Menu

avatar

caro17 ** 
le 06/11/19 à14:13

Arrêt de travail

Bonjour voilà je sors de chez le chirurgien et donc opération de programmée pour dans 1 mois , n'étant pas habitué aux arrêts maladie ma question est:
comment faut il que je procède pour mes indemnitées journalières ? une fois j'ai eu 4 jours d'arrêt et la sécu ma demandé toutes mes fiches de paie d'une année x par le nombre d'enfant soit 5 imaginez le nombre de fiches de paie qu'il fallait que j'envoie pour me payer 1 jours donc je ne l'ais pas fait mais là ça va être au moins 3 semaines
pour icem qui apparement complète à partir du 8ème jours on fait comment svp ?
merci pour vos réponses

avatar

thlyam *** 
le 06/11/19 à15:03

Re: Arrêt de travail

Bonjour, je sors d'un arret de 6 mois donc c'est frais :) .

La Sécu m'avait donné une fiche a remplir sur laquelle chaque employeurs remplissait les salaires brut des 3 derniers mois, c'est tout.

Etant dans le cadre de multi-employeurs ils ont ces documents qui facilitent la démarche. Il te suffit de te rendre avant l'intervention dans ton centre de sécu et expliquer que tu es assmat ils te fourniront probablement le même document à remplir.

Ensuite la Sécu transmet directement les décomptes à l'IRCEM. Par contre il m'a fallut enregistrer mon RIB sur le site IRCEM pour recevoir les indemnités.

avatar

lilo74 ***** 
le 06/11/19 à15:05

Re: Arrêt de travail

Bonjour,

Moi perso j'ai pris rdv à la CPAM où j'ai pu faire toutes les photocopies sur place et laisser directement les documents demandés.

Pour l'ircem cela se fait automatiquement depuis votre caisse CPAM. Peut être leur envoyer juste un RIB, si c'est la première fois que vous faites une demande d'indemnisation.

avatar

caro17 ** 
le 06/11/19 à15:31

Re: Arrêt de travail

merci pour vos réponses je vais envoyer un mail sur le site amélie pour voir si ils ne peuvent pas m'envoyer ce document car nous içi c'est impossible d'allé dans un centre c'est ouvert 1 matinée par semaine et je ne peux pas y passer ma matinée avec les enfants

avatar

zezette28 ***** 
le 06/11/19 à15:36

Re: Arrêt de travail

Et je rajouterai de ne pas oublier le document de sortie de l'hôpital il vous sera demandé ! et si vous touchez du pôle emploi la CPAM a tout à l'écran de ce que vous touchez et lui fournir les bulletins de paie des 12 derniers mois pour mon cas et une déclaration sur l'honneur ! le mieux est de vous rendre à la CPAM où une succursale pour tout récupérer à l'avance ainsi soit vous irez leur déposer tout une fois que l'arrêt sera effectif ou par un proche si vous ne pouvez pas le faire vous-même ! perso cela a été très rapide dans une succursale il faut tomber sur la bonne personne et en principe elle le fait directement à l'écran et fait suivre le reste à la CPAM de son département ! pour l'IRCEM allez sur votre compte internet ou demandez-leur de vous envoyer un document pour avertir de votre arrêt et la CPAM depuis 2 ans déjà correspond avec elle donc rien à faire ... bon courage pour votre opération ...

avatar

souris87 ***** 
le 06/11/19 à15:39

Re: Arrêt de travail

Ici il faut fournir les bulletins des 12 derniers mois. Chaque CPAM fonctionne à sa sauce

avatar

isa19 ***** 
le 06/11/19 à16:33

Re: Arrêt de travail

Bonjour perso je sors de 5 semaines d’arrêt.
C'est simple chaque employeur vous remet l'attestation de salaire remplie que vous agrafez aux 3 dernière f.paie de chaque employeur et à envoyer à la CPAM (2 mois de traitement) télétransmission directe à l'ircem qui sous 48h après avoir eu le décompte des IJ vous complète si vous remplissez les conditions. Je n'ai perdu en définitive que les I.E et 100€

Si vous êtes inscrite à Pole emploi il faut leur signaler votre arrêt dans changement de situation, ils suspendent les paiements puisque cpam vous indemnise et à votre reprise il faut se réinscrire et vos droits reprennent.
Bon courage.

avatar

zezette28 ***** 
le 06/11/19 à17:07

Re: Arrêt de travail

isa19 j'ai été opérée le 5/12 et le 14/12 je recevais déjà mes premières indemnités journalières donc 2 mois c'est très long !

avatar

souris87 ***** 
le 06/11/19 à20:17

Re: Arrêt de travail

## Attention le nombre de fiche de paie dépends vraiment des départements. ##

Une collègue avait découvert que son dossier avait été mis en stand by parce qu'elle n'avait donné que les 3 dernières fiches de paie, et eux voulaient les 12 dernières.

Si elle n avait pas appelé pour savoir qi tout etait bon, elle n aurez même pas su que le dossier était mis en attente.

avatar

ladya1 ***** 
le 06/11/19 à23:02

Re: Arrêt de travail

Les attestations employeur se téléchargent sur le site ameli.
Perso je les avais remplies moi même pour éviter les erreurs... et les parents ont juste signé.
1 mois d attente pour recevoir mes indemnités journalières. . c est de pire en pire...

Bon courage pour votre opération.

avatar

caro17 ** 
le 07/11/19 à07:51

Re: Arrêt de travail

Merci à toutes
Bonne journée
» Voir plus de sujets sur : Arrêt de travail

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP