Menu

avatar

maewen72 * 
le 22/04/20 à09:12

Année incomplète semaine d'absence programmée

Bonjour à tous/tes,

Je suis nouvelle sur le forum, mais je lis régulièrement depuis le début du confinement.
J'aurai besoin de votre avis sur la situation suivante. J'accueille I. en année incomplète, absent depuis le début du confinement, très peu de nouvelles depuis. Hier sa maman m'appelle pour discuter de la reprise, convenue pour l'instant au 4 mai.
Elle me demande si je suis d'accord pour "rattraper" les semaines d'absence dues au confinement en travaillant pendant les prochaines semaines d'absence programmée au contrat.
Je suis de nature arrangeante, concrètement ça ne me dérange pas. Je me demande juste si c'est "légal", et comment ça se passera niveau salaire. Les semaines devront être rémunérées en plus?
Je précise quils me maintiennent mon salaire mars + avril. Qu'en pensez vous?

avatar

metal1988 ***** 
le 22/04/20 à09:26

Re: Année incomplète semaine d'absence programmée

Bonjour

Non pas de rattrapage sans paiement d'heures complémentaires en plus de la mensualisation normale...

Attention de ne pas se fairer avoir...

avatar

stephy2 **** 
le 22/04/20 à09:42

Re: Année incomplète semaine d'absence programmée

Bonjour,
Rattrapage interdit!!
Et si vous acceptez de "rattraper" comme vous dîtes, non les semaines ne sont pas en rémunérées en plus comme c'est du "rattrapage"!
Par contre si le PE décident de vous rajouter des semaines en plus (mais pas de rattrapage), oui c'est bien sûr en heures supplémentaires (ou complémentaires)!

avatar

isa19 ***** 
le 22/04/20 à10:06

Re: Année incomplète semaine d'absence programmée

Comme mes collègues NON NON et NON aucun rattrapage, vous allez vous faire avoir est ce que eux s'ils étaient en chômage partiel leur employeur leur demande de rattraper ???
Ne mettez pas le pieds dans l'engrenage appliquez votre contrat de travail et si vous acceptez heures comp et supp à facturer sur les semaines hors contrat.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP