vont me payer jusqu' au 26 juin inclus ensuite ce sera la sécu. Les parents ne me paieront pas juillet août et septembre. Sur les 3 deux vont rester à la rentrée et le 3eme va a l école en septembre. Le parent n 3 doit me licencier logiquement fin août je crois qu on ne peut pas pendant un arrêt. Vaut il mieux qu il me licencier le 26 juin ou après mon arrêt.

Suis un peu perdue, si vous avez des conseils merci, comment ça se passe avec la sécu

Merci de vos réponses

Bonne journee

avatar

metal1988 ***** 
le 07/06/18 à13:52

Re: Arrêt maladie

Bonjour,

Vos employeurs peuvent tout à fait vous licencier pendant votre arrêt maladie.

Ensuite à la sécu, c'est un peu la roulette, prenez les devants en vous renseignant bien sur les documents que vous allez devoir fournir pour pouvoir toucher vos IJ.
L'année dernière, seuls trois mois de salaire m'ont été demandé en justificatif, et cette année, il leur faut 12 mois....
Et une attestation sur l'honneur...

Vous aurez droit également à une prise en charge de l'ircem.

Mais celà ne compensera pas vos salaires mensuels..

Bonne journée.

avatar

zezette28 ***** 
le 07/06/18 à14:12

Re: Arrêt maladie

Fred68980 le mieux est de vous rendre à la sécurité sociale ou une agence SS si vous avez tous les éléments la personne au guichet prendra note de votre arrêt dans l'ordinateur et vous gagnerez du temps en principe 12 mois de bulletins à fournir une attestation sur l'honneur l'arrêt de travail et la sortie de la clinique ou hopital ou vous avez été opérée ne pas oublier de leur demander un bon de sortie et si toutefois vous avez un complément de pôle emploi et bien ne pas oublier de le faire savoir à la SS car çà va compter aussi ! de toute façon à l'écran ils auront les montants puisque pôle emploi les transmet à la SS ! pour ma part cela a été rapide... de plus si vous n'avez jamais eu d'arrêt prendre les devants et vous inscrire à l'IRCEM et comme depuis le début de l'année les décomptes indemnités journalières de la SS sont transmis directement à l'IRCEM cela se fera tout seul voilà bon courage pour votre opération et reposez-vous bien ...
» Voir plus de sujets sur : Arrêt maladie

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP