Menu

avatar

berlioz * 
le 17/10/17 à07:04

Arrêt du contrat en période d'essai

Contrat signé le 3 octobre, période d'adaptation difficile pour la maman qui pleurait tout le temps, malgré ma patience et mon sourire cas permanent, je l'ai rassuré ...en vain ...bref,la semaine d'adaptation se déroule "normalement'' elle récupère sa fille les mains fraiches un soir ,me demande alors si je la laisse sur le carrelage (??!!!!!) c'est évident ,toutes les ans.mat laissent les bébés de 5 mois sur le carrelage ! n''importe quoi , je la rassure de nouveau , elle veut revoir la maison ,les chambres etc ...on refait le tour , le lendemain elle m'apporte un courrier de 4 pages !!!! décrivant tous ses petites rituels du levé au couché avec se fille , vu déjà pdt la période d'essai ! et là je me dis ,soit elle me prends pour une débile profonde ou vraiment elle n'a pas dut tout confiance...la semaine se déroule ainsi , et jeudi soir c'est le papa qui passe la chercher ,et qui me remet une couche ,elle a les mains fraiches ,un peu oui,sachant que dans la maison il fait 20°C ,SACHEZ QU'IL NE FERA JAMAIS PLUS ! C'EST PAS BON pour les bb , rhino etc ...la petite n'avais pas froid ,et se portait très bien ,sa journée ne l'a pas intéressé il a fait un blocage là dessus ! et il a été désagréable , et en parallèle des parents sous contrat depuis 8 mois,m'ont demandé une extension , il m'a fallu faire un choix ...(vite fait) j'ai mis un terme au contrat en étant franche mais avec des pincettes , la mère a compris mais était scotchée , et le père a été odieux !! j'ai été tellement soulagée ...travailler 3 ans avec des parents comme cela aurait été un stress ! alors mes dames,si vous ne "sentez" pas les parents,que votre instinct vous dit qu'ils vont être super relou pdt 3 ans, profitez de cet essai d'un mois pour prendre votre décision ,la plupart des parents ne se gênent pas eux ! ceci dit ,c'est la 1er fois en 9 ans que je prends cette décision et j'ai eu bien fait !

avatar

majuju *** 
le 17/10/17 à09:21

Re: Arrêt du contrat en période d'essai

Bonjour ,
Vous avez pris la bonne décision ! Faut pas hésiter dans des cas comme ça
Ils vont privilégier un accueil en Creche c'est certain ...

avatar

mery2013 **** 
le 17/10/17 à09:24

Re: Arrêt du contrat en période d'essai

Bonjour je vous donne raison si les parents sont exigeants et ne vous font pas confiance autant mettre fin au contrat s'il y a une période essai ce n'est pas pour rien

Personnellement j'aurais fait la même chose que vous travailler dans le stress c'est mauvais pour la santé

Bonne continuation et bon courage pour la suite

avatar

murielle15 *** 
le 17/10/17 à09:46

Re: Arrêt du contrat en période d'essai

Bonjour oh que oui vous avez eu raison, il y a des situations qui deviennent insupportables et c'est trop dur de devoir le supporter au quotidien.
Même si les appels ne sont pas trop fréquents, j'ai préféré la semaine dernière lors d'une visite de pe, dire que je ne donnerais pas suite à la demande.
Tant pis, je ne le sentais pas ...
Bon courage,

avatar

berlioz * 
le 17/10/17 à10:05

Re: Arrêt du contrat en période d'essai

tjr,Murielle,oui , on finit par avoir un 6iè sens ....vous avez eu raison ,des parents sympas ,il y en a quand même bcp !! donc autant travailler avec ;)
on se sent tellement soulagée après ....bonne journée !

avatar

berlioz * 
le 17/10/17 à10:08

Re: Arrêt du contrat en période d'essai

Merci ! c'est gentil ,je me sens moins seule ,il y a tellement de parents plus sympas, alors autant les attendre et laisser les "relous" se débrouiller !! je pleins juste la prochaine qui va devoir gérer le cas ! Merci à toutes ! et bon courage

avatar

menlolo *** 
le 17/10/17 à15:08

Re: Arrêt du contrat en période d'essai

Vous savez on a malheureusement pas fini d'en voir avec les parents c'est fou quant même ils ont le don de nous faire suer
Moi pour vous dire cela fait trois ans que je suis Ass mat pour 4 enfants et j'ai déjà eu affaire à 3 parents tordus
Un couple hyper radin avec un manque d'hygiène total sur les enfants et tout le temps en retard ( j'ai démissionné)
Un couple qui me parlait pas et ne voulait rien savoir de leur fille car la mère jalouse à un point ( j'ai démissionné)
Et là un petit garçon que je garde pourtant depuis qu'il a 6 mois et dont les parents refusent que lors de nos balades en ville ( il a 21 mois maintenant je précise) je le tienne en harnais pour doubler la sécurité ( ici dans le Nord c'est vivement recommandé par la PMI et les puéricultrices ) et bien j'ai démissionné car elle a été odieuse dans ses propos pourtant que son fils est trés attaché à moi elle s'en tape ( trop peur du regard des autres ) Pfffff

Donc je suis blasée et j'approuve complètement votre choix
On doit restée les décisionnaires de notre façon de faire avec les enfants qui nous ont confié surtout si on fait parfaitement bien notre métier

Bonne continuation

avatar

giusy **** 
le 17/10/17 à19:17

Re: Arrêt du contrat en période d'essai

bonjour à ttes
oh que oui j aurais fait pareil que toi car des parents relous y en a comme tu dis
et puis à te faire autant de réflexions ils ont qu à le garder leur gosse !!!
Faut pas être trop exigeants non plus
Heureusement qu il y en des biens
moi aussi j ai eu des visites
les 1ers honnêtement j ai senti qu à la longue ils seraient tatillons et les second que j ai rencontrés j étais pas chaude non plus ... plus envie de me prendre la tête
c est peut être l âge ...

avatar

magalina *** 
le 18/10/17 à13:19

Re: Arrêt du contrat en période d'essai

Alors là j'ai pas tout lu mais Oh calmez vous ...
Vous avez en face de vous une maman anxieuse qui manque de confiance ( ça arrive) .
Alors par professionnalisme ne l'enfoncez pas encore plus.
Respect.
Vous mettez fin au contrat
et passez a autre chose .

avatar

magalina *** 
le 18/10/17 à13:22

Re: Arrêt du contrat en période d'essai

Je lis souvent des nounous qui se plaignent des parents mais ça fait parti AUSSI de notre travail de " composer" avec les parents.
Les contrats parfaits ou tout se déroule bien ne sont pas garanti a 100%
Avec un brin d'empathie et une pincée de psychologie on peut aussi prendre du recul... et surtout rester zen :)

avatar

pibouso ** 
le 18/10/17 à13:49

Re: Arrêt du contrat en période d'essai

Magalina, ça fait plaisir de lire quelqu'un qui pense comme moi !
Bonne journée

avatar

kikine747 ***** 
le 18/10/17 à15:38

Re: Arrêt du contrat en période d'essai

c'est vrai que passer ses nerfs sur la nounou parce qu'on est stressée c'est normal !!! laissez vous traiter comme de la crotte car il ne faut surtout pas froisser les parents!!

avatar

sisen93 *** 
le 18/10/17 à17:53

Re: Arrêt du contrat en période d'essai

Bonsoir,
moi aussi je pense comme Magalina. On doit se mettre parfois à la place des parents. J'ai l'impression que c'est leur premier enfant et qu'ils sont très inquiets. Il y a des moments, surtout au début d'un contrat avec des jeunes parents, où on a besoin de rassurer les parents, d'être compréhensive. Pour moi, ce serait aussi un signe qu'ils aiment beaucoup leur bébé et qu'ils ont du mal à se séparer de lui.
Chacun sa décision, de garder le contrat ou d'arrêter...
Bonne soirée :)

avatar

angelguizmo ** 
le 21/10/17 à08:11

Re: Arrêt du contrat en période d'essai

Par expérience je pense qu'il y a un juste milieu.
J'ai l'impression que certaines aiment bien se faire traiter comme de la crotte. Il faut savoir avoir du respect et dire quand les choses ne vont pas. En discuter et si d'un côté comme de l'autre la solution n'est pas possible alors là il faut savoir faire une rupture de contrat.
Maintenant certains parents comme certaines assistantes maternelle ne sont pas correct et soit licencient soit démissionnent sans respect.
Je reste réaliste sur mon métier et refuse de dire que parce que le parent est employeur il a tous les droits.

avatar

berlioz * 
le 23/11/17 à15:08

Re: Arrêt du contrat en période d'essai

merci pour vos messages et vos différents points de vue ;-)
» Voir plus de sujets sur : Arrêt du contrat en période d'essai

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP