Menu

avatar

coccinelle91 * 
le 19/11/18 à15:06

Annonce grossesse

Bonjour,

Auriez vous des conseilles car en décembre je vais devoir annoncer ma grossesse à mes trois employeurs.
Pour deux d'entre eux ayant une bonne relation, je pense que cela va bien ce passer.
Pour le troisième, plus compliqué car en début de contrat les parents m'ont dit " vous ne compté pas être enceinte ?" . J'ai répondu que ce n'était pas en projet (en novembre l'année dernière).
Du coup je redoute vraiment l'annonce ...
Merci

avatar

zezette28 ***** 
le 19/11/18 à15:32

Re: Annonce grossesse

Malheureusement on ne connait jamais la réaction des PE quand on est obligée de se séparer d'eux pour un laps de temps plus ou moins long (maladie opération etc... ou grossesse dans votre cas) il va bien falloir leur annoncer de toute façon donc ils le prendront comme ils le souhaitent mais n'auront pas le choix ! maintenant de votre côté vous pouvez les aider à rechercher des ass mat de connaissance en qui vous avez toute confiance et qui pourront vous prendre vos petits en attendant et surtout vous les "rendre" ! les enfants s'habituent très vite avec une nouvelle personne j'ai déjà remplacé des collègues amies donc pas de problèmes ils ont retrouvés leur nounou à l'issue de leur arrêt ! le plus long a été 10 mois chez moi et les PE ont redonné leur enfant à leur ass mat et pour d'autres enfants elle ne les a pas retrouvés ! vous n'aviez pas ce projet il y a un an et puis c'est arrivé c'est la vie et eux ils en auront peut-être un autre aussi un jour ? il ne faut pas s'arrêter de vivre quand même ! restez zen avec çà vous verrez en temps voulu ... courage.

avatar

nounounath4 ***** 
le 19/11/18 à16:16

Re: Annonce grossesse

Malheureusement pas de voyante sur ce forum. Vous verrez bien et même si ils le prennent mal ben c'est comme ça.
Dans tous les corps de métier quand on emploi une femme en âge d'avoirr des enfants il faut s'attendre à ce qu'à un moment elle veuille un enfant. D'ailleurs sa question est très discriminatoire et si vous aviez dit oui, il ne vous aurait pas pris. Hum c'est déplacé même si "j'arrive" à comprendre sa question... enfin un peu.

Vous lui dites simplement et par courrier en ar.

Bonne journée

avatar

metal1988 ***** 
le 19/11/18 à17:38

Re: Annonce grossesse

Bonjour
A noter que cette question est interdite....lors d'un entretien d'embauche c'est choquant...quoiqu'il en soit vous n'êtes pas obligée de vous presser pour annoncer votre grossesse..bon courage et n'oubliez pas que vous etes salariée protégée !.

avatar

coccinelle91 * 
le 19/11/18 à17:49

Re: Annonce grossesse

Merci vous vos réponses.
J'étais très gêné lorsque la mère ma posé la question en plus lors de la signature du contrat, donc si j'avais répondu oui cela veut dire qu'elle n'aurait pas signé...
Enfin je vais essayé de prendre du recul et pensé à moi. Pour ma première grossesse j'étais salarié en crèche beaucoup moins stressant !

avatar

jodys * 
le 19/11/18 à22:46

Re: Annonce grossesse

Dites le plus simplement, auprès de la famille mais que vous ferez le nécessaire pour les mettre en relations auprès d'une collègues qui vous remplacera au moment de votre CM.
En général les Parents n'ont pas le temps de chercher.

avatar

metal1988 ***** 
le 20/11/18 à14:58

Re: Annonce grossesse

Non, nous n'avons pas à trouver une remplacante....
Si votre employeur est licencié, ce ne sera pas à lui, éventuellement de trouver un remplaçant à son patron...

avatar

zezette28 ***** 
le 20/11/18 à20:49

Re: Annonce grossesse

Metal1988 bien évidemment que ce n'est pas à nous de chercher une ass mat remplaçante mais j'ai déjà eu le cas et je prends les devants pour proposer aux PE des collègues qui leur conviendront car lorsqu'on a une opération programmée avec de l'arrêt derrière plus ou moins long et bien je préfère le faire moi-même afin de trouver quelqu'un qui ne me "piquera" pas mon ou mes contrat(s) c'est déjà assez pénible et stressant de subir une opération quelle qu'elle soit donc autant prendre ses précautions quant à la personne qui va nous remplacer ... c'est mon avis !
» Voir plus de sujets sur : Annonce grossesse

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP