Menu

avatar

celine6918 ** 
le 14/03/22 à21:25

Arrêt covid

Bonjour '
J'aurai question j'ai eu 1 arrêt covid en janvier et 3 employeur sur 4 on maintenue salaire . Que doit je faire la sécu va les rembourser directement ?
Il on joint le RIB sur l'attestation salaires .

avatar

metal1988 ***** 
le 14/03/22 à21:29

Re: Arrêt covid

Bonjour, la subrogation ne nous concerne pas.

S'ils ont maintenu votre salaire, ils ont perçu la cmg en rapport, donc percevoir en plus les indemnités journalières ?

Non, thėoriquement double aide ! Je ne pense pas que celà soit possible.

avatar

piloupilou **** 
le 14/03/22 à21:56

Re: Arrêt covid

Bonjour,

Nous ne sommes pas concernés par la subrogation de salaire étant donné que cela implique que les parents procèdent à une déclaration Pajemploi avec maintien de salaire.
De ce fait ils percevaient normalement le cmg qu'ils cumuleraient avec les indemnités journalières CPAM.
De plus l'assistante maternelle perçoit en plus l'indemnisation de l'IRCEM.

avatar

yogizen * 
le 14/03/22 à22:54

Re: Arrêt covid

Et non, les PE n’ont pas le remboursement IRCEM et la CMG, vous avez tout faux. Il faut se renseigner.

Le PE déduit les jours d’arrêt maladie de la déclaration pajemploi tout en maintenant le salaire si virement ou chèque et les paient séparément si pajemploi plus.

avatar

metal1988 ***** 
le 14/03/22 à23:10

Re: Arrêt covid

Bonjour

Alors quel bulletin de salaire pour la salariée dans ce cas ? Merci de nous renseigner à ce sujet ?

Désolée mais je ne comprends pas la réponse.

avatar

metal1988 ***** 
le 14/03/22 à23:32

Re: Arrêt covid

Je complète pour Yogizen

La retenue sur salaire est calculée selon le Ccc.

Les indemnités journalières sont calculées elles, en fonction des salaires perçus les mois précédents, tous employeurs confondus, mêmes les contrats terminés, le complément ircem vient s'ajouter ensuite.

Par quel moyen la retenue sur salaire pourrait être égale aux indemnités journalières calculées par la cpam et l'ircem ?
Comment justifier un montant perçu en salaire supérieur à celui déclaré à la paje ? Dans votre exemple avec un montant xx réglé par l'employeur avec le salaire du mois concerné ?Quels justificatifs ? Les ij sont imposables il me semble ?

Merci d'avoir la gentillesse de nous renseigner là dessus. Pour savoir si on a faux ou pas !

avatar

biscotte71 *** 
le 15/03/22 à06:33

Re: Arrêt covid

Bonjour

Le paiement d'un salaire doit, obligatoirement, être justifié par un bulletin de salaire.
Si un employeur duit une absence, sur le bulletin de salaire le montant payé, au salarié, doit correspondre à ce bs.

Le pe ne peut donc pas payer le salaire dans sa totalité si il y a eu déduction.

Le problème de la subrogation c'est que la cpam calcul l'indemnisation sur la totalité des revenus de l'assmat. Comment, la cpam, peut elle savoir qu'elles sont les sommes à verser à chaque employeur ? Et surtout si tous les employeurs n'ont pas optés pour la subrogation.


La subrogation c'est bien si il n'y a qu'un employeur.

avatar

griselda ***** 
le 15/03/22 à07:39

Re: Arrêt covid

Et oui très compliqué la subrogation ds le cas de l'AM.

Je dirais que les PE peuvent contacter la sécu pour savoir comment revenir en arrière pour que le remboursement soit fait à l'AM, celle ci les rembourserait qd elle aura ses IJ?
» Voir plus de sujets sur : Arrêt covid

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP