Menu

avatar

vieillepea *** 
le 29/06/21 à11:26

Arret contrat puis reprise

Bonjour J'ai un parent qui veut arreter un contrat vendredi soir pour le reprendre début septembre pour 4 mois? est ce possible, deuxième question s'i arrete définitivement comment faire une régularisation:Je suis en année incomplète et on a enlevé toutes les vacances été et une semaine sur 2 petites vacances. je suis donc partie sur 36 heures semaines multiplié par 3,65e multiplié par 40 semaines divisé par 12 plus 10 pcts congés. Dans ce cas de l'arret du contrat vendredi me doit elle quelque chose? par contre si elle arrete puis reprend septembre :me doit elle juillet ou aout ? je suis en congés 3 semaines completes début aout merci

avatar

griselda ***** 
le 29/06/21 à11:37

Re: Arret contrat puis reprise

Ce n'est un bon calcul pour personne!

En arrêtant maintenant le contrat, parce qu'il est en AI, il aura une forte régule à faire au dernier jour effectif. Autant maintenir le contrat avec le paiement de la mensu ce qui lui permettra aussi de toucher une CMG cet été sur ces sommes versées (ce qui ne sera pas le cas sur une régul).

Ensuite s'il arrête ton contrat maintenant, il doit faire un courrier et respecter le préavis. C'est probablement un peu tard pour décider ça.

Si le contrat s'arrêt maintenant, rien ne t'oblige à le reprendre en septembre... surtout pour seulement 4 mois!
Et aux yeux de POLEmploi il est illégale de demander à un salarié d'attendre son employeur.

Autre souci pour toi: la prime de rupture. Si tu n'as pas de clause supérieur à la CNN, tu n'en bénéficieras pas pour la période de septembre 2021 car moins d'un an d'ancienneté. Et peut-être pas non plus pour ce contrat en cours si moins d'un an aussi.

Perso', une telle proposition je la refuse. j'explique aux PE que ça n'est pas ds son intérêt. Que s'il arrête maintenant il pourra revenir me voir en septembre mais que je ne le reprendrais QUE SI j'ai de la place et avec augmentation du taux horaire (déjà que c'est un temps partiel!). Tu n'es pas Halte Garderie.

avatar

metal1988 ***** 
le 29/06/21 à11:44

Re: Arret contrat puis reprise

Bonjour
Même réponse...

Et de plus 10% en paiement de cp ça n'existe pas.

avatar

vieillepea *** 
le 29/06/21 à11:44

Re: Arret contrat puis reprise

Tout ça pour ne pas me payer à rien faire juillet rtt deduits et aout mes congés. en effet pour vendredi il faut un préavis de 15 jours

avatar

vieillepea *** 
le 29/06/21 à11:46

Re: Arret contrat puis reprise

donc va propablement arreter dans 18jours comment faire ma régularisation, merci de m aider à la calculer

avatar

griselda ***** 
le 29/06/21 à11:54

Re: Arret contrat puis reprise

Il ne te paie pas à rien faire cet été, il paie le travail que tu as déjà effectué durant tes 36 semaines d'accueil et qui sont donc lissées sur 12 mois. Sans cette mensu en AI il t'aurait déjà payé tout le travail effectué, donc plus cher chaque mois. Si véritablement il te dit que c'est son raisonnement de ne pas vouloir te payer "à rien faire" alors que les absences ont déjà été retirées de ta mensu' Je l'encourage à faire l'interruption dès à présent, en me payant ma régule + mon préavis et mes CP et en septembre il ira voir ailleurs si j'y suis!
Si jamais je travaillerais à nouveau pour lui ce serait en AC avec aucun retrait de RTT, avec prime de rupture sans ancienneté requise et augmentation de mon taux horaire.

avatar

chantou1 ***** 
le 29/06/21 à12:59

Re: Arret contrat puis reprise

Un contrat enseignant c’est bien sûr 36 semaines de mémoire ... j’ai eu une fois un contrat enseignant, donc mensualisation sur 12 mois et j’étais payée lorsque l’enfant était en vacances scolaire COMME LE PARENT ENSEIGNANT !

C’est dingue « payée à rien faire » comme lui ou elle alors !!!!!

Et on s’ennuie à accepter un contrat ridicule sur 36 mois c’est déjà exceptionnel et devrait être CONTENT de trouver une AM qui accepte !!!!

Bien sûr je ne suis ABSOLUMENT pas à votre place, mais chercher vite un autre contrat ou « profiter » de POLEEMPLOI.

Travail d’AM est aussi aléatoire lorsque les contrats ne tombent pas du ciel et pourtant il faut bien payer ses factures.

Ce qui me sidère, ce sont CERTAINS parents qui ne pensent qu’à leur porte-monnaie, et l’AM c’est quoi ?! RIEN ...

Et bien NON rien que pour sa mentalité de MxxxE je facture la fin de contrat normalement, regul etc et BASTA !

Il ou elle aura la SURPRISE en sept que la place est prise même si ce n’est pas vrai. Mais c’est ce que JE ferais bien sûr.

Je vous souhaite de trouver TRÈS vite

avatar

chantou1 ***** 
le 29/06/21 à13:01

Re: Arret contrat puis reprise

ET j’ajoute, je comprends mes 2 collègues qui ont facturé sur 10 mois pour éviter ces réflexions de MxxxE

avatar

nounoucat1 ***** 
le 29/06/21 à13:11

Re: Arret contrat puis reprise

Bonjour Pénible les parents qui signe un contrat en AI sans comprendre que la mensualisation c'est des heures travaillées et réparties en paiement chaque mois.
Je donnerais toutes les indications pour le licenciement avec une régularisation bien calculée pas in centime cadeau.
Et en septembre ils vont voir ailleurs

avatar

angele1982 ***** 
le 29/06/21 à13:15

Re: Arret contrat puis reprise

Bonjour et bien il n'a rien compris à la mensualisation pourtant pour lui et son travail d'enseignant c'est bien lissé également non ? ... tout comme Griselda et Chantou je prépare tout régularisation CP etc ... et en septembre quand il revient je lui dis "la feignasse ne retravaille plus avec vous car vous m'avez trop déçue avec vos remarques de m...e alors trouvez-vous une autre feignasse moi c'est NON !!!" mais vous ne lui dites rien avant septembre qu'il vous donne tous vos papiers afin que vous puissiez toucher votre pôle emploi ...

avatar

chantou1 ***** 
le 29/06/21 à13:42

Re: Arret contrat puis reprise

Angele « feignasse » MDR

avatar

vieillepea *** 
le 29/06/21 à14:54

Re: Arret contrat puis reprise

le problème c'est que les contrats ne courent pas les rues ici et suis contrainte de bosser encore un peu pour payer factures dues au décès de mon fils malgré mon grand age

avatar

vieillepea *** 
le 29/06/21 à14:56

Re: Arret contrat puis reprise

Par contre si qqn peut me faire ma régularisation avec les éléments envoyés ce serait sympa meme au ram elle fait la morte! Donc on dit recommandé reçu lundi 5 juillet avec 15 jours de préavis merci

avatar

griselda ***** 
le 29/06/21 à15:09

Re: Arret contrat puis reprise

Je suis désolée pour ton fils, condoléances. Bien que je ne sais pas quel rapport avec tes factures avait ton fils?!

Quoi qu'il arrive, même si peu de demande, tu auras moins de perte financières avec une ARE plutôt qu'un temps partiel ridicule. Je le laisserais me licencier sans signer de nouveau contrat pour septembre ainsi tu conserve une chance d'en avoir un plus intéressant d'ici là. Si ce n'est pas le cas tu seras tjrs à tps de négocier un peu mieux ce nouveau contrat.

Je ne suis pas experte pour ces calculs car je ne fais pas d'AI (pas même pour les PE enseignants!). Ce qui est certain c'est qu'il faut comparer le temps de travail effectué et assimilé (jour d'absence pour convenance du PE est assimilé) et les mensu payées pour savoir de combien sera la régule car il y en aura forcément une. Je suppose qu'il faut attendre d'avoir la lettre en main pour connaitre la date précise du début du préavis et de la dite régule.
Je laisse les autres répondre ms il faut savoir que c'est aux PE de faire ces calculs, l'AM, comme n'importe quel salarié se contera de vérifier que c'est bon.

J'aide volontiers un PE, ds la limite de mes connaissances, et lui conseille tjrs de voir si ça lui semble juste car il est seul responsable de ce qu'il déclare. Ms un PE qui me prends de haut en me disant "qu'il ne voudrait pas me payer à rien faire", il se débrouille et s'il se trompe je lui tombe dessus ;-)

avatar

metal1988 ***** 
le 29/06/21 à15:18

Re: Arret contrat puis reprise

Bonjour

Impossible de faire la régul sans les données véritables.

Vous n'avez pas eu le recommandé, nous sommes le 29 juin.

Reprennez vos fiches mensuelles sur lesquelles il doit être noté le nbre d'heures travaillées (attention, je ne dis pas heures payées).
Chaque mois surtout avec un contrat sur 36 semaines, il doit y avoir des écarts entres les heures payées et les heures travaillées).
Il faut le faire mois par mois.
Vous additionnez les deux colonnes et vous comparez les chiffres.

Les cp se calculent de deux manières obligatoirement, soit par maintien de salaire, soit en additionnant le total des mensus brutes X 10%. Ensuite on applique le résultat le plus favorable.

A payer sur juin ou selon les modalités inscrites au contrat.
Un autre point sera fait à la fin du contrat, après avoir calculé l'éventuelle régul. (à intégrer dans le total des salaires bruts pour le calcul des cp de juin à la fin du contrat).
Le salaire de juillet sera à calculer pour les jours non fait selon le calcul cours de cassation et non au réel.

avatar

angele1982 ***** 
le 29/06/21 à15:52

Re: Arret contrat puis reprise

Comme Griselda mieux vaut toucher vos ARE et le laisser se débrouiller en septembre (ne rien lui dire avant !!!) Mais dire à sa nounou qu'il ne veut pas la payer "à ne rien faire" ce genre de PE je ne lui fais pas de cadeaux ... donc là il vous licencie et basta ... vous trouverez mieux je vous le souhaite ... je comprends que vous ayez besoin du salaire de ce monsieur mais là un indélicat comme çà c'est NON !

avatar

lili905 *** 
le 30/06/21 à20:04

Re: Arret contrat puis reprise

Non mais bientôt ,on te vire le vendredi pour te reprendre le lundi! Non sérieusement,ils payent ce qu'ils doivent et bye bye.

avatar

cathy95 ** 
le 04/07/21 à19:14

Re: Arret contrat puis reprise

J ai eu le cas il y a quelques années. Les parents me convoquent le 15 août pendant les vacances , je n étais pas partie bon ... pour me annoncer qu ils ne peuvent pas me garder à la rentrée plus les moyens ,15jours préavis puisque contrat - 1 an. J avais bien les (boules ) car refusé des appels pas de place et ensuite plus d appels donc pôle emploi.
Et au mois de janvier ils me rappellent en me disant on s est trompé dans nos calculs donc on voudrait vous reprendre, c est avec un grand plaisir que je leur ai répondu et bien moi je gagne autant à pôle emploi qu avec votre contrat, enseignants, donc non je ne retravaille pas avec vous. Je les ai laissé se débrouiller
» Voir plus de sujets sur : Arret contrat puis reprise

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP