Menu

avatar

tchoupi1 ** 
le 01/02/18 à18:31

Arrêt de travail (2 jours pendant l'absence de l'enfant)

Bonjour,
J'ai été en arrêt de travail (suite à une opération), du 3 au 10 janvier. La maman, suite aux conseils de l'animatrice du Ram, a déduit les heures des 3 et 4 janvier, alors que l'enfant n'était pas présent ces jours là (semaine déjà déduite lors du calcul de la mensualisation)... Est ce normal ?

avatar

pounette **** 
le 01/02/18 à18:59

Re: Arrêt de travail (2 jours pendant l'absence de l'enfant)

Bonsoir

Vous avez été en arrêt du 03 au 10 janvier, vous avez envoyé votre arrêt au pe ?

Vous avez droit à des indemnités cpam après les 3 jours de carence et ircem depuis le 1er jour car 7 jours d'arrêt.

Pourquoi vous dites semaine déjà déduite de la mensualisation ?

Si l'enfant normalement ne devait pas être présent les 03 et 04, il ne faut pas les déduire.
Vous devez déduire, par le calcul de la cour de cassation, que les jours où vous deviez le garder.

Cordialement
Pounette

avatar

coquelicot59 ***** 
le 01/02/18 à19:04

Re: Arrêt de travail (2 jours pendant l'absence de l'enfant)

Bonjour,

Du fait que cette semaine a déjà été déduite de la mensualisation, vous ne devez pas encore la déduire ou du moins les 2 jours où vous étiez en arrêt maladie sinon vous déduisez 2 fois ces jours.

Vous faites le calcul de la cour de cassation pour toutes les déductions.

Bonne soirée
Coquelicot

avatar

charlotte62 ***** 
le 01/02/18 à19:06

Re: Arrêt de travail (2 jours pendant l'absence de l'enfant)

Donnez-nous les calculs car il y a peut-être confusion avec le calcul cour de cassation qui prend en compte tous les jours potentiels du mois ( donc fériés et congés inclus)

avatar

tchoupi1 ** 
le 01/02/18 à20:11

Re: Arrêt de travail (2 jours pendant l'absence de l'enfant)

L'animatrice ne lui a pas parlé du calcul de la cour de cassation..... Elle a dit a la maman qu'il fallait déduire tous les jours d'arrêt, qu'il y aurait une régularisation à la date anniversaire !!!!!!

avatar

nounic ***** 
le 01/02/18 à21:49

Re: Arrêt de travail (2 jours pendant l'absence de l'enfant)

Ah le RAM et ses bons conseils erronés !
Il y a un petit moment que l'on n'avait pas eu affaire à de telles erreurs...
Nounic

avatar

pesolie *** 
le 03/02/18 à09:49

Re: Arrêt de travail (2 jours pendant l'absence de l'enfant)

Bonjour

Vous pouvez reprendre mon post du 02 janvier 2018; relatif à ce sujet et vous aurez la réponse

Cordialement,

Pesolie

avatar

mamietolette63 *** 
le 12/02/18 à11:52

Re: Arrêt de travail (2 jours pendant l'absence de l'enfant)

Moi aussi je suis en arrêt depuis le 9fevrier jusqu au 16pour l instant pour fatigue générale du a une pression d un pe comment ca va se passer pour le salaire c est la première fois que je. Arrête depuis mon agrément (1989)sauf une indisponibilité d un ans pour la naissance de ma fille en 1992 je ne sais pas comment je vais être payée merci de me repondre

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP