Menu

avatar

monana ** 
le 03/01/20 à10:25

Arrêt maladie

Bonjour, je vous expose vite fait mon problème et espères avoir quelques conseils...Voilà après avoir trop attendu car je ne voulais mettre personne dans l'embarras je vais devoir me faire opérer du canal carpien. J'ai actuellement 3 PE, deux ont tout à fait compris mais la troisième que je viens de prévenir que vais être en arrêt 3 semaines en plus de mes congés m'a fait comprendre ce matin qu'elle allait sûrement chercher une autre nourrice pour son fils. En effet elle aurait préféré que je me mette en congés plutôt qu'en arrêt. Si elle met effectivement sa menace à exécution puis-je faire quelque chose (c'est mon plus gros contrat)?

avatar

isa19 ***** 
le 03/01/20 à10:47

Re: Arrêt maladie

Bonjour,

Non vous ne pouvez rien faire puisque le PE peut nous licencier en arrêt de travail (sauf si accident de travail).
le mot "menace" me semble un peu violent. Ce PE doit-être désemparé et comme les autres PE doit trouver un autre mode de garde.
Prenez soin de votre santé en 1er.
Bonne jrnée

avatar

monana ** 
le 03/01/20 à10:55

Re: Arrêt maladie

Merci de votre réponse et non le mot "menace" est bien pesé car on a déjà effectué deux avenants au contrat et ce n'est pas la première fois que cela est évoqué (en fait à chaque fois que je ne vais pas dans son sens financier). Le papa n'a jamais les mêmes congés des fois cela tombent avec les miens mais parfois non et du coup en un an et demi on a changé 3 fois de mensualisations. J'ai moi aussi était PE avec des horaires pas évident donc j'essaye d'être au maximum flexible et arrangeante il n'y a qu'avec elle que j'ai des soucis. Bonne journée

avatar

zezette28 ***** 
le 03/01/20 à11:42

Re: Arrêt maladie

Bonjour,

Gros contrat ou pas ne vous laissez pas menacer par ce PE surtout au niveau financier ... de toute façon si il vous licencie vous pourrez vous inscrire à pôle emploi et sans doute retrouver un autre contrat avec des PE qui auront plus de considération envers vous que celui-là ... travailler dans ces conditions-là n'est pas vivable ! et puis vous pouvez aider vos autres PE à trouver une ass mat de remplacement en qui vous avez toute confiance (certaines en profitent pour "piquer" le contrat de celle qu'elles remplacent et oui çà existe !) et pour ce type d'opération je crois que c'est un mois d'arrêt donc ce n'est pas la mer à boire qd même ! C'est dans des moments comme ceux-là qu'on voir le vrai visage de nos PE ... perso j'ai déjà été en arrêt (2 mois 1/2 pour le plus long) et mes 3 PE sont revenus vers moi ... courage pensez à vous soigner pour le moment et dites-lui que si il n'est pas content vous attendez sa lettre de licenciement et que vous en avez assez de ses revirements !!!

avatar

monana ** 
le 03/01/20 à12:54

Re: Arrêt maladie

Merci de cette réponse, je lui ai dis que je connaissais une amie assmat qui pouvait me remplacer amis je crois qu'elle avait déjà d'en l'idée de me licencier… Oui je suis déjà inscrite à pôle emploi donc ce n'est pas ça qui m'inquiète , c'est le lien crée avec l'enfant que j'ai depuis ses 1 mois… Mais merci pour tous ses conseils…

avatar

zezette28 ***** 
le 03/01/20 à13:20

Re: Arrêt maladie

Depuis ses 1 mois ? oui je sais qu'il nous est parfois difficile "d'abandonner" nos petits en accueil mais malheureusement cela fait partie de notre travail et il faut parfois prendre sur nous pour les laisser partir mais avec les années on apprend plus ou moins à faire avec ... là ce sont les PE qui posent problème donc malgré le mal que cela vous fait de "laisser" le petit pensez que vous n'y êtes pour rien et que ce sont les PE seuls responsables de ce fait ... et puis si vous êtes déjà inscrite sur pôle emploi c'est déjà çà ...

avatar

monana ** 
le 03/01/20 à13:26

Re: Arrêt maladie

oui ses 1 mois la maman est commerçante. Vous avez raison je pense qu'avec l'expérience viendra le détachement…

avatar

kikine747 ***** 
le 04/01/20 à21:38

Re: Arrêt maladie

et depuis quand c'est au salarié de trouvé sa remplaçante???
franchement? vu l'attitude du pe en plus...
» Voir plus de sujets sur : Arrêt maladie

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP