Menu

avatar

isa19 ***** 
le 16/03/20 à11:17

Appel de la pmi

Bonjour,
la PMI dont je dépends viens de m'appeler à l'instant pour voir l'augmentation de ma capacité d'accueil (je suis déjà à 4) j'ai refusé .

avatar

lys33 *** 
le 16/03/20 à11:24

Re: Appel de la pmi

Idem pour moi c'est Niet !!

avatar

vanille1326 *** 
le 16/03/20 à11:27

Re: Appel de la pmi

vous avez bien raison!!
et puis quoi encore...Chaque jour la situation est de pire en pire mais nous on doit prendre plus d enfants on marche sur la tête!!!!!

pour ma part aucune nouvelle de la pmi depuis le début, rien. C'est rassurant de voir comme nous sommes informes en cette période difficile

avatar

ladya1 ***** 
le 16/03/20 à11:50

Re: Appel de la pmi

Ils sont sacrément gonflés !

avatar

violetta ***** 
le 16/03/20 à12:44

Re: Appel de la pmi

Bonjour.
Vous comprenez tout de même que la PMI essaie de connaître les assmats "volontaires" pour accueillir les enfants de personnel soignant.
On vous le propose, vous ne voulez pas, point, cela vous regarde.
La PMI fait juste son travail.
Faut pas toujours voir le mauvais côté.
Il va falloir que le personnel soignant soit disponible pour nous, pour les autres, pour les personnes fragilisées.

avatar

violetta ***** 
le 16/03/20 à12:46

Re: Appel de la pmi

Et je trouve tout -a-fait normal de refuser quand on a déjà 4 enfants en accueil ....et même moins.

avatar

assmatzam ***** 
le 16/03/20 à13:06

Re: Appel de la pmi

Si elle refusent des extensions ou des places sup il me semble que c'est pour des raisons justifiés tout du moins ça devrait l’être

Croyez vous qu'elle soient ravies de devoir délivrer des places supplémentaires à une AM à qui elles ont refusés un agrément supplémentaire

Je ne pense pas mais elles suivent les directives de l'état car elles n'ont pas d'autres choix

Je ne suis pas toujours d'accord avec leurs décisions mais là pour le coup elles font juste leur travail correctement et on ne peut pas leur reprocher tout de même

Elles doivent recenser les AM dispo donc normal qu'elles les appelle

Après libre à vous d'accepter ou de refuser
Elles ne vous mettent pas un couteau sous la gorge , elles vous posent simplement une question

avatar

violetta ***** 
le 16/03/20 à13:14

Re: Appel de la pmi

Merci assmatzam je me sentais vraiment seule ces derniers jours sur ce sujet.
Mais cela m'a permis de constater à quel point il y avait beaucoup de rancoeur, de l'amertume sur la considération que l'on a sur notre métier.
Je le comprends mais il est quand même evident que nous vivons un évènement tellement exceptionnel et grave qu'il faut faire la part des choses.
Et comme je le répète assez depuis plusieurs jours, on n'oblige personne à accueillir des enfants.

avatar

isalivre ***** 
le 16/03/20 à13:29

Re: Appel de la pmi

Assmatzam et Violetta.
Je vous rejoins.
On est bien d'accord que chacun fait comme il veut.
J'ai accueilli mes 3 petits loulous ce matin sans aucune rancoeur.
Et suis prête à accueillir un 4ème de parents soignants ou travaillant dans l'alimentaire si j'ai une demande.
Par contre, si j'ai un PE qui garde son enfant et qui ose me dire que mon salaire sera minoré, c'est démission direct (ils auront les aides) et je peux me le permettre (beaucoup de demandes)

avatar

assmatzam ***** 
le 16/03/20 à13:38

Re: Appel de la pmi

La situation n’est évidente pour personne

Que ce soit de notre coté ou celui des parents
La faute à qui ??

Au gouvernement qui nous relaie au second plan et qui n'est pas en mesure de donner des réponses claires à chaque situation

Étions nous prêts à cela ???
Non

Adaptons nous et soyons solidaires c'est la seule chose qui nous reste à faire
Car c'est la première fois que nous connaissons cela mais ce ne sera pas la dernière croyez moi

Une fois tous cela loin derrière nous ,le regard sur notre profession n'aura pas changer
Je n'attends pas à ce que l'on me remercie pour le service rendu

Vouloir se protéger je suis entièrement d'accord
Vouloir aider les parents qui n'ont pas d'autres choix perso cela ne me dérange pas et pourtant je suis fragile médicalement parlant
Je me protège en portant un masque et en respectant les règles d'hygiène pour ne pas me mettre en danger

Perso je règlerais mes problèmes avec les parents qui ont eut des comportements acceptablement quand tous cela sera terminée car à chaud je risque d’être au limite de la vulgarité

avatar

violetta ***** 
le 16/03/20 à17:14

Re: Appel de la pmi

Vous avez raison assmatzam, chaque chose en son temps!
» Voir plus de sujets sur : Appel de la pmi

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP