Menu

avatar

nanou591 * 
le 20/02/21 à10:47

Arrêt du contrat avant courrier de licenciement

Bonjour
J avais posté il y a qlq jours au sujet d une maman qui m avait envoyé un sms vers 1h30 du matin .
J ai demandé un licenciement de sa part, chose qu elle a accepté.
D après elle , elle a envoyé le courrier lundi 15 février, je devais le.recevoir cette semaine , mais toujours rien.
Maintenant hier , elle me dit que c est le dernier jour de garde pour sa.fille . Alors que je n ai toujours pas reçu le courier de licenciement et donc pas de préavis de 15 jours .
Qu en pensez vous ?
A t elle le droit ?
Merci

avatar

metal1988 ***** 
le 20/02/21 à12:34

Re: Arrêt du contrat avant courrier de licenciement

Bonjour

Non, demandez lui la preuve d'envoi en rar....

En même temps pourquoi ne pas accepter si elle vous enquiquine ? Demandez lui une remise en main propre contre signature datée et signée.

Mais 15 jours de préavis à compter du 15 février ne fait pas une fin de contrat le 19.....
Accueil ou pas elle vous doit un salaire complèt en février et mars déduit des jours non faits par ccc...

avatar

nanou591 * 
le 20/02/21 à13:50

Re: Arrêt du contrat avant courrier de licenciement

Métal 1988

A ce que j ai. Compris, elle me doit quand même les 15 jours de préavis même si elle ne me dépose pas sa fille ?

avatar

metal1988 ***** 
le 20/02/21 à14:02

Re: Arrêt du contrat avant courrier de licenciement

Oui tout à fait, elle peut vous dispenser (et c'est mieux d avoir un écrit), de faire tout ou partie du préavis, mais elle doit vous le payer en totalité, et n'oubliez pas que travaillé ou pas, le préavis ouvre droit à l'acquisition de cp.

avatar

nanou591 * 
le 20/02/21 à14:16

Re: Arrêt du contrat avant courrier de licenciement

Merci Metal 1988

avatar

isa19 ***** 
le 20/02/21 à15:16

Re: Arrêt du contrat avant courrier de licenciement

Bonjour,

que ce PE vous donne le N° du recommandé voir ou il est passé LOL.
Perso lettre remise en main propre et préavis de 15 jours sont à payer.
Bon courage.

avatar

griselda ***** 
le 20/02/21 à21:17

Re: Arrêt du contrat avant courrier de licenciement

Le préavis de 15 jours (moins d'un an d'ancienneté) ne peut démarrer avant la première présentation du courrier RAR par la poste.
Si vous êtes toutes les 2 pressées que ça se termine propose lui un courrier remis en main propre contre signature: elle te porte le courrier en double exemplaires que tu signe sur les 2 (tu en garde un et tu remet l'autre au PE) en précisant "remis en main propre le "DATE DE CE JOUR" ".
Le préavis sera payé quoi qu'il arrive sauf si c'est toi qui demande à ne pas l’exécuter.

avatar

nanou591 * 
le 21/02/21 à09:49

Re: Arrêt du contrat avant courrier de licenciement

Bonjour GRISALDA

Merci pour votre réponse

Je lui ai demandé qu elle pouvait me le donner en main propre elle ne veut pas .

Que.dois je faire si d ici lundi je ne reçois pas mon courier RAR ?

CORDIALEMENT

avatar

kikine747 ***** 
le 21/02/21 à11:33

Re: Arrêt du contrat avant courrier de licenciement

lui dire que le contrat court toujours...

avatar

griselda ***** 
le 22/02/21 à17:32

Re: Arrêt du contrat avant courrier de licenciement

Kikine a raison.

Tu peux lui dire pour info: mon Mari m'a posté en courrier RAR mon dossier de renouvellement vendredi matin le 12 février. Il a été réceptionné le 15 février. Il est donc étonnant, il me semble, que ça prenne plus d'une semaine. Il faut lui ré-expliquer que la loi est ainsi faite: le préavis ne peux commencer qu'à partir de la réception du courrier OU de sa 1ere présentation par le facteur. Donc si vous souhaitez toutes les 2 que ça puisse se terminer rapidement SANS qu'elle soit contrainte de te payer il est urgent de régler cette première étape: le courrier.

Elle peut toujours contacter elle même la poste avec le numéro du RAR pour comprendre pourquoi il n'a pas encore été remis mais chaque jour qui passe repousse d'autant la rupture, au moins financièrement pour elle.
En attendant je ne saurais que lui conseiller, dans son intérêt à elle, d'éditer à nouveau son courrier en double exemplaire pour te le remettre en main propre CONTRE REÇU, ce qui démarrera enfin le préavis (effectué ou non).
Si tout bien expliqué, elle ne comprends toujours pas son intérêt, je me demanderais si elle souhaite vraiment arrêter le contrat? Voir même: a t elle réellement envoyé ce courrier?

En attendant est ce que tu continues d'accueillir cette petite?
Sinon, es tu bien payée pour absence pour convenance personnelle du PE?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP