Menu

avatar

nounoubem * 
le 15/03/20 à22:46

Arrêt de travail covid19 = rupture d'un contrat

Bonjour,

Petit partage :

J'ai eu besoin d'opter pour l'arrêt covid 19 à cause de la fermeture de l'école maternelle et premaire de mes enfants, 5 et 7 ans.
En fait j'ai 5 contrats et je tavail avec 4 enfants par jour, de tranches d'âge tout petits à 30 mois, dans un écran de 8h à 17h.

4 de mes employeurs m'ont compris au sujet de mon arrêt, ils sont même rassuré, cependant un employeur a pris ma dentition très mal, il m'a insulté et traite de profitousse du système français et plein de mots bien méchants, par message, en plus il m'a dit à la fin "bonne vacances ". Bref il m'avait menacé de pas continuer à tavailler avec moi après l'arrêt et après un 2e message je suis pris l'initiative de le téléphone pour lui demander d'arrêter des messages de ce joindre, j'étais frape ! , mais il était très en colera, alors qu'il fera un arret de contrat, et sinceremen je préfère ça car jamais je ne m'attendi à tal réaction.

Je ne comprends pourquoi c'est aussi facil de dire, fin de contrat et menacer et insulter son salarie..
Sinceremen j'attends qu'il fasse les formalité de rupture de contrat, mais je le demande s'il a le droit ?

Je vuex me séparer de ce employeur mais si cest moi que prendre l initiative je pense que sur l'attestation pôle emploi la rupture de contrat sera "renonce de la salarie"?

Je vous remercie de votre réponse (s).
Cordialement

avatar

lilo74 ***** 
le 15/03/20 à23:04

Re: Arrêt de travail covid19 = rupture d'un contrat

Bonsoir,

C'est vraiment moche l'attitude de ce papa.

Le problème n'est pas de savoir si il a le droit, mais malheureusement il peut le faire par retrait d'enfant sans rien justifié.

Attendez d'avoir des nouvelles (licenciement par exemple par la poste ou en mains propre), et ne faites rien, pas de message par SMS ni appels téléphoniques.

Bon courage à vous !

avatar

nounoubem * 
le 16/03/20 à07:09

Re: Arrêt de travail covid19 = rupture d'un contrat

Bonjour,

Oui, je vais rester en retraite et j'espère qu'il va faire les choses correctement, je vais revoir avec mon RAM à la fin de mon arrêt ou au moment de recevoir le p avis.

Merci !

avatar

romlau *** 
le 16/03/20 à08:03

Re: Arrêt de travail covid19 = rupture d'un contrat

NounouBEM malheureusement c’est chacun pour soi malgré cette crise franchement vu la réaction de ce parents il est préférable que le contrat s’arrête ça sera mieux pour vous on ne peut pas travailler avec des gens comme ca! Petite interrogation je croyais que nous AM avions pas le droit à l’arrêt de travail pris en charge à 100%? Vers qui faut-il se tourner? Bon courage à vous à tout cas

avatar

kikine747 ***** 
le 16/03/20 à08:45

Re: Arrêt de travail covid19 = rupture d'un contrat

effectivement nous n'y avons pas le droit, désolée de vous le dire mais votre arret sera refusé
"Pas de chômage partiel ou de droit de retrait
Les assistants maternels qui pensaient stopper temporairement leur activité et être indemnisés risquent une déconvenue : L’ARS ne permet pas aux assistants maternels de bénéficier de manière systématique de l’arrêt de travail mis en place par le gouvernement » , rapporte Lydia Loisel.

En effet, travaillant à domicile, les assistants maternels relèvent du Code de l’action sociale et des Familles et non du Code du Travail, « ce qui ne leur permet pas de bénéficier du chômage partiel ou d’un droit de retrait » , précise Lydia Loisel. Le cabinet d’Olivier Véran confirme que l’inquiétude n’est pas une raison légitime pour cesser son activité. Si une assistante maternelle décide d’arrêter de travailler, nous n’avons pas de dispositif à mettre en oeuvre

avatar

nounoubem * 
le 16/03/20 à21:30

Re: Arrêt de travail covid19 = rupture d'un contrat

Je suis deçu :(!

Je vous remercie de vos messages!

avatar

kikine747 ***** 
le 17/03/20 à08:39

Re: Arrêt de travail covid19 = rupture d'un contrat

bon selon capital nous y avons droit ...
je ne comprends plus rien

avatar

nounoubem * 
le 27/03/20 à22:21

Re: Arrêt de travail covid19 = rupture d'un contrat

Bonsoir les filles =)

je voudrais vous dire que j'ai eu contacte avec la CPAM et avec l IRSEM et oui nous avons le droit de faire une arrêt covid19 pour garder nous enfant, car nous sommes salaries, et il n'y a pas de condition pour avoir ce droit a cette droit, simplement être salaries et avoir des enfants de moins de 16 ans scolarises. Mon arrêt a était pris en compte, après je vous dirais s'elle est paye ... mais ai priori oui.

je ne sais s'il y a encore des assistantes maternelles qu'ont la même question que j'avait, alors je voudrais juste vous donner la bonne nouvelle =) OUI NOUS AVONS LE DROIT sauf si votre mari est a la maison, par exemple n'est pas en chômage.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP