Annonce grossesse

posté par Coccinelle91 *  le 19/11/2018 à 15:06:16 - 300 Vues

Bonjour,

Auriez vous des conseilles car en décembre je vais devoir annoncer ma grossesse à mes trois employeurs.
Pour deux d'entre eux ayant une bonne relation, je pense que cela va bien ce passer.
Pour le troisième, plus compliqué car en début de contrat les parents m'ont dit " vous ne compté pas être enceinte ?" . J'ai répondu que ce n'était pas en projet (en novembre l'année dernière).
Du coup je redoute vraiment l'annonce ...
Merci

- Publicité -

Re: Annonce grossesse

posté par zezette28 ****  le 19/11/2018 à 15:32:30

Malheureusement on ne connait jamais la réaction des PE quand on est obligée de se séparer d'eux pour un laps de temps plus ou moins long (maladie opération etc... ou grossesse dans votre cas) il va bien falloir leur annoncer de toute façon donc ils le prendront comme ils le souhaitent mais n'auront pas le choix ! maintenant de votre côté vous pouvez les aider à rechercher des ass mat de connaissance en qui vous avez toute confiance et qui pourront vous prendre vos petits en attendant et surtout vous les "rendre" ! les enfants s'habituent très vite avec une nouvelle personne j'ai déjà remplacé des collègues amies donc pas de problèmes ils ont retrouvés leur nounou à l'issue de leur arrêt ! le plus long a été 10 mois chez moi et les PE ont redonné leur enfant à leur ass mat et pour d'autres enfants elle ne les a pas retrouvés ! vous n'aviez pas ce projet il y a un an et puis c'est arrivé c'est la vie et eux ils en auront peut-être un autre aussi un jour ? il ne faut pas s'arrêter de vivre quand même ! restez zen avec çà vous verrez en temps voulu ... courage.

posté par Nounounath4 *****  le 19/11/2018 à 16:16:28

Malheureusement pas de voyante sur ce forum. Vous verrez bien et même si ils le prennent mal ben c'est comme ça.
Dans tous les corps de métier quand on emploi une femme en âge d'avoirr des enfants il faut s'attendre à ce qu'à un moment elle veuille un enfant. D'ailleurs sa question est très discriminatoire et si vous aviez dit oui, il ne vous aurait pas pris. Hum c'est déplacé même si "j'arrive" à comprendre sa question... enfin un peu.

Vous lui dites simplement et par courrier en ar.

Bonne journée

- Publicité -

posté par metal1988 *****  le 19/11/2018 à 17:38:55

Bonjour
A noter que cette question est interdite....lors d'un entretien d'embauche c'est choquant...quoiqu'il en soit vous n'êtes pas obligée de vous presser pour annoncer votre grossesse..bon courage et n'oubliez pas que vous etes salariée protégée !.

SUJETS ACTIFS

» Perdue...besoin de conseil
posté le 12/12/2018 à 11:05:57 (656 Vues)
Bonjour, j'ai besoin de conseil. Voilà une maman actuellement enceinte de son deuxième veut considérablement baisser... » Lire

» Arrêt de travail parent en colère
posté le 09/12/2018 à 20:27:28 (1358 Vues)
Bonsoir Jai ete arrete une semaine du 1er au 7 decembre mais un des parents employeurs enerves pensait que mon arret... » Lire

» Enfant malade
posté le 05/12/2018 à 20:14:39 (917 Vues)
Bonjour à toutes, Petite questions voilà j’ai un périscolaire en accueil et cette semaine lundi il est arrivé... » Lire