Menu

avatar

nanou91 ***** 
le 28/06/22 à12:45

ARE, cumul ou pas, repris ? conservés ?

Bonjour,
j’ai l’impression que malgré de nombreux posts sur le sujet, beaucoup ne sont pas encore au clair avec les Allocations POLE EMPLOI cumulées ou non avec les salaires perçus.

Alors voilà un petit récapitulatif.
Pour une première inscription, une ouverture de droits, ou un rechargement de droits.
POLE EMPLOI regarde le ou les contrats perdus, sur une certaine période (PRC : période de référence de calcul) (24 mois pour les moins de 53 ans et 36 mois pour les autres). Ils ouvrent des droits et calculent le SJR : Salaire Journalier de Référence, qui détermine ensuite le montant de l’ARE.

Une fois ces droits ouverts, tous les contrats qui existaient à l’ouverture des droits sont des ACTIVITÉS CONSERVÉES, c’est-à-dire que ce qu’elles vous rapportent se cumulent intégralement avec les ARE (sans dépasser 30 fois le salaire journalier de référence).
A chaque fois que vous perdrez ensuite une de ces activités conservées, POLE EMPLOI recalculera les ARE en tenant compte de ces nouveaux contrats perdus. Ça a pour effet d’augmenter le montant de l’ARE et parfois de rallonger la durée restante d’indemnisation.

Si entre temps vous reprenez des contrats, ceux là seront des ACTIVITÉS REPRISES.
Elles amputeront chaque mois le montant des ARE versé, à hauteur de 70% de ce qu’elles rapportent.
Imaginons que vous ayez droit à 1200 euros d’ARE par mois. Si vos activités reprises rapportent 1000 euros, POLE EMPLOI versera : 1200 – (1000x70%) = 500 euros et non plus 1200.
Si vous perdez une de ces activités reprises alors que vos droits initiaux sont encore ouverts, ni utilisés et ni déchus, ça ne changera pas le montant de vos ARE en cours (contrairement à la perte d’une activité conservée).
Ces contrats repris perdus serviront plus tard, pour un futur rechargement. . . qui se calculera comme une ouverture de droits initiale. Les contrats repris existants lors du rechargement passeront en conservés. . .

Et ainsi de suite.
Interro écrite demain. Vous avez la soirée pour réviser. . . lol

avatar

nounousand02 **** 
le 28/06/22 à12:49

Re: ARE, cumul ou pas, repris ? conservés ?

Merci nanou c'est très bien expliquer. Car j'ai tous compris .
Pour ma part mon employeur a fais la déclaration fin contrat du 30.06.2022 hier sur pajemploi mais moi je ferai une demande d allocation sur pôle emploi qu à partir du 30.06.2022 c'est bien ça? Car aujourd'hui j'ai fais mon actualisation normale.

avatar

nanou91 ***** 
le 28/06/22 à12:57

Re: ARE, cumul ou pas, repris ? conservés ?

NOUNOUSAND02
Oui, pas avant le 30 car le système informatique de POLE EMPLOI ne reconnait pas une date postérieure à la date du jour.
Certains vous diront qu'il faut le faire le 1er Juillet.
Pour ma part quand un contrat se termine un 31 août, je le fait le soir même, 31 Août.

avatar

tatynou1 *** 
le 28/06/22 à13:00

Re: ARE, cumul ou pas, repris ? conservés ?

Merci Nanou :-)

avatar

ladrine10 **** 
le 28/06/22 à13:10

Re: ARE, cumul ou pas, repris ? conservés ?

Mdr
Interrogation
Mais franchement merci
Pourquoi pôle emploi né pas capable de nous expliquer avec des mots clair comme vous
Je vais faire une capture d'écran c'est clair
Merci

avatar

nounousand02 **** 
le 28/06/22 à13:52

Re: ARE, cumul ou pas, repris ? conservés ?

Merci nanou.

avatar

metal1988 ***** 
le 28/06/22 à14:32

Re: ARE, cumul ou pas, repris ? conservés ?

Merci Nanou.

C'est clair.

Mais c'est dommage que ton post ne puisse être ancré. Car il va se perdre au fond du site, et bien sûr les questions seront toujours les mêmes, comme pour les cp, les mensus, etc..

En tout cas, c'est super d'avoir fait une synthèse, au moins les lectrices/lecteurs d'aujourd'hui pourront en faire une copie.

avatar

metal1988 ***** 
le 28/06/22 à14:33

Re: ARE, cumul ou pas, repris ? conservés ?

Eh, tiens pour l'interro de demain :

Sous quelles conditions pouvont nous prétendre au droit d'option lors de la perte de contrat ?
» Voir plus de sujets sur : ARE, cumul ou pas, repris ? conservés ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP