Menu

avatar

mery2013 **** 
le 03/09/18 à19:56

Appel travailleur social ?

Bonsoir

Un travailleur social m'a appele pour me proposer de garder une petite fille sachant qu'elle a eu les parents en entretien et qu'ils travaillent tous les deux avez vous deja eu ce genre de proposition merci de vos reponses

Cordialement

Mery

avatar

mery2013 **** 
le 03/09/18 à20:20

Re: Appel travailleur social ?

Apparemment c un bebe je sais qu'il y a des assistantes maternelles sur la region parisienne qui garde des enfants places
C'etait juste pour savoir si parmis vous cela vous ai deja arrives merci

Bonne soiree

Cdt

avatar

kikine747 ***** 
le 03/09/18 à20:21

Re: Appel travailleur social ?

bonjour

je ne veux pas te faire peur mais pour ma part ça serait non... j'ai eu une collègue qui a eu ce genre de contrat et elle n'a eu que des soucis (tant au niveau relationnel qu'au niveau financier)

ça peut être des parents très bien, mais en général si suivi par un travailleur social c'est que bien souvent.... y a comme un soucis... donc je ne prend pas le risque le métier est parfois assez compliqué avec les parents pour ne pas se compliquer la vie avec des cas sociaux..

avatar

murielle15 *** 
le 03/09/18 à21:21

Re: Appel travailleur social ?

Bonjour,
J'ai eu une demande il y a quelques années, la maman était hospitalisée c'était pour une fratrie un bébé et un enfant de 3 ans, tout avait été préparé par la pmi, modification temporaire d'agrément pour la nuit, tout était prêt, et au dernier moment la maman a refusé. Le fait est que l'on peut avoir à faire à des personnes particulières en difficultés, moi j'avais pris cela comme une expérience.
Après pour le reste, paiement et relations parentales, j'ose imaginer qu'il y a un suivi ....

avatar

kikine747 ***** 
le 04/09/18 à06:38

Re: Appel travailleur social ?

ben non justement pas de suivi, si la maman ne te paie pas et bien tu te débrouille

avatar

nounouannie911 **** 
le 04/09/18 à07:57

Re: Appel travailleur social ?

J'ai eu une fois la demande de la PMI .
j'avais alors un agrément pour 3 et je suis passée sur 1 mois à 5.
une famille dont le BB avait été placé en famille d'accueil suite à membres cassé lors d'un bain,le bébé aurait glissé... J'avais les 2 soeurs aînées.
j'ai donc géré durant 1 mois, je devais rendre des comptes à la PMI, lorsque la puer m'appelait pour me demander mes ressentis. Ils ont pris les frais de garde à leur charge, je n'ai eu aucun soucis. Mais la ca ne semble pas être un soucis ! plutôt une famille qui se retrouve un peu le bec dans l'eau pour l'accueil de leur BB

avatar

mery2013 **** 
le 04/09/18 à19:41

Re: Appel travailleur social ?

Bonsoir

Merci de vos reponses je prefere trouver une garde par mes propres moyens que passer par les services sociaux c'est deja assez complique comme cela
Bonne soiree

Cordialement

Mery

avatar

gigine2005 ** 
le 07/09/18 à14:10

Re: Appel travailleur social ?

J’ai accepté deux fois pour des jeunes mères célibataires.. pour l’une c’était une super rencontre et absolument aucun soucis malgré son jeune âge, une excellente maman par contre je n’ai pas conclu avec la deuxième car complètement instable... il faut tenter le coup ça en vaut la peine. Ces parents ont droit à une chance.. en général les travailleurs sociaux s’occupent de tout.
» Voir plus de sujets sur : Appel travailleur social ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP