Menu

avatar

lili451 * 
le 01/03/22 à17:43

Arrêt = tout arrêter

Bonjour à toutes.
Je suis en arrêt depuis le 19 janvier pour raison personnelle j avais 2 employeurs mais comme beaucoup une a trouver une place en crèche elle a était droite et avenante le problème c'est les autres PE.
Suite à mon arrêt à part me dire que "tu nous met dans la merde" "la prochaine fois prévient plutôt " je n ai aucunes nouvelles d eux... la cpam m'a même dis qu ils envoyés les courriers toujours en retard je ne sais plus quoi faire et surtout je ne me sens pa de répondre avec eux.

avatar

griselda ***** 
le 01/03/22 à17:53

Re: Arrêt = tout arrêter

Si je comprends bien tu es en arrêt de travail depuis le 19 janvier, en arrêt maladie, c'est bien ça?

L'une des 2 familles n'a pas posé de difficulté, d'autant plus qu'elle a trouvé facillement un plan B, la crèche.

Mais la deuxième Famille aurait aimé "un préavis" à ta maladie pour avoir le temps de s'organiser? C'est mignon mais je doute que quand ils sont eux mêmes malades, ils le savent à l'avance. Je comprends que c'est contrariant car nous travaillons seule et donc c'est à eux de nous trouver une remplaçante au pied levé mais c'est le lot de bien des employeurs dans beaucoup de branches.

Par contre je ne sais pas exactement ce que tu entends par "je ne sais plus quoi faire et surtout je ne me sens pas de répondre avec eux". Quel est le problème précisément?

avatar

liline17 ***** 
le 01/03/22 à18:10

Re: Arrêt = tout arrêter

je pense qu'elle voulait dire reprendre et non "répondre"
bon courage, être malade et en plus avoir des soucis pro, c'est difficile à vivre

avatar

nanou91 ***** 
le 01/03/22 à18:14

Re: Arrêt = tout arrêter

Bonsoir,
Difficile de juger sans savoir pour quelles raisons vous arrêtez, mais comprenez que pour les parents c'est problématique de se retrouver du jour au lendemain sans moyen d'accueil.
Après libre à vous de rompre le contrat. L'avantage de ce métiers c'est que la rupture est aussi simple pour l'employeur que pour l'employée.
Donc rien de particulier à leur dire. . . . Vous leur avez remis votre arrêt, à la fin de celui ci vous reprenez ou vous démissionnez.

Et la base ; jamais de tutoiement avec ses employeurs. . . le seul que je tutoie de mes employeurs, c'est mon fils . . lol

avatar

griselda ***** 
le 01/03/22 à18:51

Re: Arrêt = tout arrêter

Ah OK de reprendre.

Et bien oui si tension il y a il vaut peut être mieux démissionner.

avatar

angele1982 ***** 
le 01/03/22 à19:22

Re: Arrêt = tout arrêter

Bonsoir Nanou91 je suis moyennement d'accord avec vous sur le fait qu'il est facile de rompre un contrat dans ce métier oui et non "oui" si on ne fait jamais valoir ses droits à pôle emploi (comme moi à une période) mais "non" si on fait valoir ses droits à pôle emploi car c'est qd même 4 mois sans indemnités sur des droits acquis sur des contrats antérieurs si on démissionne et dommageable si on ne retrouve pas de suite de nouveaux contrats ... donc voilà pour ma façon de voir les choses ! par contre oui il faut éviter le tutoiement avec les PE car ils se permettent peut-être plus de choses avec nous et en formation on nous l'avait bien spécifié ! je ne sais pas le motif de votre arrêt mais je sais que pour mes opérations (programmées) j'ai toujours fait en sorte de trouver une ou des remplaçantes pour mes petits bouts même si ce n'est pas une obligation mais je ne me voyais pas laisser mes PE dans l'embarras et pour la ou les nounou(s) de remplacement encore faut-il être sûre d'elle(s) pour qu'elle(s) ne vole(ent) pas le contrat suite au CDD j'en ai connues dans mon village coutumière du fait voilà !

avatar

nanou91 ***** 
le 01/03/22 à19:37

Re: Arrêt = tout arrêter

ANGELE1982,
Être privé d'ARE si on démissionne, c'est valable pour tous les salariés. Mais un salarié d'entreprise qui démissionne car son patron le harcèle, lui impose un rythme de fou, il se retrouve du coup sans rien. Il doit retrouver un travail qui sera peut-être plus loin, moins bien payé, avec des horaires plus contraignants.

Une ass mat qui démissionne, en général elle a plusieurs contrats donc garde un minimum de revenus et peut se mettre en quête d'un nouveau contrat, elle sait qu'elle travaillera toujours chez elle, à ses conditions, à son tarif.

Donc oui on est privé d'ARE pendant 4 mois mais après il faut savoir ce qu'on veut. Si on ne veut pas démissionner on prend sur soi et on termine le contrat.
En 30 ans de métier, j'ai eu un contrat où je ne supportais plus les parents : en retard tous les jours, qui trainaient pour Pajemploi, pour le virement. Donc j'ai pris sur moi, j'ai assumé le contrat jusqu'au bout pour l'enfant. Et parce que c'était mon plus gros contrat (900 euros bruts). Soit on prend sur soi et on assume, soit on démissionne et on assume aussi.

avatar

lili451 * 
le 01/03/22 à19:43

Re: Arrêt = tout arrêter

Effectivement je me suis trompé j'ai voulu dire reprendre.
Je ne sais pas pourquoi ils s autorise à me tutoyé je tiens à préciser que de ma part je les vouvoient.
Je n'ai que deux agréments donc.il.me reste que 1 contrat. Démissionner j aimerai car je me sens pas de.reprendre mais me retrouver sans rien.pendant 4mois c est pas.jouable du tout.
Mes problèmes personnels ne doivent pas venir engendrer mon.boulot.maiq quand le.boulot engendrer de nouveaux problèmes on fait quoi?

avatar

thlyam *** 
le 01/03/22 à21:13

Re: Arrêt = tout arrêter

Alors les PE sont peut être contrarié que l assmat soit en arrêt mais, pour autant, cela ne leur donne pas le droit de vous le reprocher.

C est effectivement difficile pour eux de se trouver sans mode de garde mais encore fois cela n ai pas de votre faute.

Si nous avons connaissance de collègues qui éventuellement peuvent dépanner nous le transmettons à nos PE mais ce n est absolument pas de notre ressort.

Donc, remettez vous bien, reposez vous et lors de votre reprise mettez une grande distance entre vous. Et si le cœur vous en dit, quand vous reprendrez faites leur part de votre mal être vis à vis de ce qu ils vous ont dit.

Ça m agace terriblement ce genre de situation, non mais comme si nous n avions aucune légitimité à être en arrêt.

avatar

liline17 ***** 
le 02/03/22 à06:32

Re: Arrêt = tout arrêter

vous avez 2 options, soit vous montrer aussi désagréable qu'eux pour les pousser à vous licencier, éventuellement, leur sousentendre que votre problème de santé pourrai revenir, cela leur donnera envie de vous licencier.
L'autre option est de souffler un grand coup et vous dire que dès que vous trouvez mieux, vous démissionnez.

avatar

lili451 * 
le 02/03/22 à07:10

Re: Arrêt = tout arrêter

Alors je suis quand même contentieuse et bienveillante avant de prendre la décision de m arrêter j ai pris le temps d en parler à mes collègues et 2 d entre elle aurai pu prendre l enfant. Je suis du genre calme et réfléchi et à la fin de mon message je leur ai dis que pour ne mettre personne dans l embarras des le lendemain de mon arrêt ils pouvaient déjà rencontré mes collègues. Ils m ont répondu qu ils ne laisseraient pas l enfant chez quelqu'un qui ne connaissait pas. Alors un moment je veux bien être gentille mais quand tout ce que vous dites ou proposé de leur convient pas c'est juste usant.

avatar

griselda ***** 
le 02/03/22 à08:19

Re: Arrêt = tout arrêter

Tu as très bien fait de leur proposer des collègues de remplacement ainsi moralement tu sais que tu as fait le maximum pour ne pas trop les embarrasser justement.
Il faut quand même savoir que tu n'étais pas tenue de le faire car dans aucun autre métier un salarié cherche son propre remplaçant.
MAIS, moi la première, je ne remplace quelqu'un QUE si je connais la collègue remplacée. Pourquoi? Parce que faire un remplacement est toujours un plan galère donc je ne fais ma BA qu'en faveur de quelqu'un que je connais.
Donc oui, proposer quelqu'un est une vraie aide pour les PE.
Mais ils ont bien sur le droit de ne pas vouloir faire confiance à cette personne même si tu l'as proposée, on peut le comprendre. Mais dans ce cas ils ne peuvent pas se plaindre d'être dans l'embarras.
D'un autre côté, ce serait juste et ironique, je les remercierais de me témoigner tant d'attachement, que je serais donc si irremplaçable à leur yeux, est ce que ça signifie qu'à mon retour je serais augmentée???

Laisse passer l'orage en attendant de trouver un autre contrat pour le remplacer si vraiment tu ne souhaites plus travailler pour eux.
S'ils continuent de te faire des reproches, réponds leur très fermement qu'un employeur n'est pas autorisé à se plaindre de l'absence pour maladie de son salarié car ça s'appelle alors du harcèlement.
Défends toi.
S'ils n'apprécient pas ils te licencieront et tu seras débarrassée.
S'ils ne le font pas tu te feras les crocs sur eux pour apprendre à te faire respecter.
Que risque tu?
Que du bon!
» Voir plus de sujets sur : Arrêt = tout arrêter

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP