Menu

avatar

yseroise * 
le 19/06/19 à19:58

Arret de mon assistante maternelle

Bonjour, mon assistante maternelle arrête de garder les enfants(cause de son déménagement )Elle me dit que c est à moi de faire la lettre de démission A t elle raison ?Si oui que dois je mettre sur la lettre , dois je faire une lettre de préavis, est ce que je lui dois les 1/ 120 iéme ,J' attends vraiment de votre aide car je suis perdue et je ne veux pas la voler ..merci

avatar

kikine747 ***** 
le 19/06/19 à20:10

Re: Arret de mon assistante maternelle

bonjour
oui si elle déménage et que vous ne voulez pas la suivre vous devez la licencier
faire un courrier de licenciement (et non de démission) préavis de 15 jours ou 1 mois si plus d'un an de contrat

les 1/120 sont dus si le contrat a plus d'un an

avatar

souris87 ***** 
le 19/06/19 à20:12

Re: Arret de mon assistante maternelle

Elle continue son métier d assistante maternelle dans sa nouvelle maison ?

Si oui si tu ne souhaites pas la suivre alors oui tu dois la LICENCIER et oui tu lui doit les 1/120eme.

Sur la lettre tu notes retrait d'enfant c'est tout.

avatar

yseroise * 
le 19/06/19 à21:04

Re: Arret de mon assistante maternelle

Encore moi , aprés discussion d avec mon assistante maternelle , elle déménage mais elle arrête aussi son métier Donc c est à moi de faire la lettre pour retrait d'enfant et aussi je dois lui verser les 1/120 calculés sur les salaires mensuels nets Encore désolée et merci de vos réponses

avatar

kikine747 ***** 
le 20/06/19 à07:55

Re: Arret de mon assistante maternelle

on ne peux pas forcer un salarié à démissionner, vous avez donc votre réponse

avatar

yseroise * 
le 20/06/19 à08:43

Re: Arret de mon assistante maternelle

Bonjour ,je ne comprend pas votre réponse kikine quand tu dis qu on ne force pas un salarié à démissionner , peux tu m expliquer merci

avatar

kikine747 ***** 
le 20/06/19 à09:01

Re: Arret de mon assistante maternelle

ben...
si elle ne veut pas démissionner vous ne pouvez pas la forcerà faire une lettre de démission donc a vous de la licencier

avatar

souris87 ***** 
le 21/06/19 à17:13

Re: Arret de mon assistante maternelle

Oui effectivement kikine à raison.

Tu ne peux pas l'obliger à demissioner, donc il faut bien la licencier.

La prime de 1/120eme et dérisoire, fait un fin de contrat le 2 d un mois tu touchera le CMG pour ce mois ca te paiera les cp, la regul d heure

avatar

bidulle ** 
le 23/06/19 à08:36

Re: Arret de mon assistante maternelle

Bonjour
Une chose me chiffonne.l assistante maternelle modifie le contrat donc logiquement elle doit démissionner enfin c'est ce qu'il me semble.

avatar

fifinette ** 
le 23/06/19 à10:23

Re: Arret de mon assistante maternelle

Bonjour,
Je suis dans ce cas actuellement j'ai annoncé à mes employeurs en début d'année que je déménageais à la fin de l'année, je leur ai aussi demandé s'ils pouvaient me suivre car je vais habiter à 10 km plus loin ,
Cela leurs fait un trop grand détour du coup ils me licencient pour cause de déménagement ....
Par contre comme ce n'est pas de leurs fautes si je déménage je ne leurs demanderais pas les 1/120e ce qui me paraît logique pour moi
Ils me paieront uniquement mon dernier salaire et les CP s'il en reste
Bon dimanche

avatar

nanam * 
le 25/06/19 à13:58

Re: Arret de mon assistante maternelle

Bonjour
Ne suis pas d accord.c est sa décision de déménager, vous n êtes pas supposer la suivre
Et par conséquent elle doit démissionner et n a pas le droit aux indemnités de rupture

avatar

kikine747 ***** 
le 25/06/19 à16:54

Re: Arret de mon assistante maternelle

non nanam
si l'am ne veut pas démissionner le pe ne peut pas la forcer a le faire, c'est donc bien un licenciement

avatar

griselda ***** 
le 26/06/19 à09:38

Re: Arret de mon assistante maternelle

Le demenagement n'est pas en soi un motif de rupture car il appartient à chaque PE de savoir s'il continue ou pas avec l'AM. Dans le cas où il ne la suit pas il fait une lettre de rupture et lui doit la prime de rupture, c'est un retrait d'enft au choix du PE.
Par contre si l'AM, profitte de son déménagement pour changer de metier et quoi qu'il arrive ne veut plus accueillir les enfts c'est bien une démission de sa part et la prime pour rupture n'est pas due. Ca s'apelle un abandon de poste, donc une demission. Si l'AM ne signifie rien par courrier, le PE présente son enfant et si elle refuse de le prendre le PE fait alors une lettre pour lui signifier la rupture de contrat aux torts de l'AM pour abandon de poste.
Franchement, tout ceci est un peu ridicule. L'AM demenage mais surtout ne souhaite pas continuer ces contrats. Négociez ensemble que le PE fasse la lettre de rupture pour retrait d'enft ainsi l'AM pourra prétendre à ses droits POLEmploi sans carence des 4 mois mais négociez que ce soit sans le paiement de la prime pour rupture puisque dans les faits c'est bien elle qui ne souhaite pas continuer.
Perso', même si la loi ne m'y oblige pas, je renoncerais à ma prime si je déménageais trop loin pour que les PE, raisonnablement, puissent me suivre.
» Voir plus de sujets sur : Arret de mon assistante maternelle

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP