Menu

avatar

doud63 ** 
le 15/03/18 à07:20

Après la décision des prud'hommes

Bonjour
Même après la décision du tribunal les parents qui doivent me payer mes salaires n'ont aucune réaction .Ils ne me payent toujours pas .
Je viens donc de faire intervenir un huissier afin d'engager une saisie sur salaire .
Avez vous eu ce cas et comment avez vous réagi face aux mauvais payeurs.
Je culpabilise et c'est idiot de ma part je le sais mais au bout de 30 ans de métier on ne se refait pas.

avatar

zezette28 ***** 
le 15/03/18 à08:07

Re: Après la décision des prud'hommes

Bonjour,

Je sais que ce n'est pas votre question mais je voulais juste dire que d'aller aux prudhommes devait déjà être assez long démarches soucis etc ... et que si au départ nous étions protégées contre les PE qui ne nous paient pas cela n'arriverait pas ! j'avais déjà entendu parlé du fait que même en ayant gain de cause les prudhommes ne nous accompagnaient pas jusqu'au bout c'est à dire mettre en place un remboursement pour les PE à la sortie et donc on fait quoi après ? comme vous on doit mandater un huissier ! ce n'est pas normal !!! courage à vous et toutes celles dans le même cas !

avatar

nounouannie91 ** 
le 15/03/18 à09:30

Re: Après la décision des prud'hommes

Il n'y a qu'un huissier qui est apte à faire exécuter une décision des prud'hommes. Maintenant si les personnes sont insolvables, il n'aura pas bcp plus de chance de récupérer les sommes dues .

avatar

rossignol *** 
le 15/03/18 à10:54

Re: Après la décision des prud'hommes

J'ai déjà fait allusion à ce sujet. Avant de voir un huissier j'espère que les prud'homme on fait inscrire dans la conclusion que s'il le pe ne paye pas vous pouvez avoir recours à un huissier sinon ça sera à votre charge . Mon conseil car j'ai déjà eu affaire à cette situation. .Si vous avez un service juridique à votre banque saisissez le avant tout. Puis il vous dirigeront vers un avocat de votre choix "je vous le conseil " et pas le leur . Vous vous n'aurez pas à deboursser un sous la procédure peux être longue mais quand à moi j'ai eu gain de cause et ça a duré 18 mois. Bon courage

avatar

doud63 ** 
le 15/03/18 à13:33

Re: Après la décision des prud'hommes

Heureusement les frais d'huissier ne sont pas à ma charge et les parents doivent également me rembourser les frais d'huissier du début car évidemment ils ne sont jamais allés chercher les lettres recommandées
J'ai un avocat malheureusement je dois payer celui ci car le tribunal a refusé de faire rembourser les frais de celui ci aux parents
C'est très injuste car la faute ne vient pas de moi mais des salaires impayés par des parents
J'attends donc mais je sais que cela va être long
Cela fait déjà 10 mois que j'attends

avatar

rossignol *** 
le 15/03/18 à14:28

Re: Après la décision des prud'hommes

Dommage pour vos frais d'avocat. Mon ex employeur a dû payer 750€ somme qui n'avez pas été pris en charge par le service juridique de ma banque car ce service avait pris la plus grande partie en charge. .En gros mon ex pe me devait environ 600€ et en fin de compte il a débourser 1350€ +les frais tribunal , huissier ainsi que la honte d'être un employeur mauvais payeur et sans compter que plus aucune ass mat ne voulais garder ses enfants, patience à vous

avatar

cathy26 * 
le 19/03/18 à08:54

Re: Après la décision des prud'hommes

J ai une amie nounou a qui c est arrivé cela fait plus d un an elle attend toujours le règlement
Honte d être mauvais payeur ,je ne pense pas

avatar

k75012 ** 
le 19/03/18 à13:00

Re: Après la décision des prud'hommes

bonjour
comme je viens de le dire dans un autre post je suis dans la meme situation que vous mon employeur me devait 2800€ pour ses deux enfants je suis passée au conseil de prud'homme le 20 decembre 2017 j'"ai obtenu gain de cause mais cela ne change absolument rien à ce jour car j'ai du débourser 450€ de frais d'huissier et courrieres Ar parce que ma protection juridique n'a pas fonctionnée car pas assez ancienne et je me sens affreusement seule car je trouve injuste que la personne soit condamné et que rien ne change .

avatar

mantarian * 
le 20/03/18 à08:59

Re: Après la décision des prud'hommes

Bonjour Doud63
Moi j’ai eu ca il ya déjà 3 ans, j’ai pris un huissier et j’ai recouperer même dernier centime , huissier a trouvé ça banque et ils sont recouperer tout même ce que j’ai péyé a huissier.
Bon courage

avatar

clarasand * 
le 24/03/18 à08:46

Re: Après la décision des prud'hommes

Bonjour
Je suis dans le cas d une saisie sur salaire sur décision des prud’hommes et cela fait 4 ans. A ce jour je n ai encore rien touché car l huissier se sert en premier et lorsqu il y a une saisie sur salaire, nous récupérons l argent que tous les 6 mois. Entre deux c est bloqué sur un compte au tribunal. Ensuite pour la somme retirée du salaire tout dépend des ressources de la famille, moi apparemment elle ne verserait que 30€ par mois et comme elle me doit plus de 3000€, je ne suis pas prête de voir le bout...
Bon courage à toutes
» Voir plus de sujets sur : Après la décision des prud'hommes

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP