Menu

avatar

maminounou3 * 
le 18/02/21 à13:50

Après démission les pe veulent licencier pour faute grave

Bonjour
Après plusieurs rappels à l ordre pour un petit bout de 12 mois toujours malade et fiévreux je décide malheureusement de démissionner tout le monde étant pénalisé par l attitude de la maman qui ne veut rien entendre et surtout ne veut pas voir de médecin disant à chaque fois qu il est malade à cause des dents par les temps qui courent les autres pe s inquiétent pour leurs enfants
Le 19 janvier j envoie ma lettre avec ar et Mme très mécontente decide de ne rien payer et ne me confie plus l enfant le temps de mon préavis car elle préfère me licencier pour faute grave inventée juste pour ne rien payer
Bien sûr cette solution pour elle ne marche pas mais elle remplit tous mes papiers de fin de contrat avec ce motif et ne veut rien verser
Ma question est simple :
Je veux juste que l on reconnaisse que j ai simplement démissionné et pour mon solde de tout compte je me demande si je fais appel aux prudhommes ou si je laisse tomber
Je suis triste et déboussolée c est la première fois que cela m arrive j attends votre aide avec impatience
Merci d avance

avatar

kikine747 ***** 
le 18/02/21 à13:55

Re: Après démission les pe veulent licencier pour faute grave

et elle invoque quoi comme faute?

car la faute doit être prouvée

avatar

lilou20 *** 
le 18/02/21 à13:56

Re: Après démission les pe veulent licencier pour faute grave

prud'hommes et surveillez également si elle fait sa declaration car il y aura fraude en plus si elle ne vous paye pas

avatar

stephy2 **** 
le 18/02/21 à14:19

Re: Après démission les pe veulent licencier pour faute grave

Bonjour,
Mais vous a t-elle donné votre lettre de licenciement ?
Ou vous avez envoyé votre lettre de démission avant ? Si c'est le cas, je ne pense pas qu'elle puisse vous licencier si vous avez démissionné avant !!
Avoir avec ce que disent les collègues!

avatar

chantou1 ***** 
le 18/02/21 à14:24

Re: Après démission les pe veulent licencier pour faute grave

Bonjour,

Vous avez envoyé votre lettre de démission le 19 avec recommandée avec AR. C’est déjà une preuve que VOUS démissionnez.

Suite à ça, cette maman en colère fait le nécessaire pour renverser la situation et dire licenciement pour faute grave. Lettre de licenciement APRÈS votre lettre de démission ?

Donc déjà sans savoir sa raison, elle a de toute façon TOUT FAUX SI VOUS AVEZ ENVOYÉ AVANT sa lettre et donc il faut aller aux prud’hommes.

Par contre AVANT les prud’hommes, il faut faire un RÉFÉRÉ. C’est ce que j’ai appris sur ce forum car heureusement je n’ai jamais été amenée à ce genre de problème.

Les collègues vont bien vous conseiller mais donnez les bons renseignements.

avatar

kikine747 ***** 
le 18/02/21 à14:34

Re: Après démission les pe veulent licencier pour faute grave

pour vous dire quoi faire il va falloir répondre à plusieurs questions

1- quelle est cette faute?
2- depuis la supposée faute vous a t'elle remis son enfant en accueil? si c'est oui elle ne peut pas invoquer une faute si elle continue a vous confier l'enfant
3- quand avez vous reçu la notification de la faute par le pe?

"Si le salarié travaille durant le préavis, la faute commise ne lui permet pas de percevoir l'indemnité pour la période de préavis restant à effectuer."

"si le salarié est dispensé du préavis
L'indemnité compensatrice de préavis reste acquise au salarié si la faute grave ou lourde est découverte alors que le salarié est dispensé de préavis."
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F22

avatar

lulu22 * 
le 25/02/21 à14:39

Re: Après démission les pe veulent licencier pour faute grave

Bonjour
Quelle est la faute grave évoquée par cette employeur?
Est-ce qu'elle a signalé avant votre démission ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP