Menu

avatar

chantou1 ***** 
le 16/06/22 à11:24

Alors je vous le conseille fortement

Bonjour à toutes,

Le ventilateur plafonnier c’est vraiment bien. Il y a deux vitesses et par cette chaleur la vitesse la + rapide est la bienvenue.

Aéré très tôt ce matin, un store au-dessus de la terrasse anti UV et fenêtres bien isolées, comme dirait quelqu'un de connu sur M6 « on est bien là Tintin ». J’en ai 2 dans ma salle, mais un suffit amplement.

Et l’hiver on met les palmes en mode hiver, pour faire descendre la chaleur qui monte au plafond.

J’ai entendu ce matin, différentes façons pour rafraîchir sa maison, et vous quelles sont vos astuces ?

avatar

angele1982 ***** 
le 16/06/22 à11:44

Re: Alors je vous le conseille fortement

Bonjour Chantou et bien comme on a fait installer un volet roulant dans notre véranda on voit drôlement la différence pour la chaleur e aussi pour notre SAM qui donne dans la véranda et j'avais un plafonnier comme sur la photo à 5 pâles je l'ai mis en vente personne n'est intéressé !!!

avatar

catie642 **** 
le 16/06/22 à11:46

Re: Alors je vous le conseille fortement

Ce qui fonctionne bien c'est une bouteille d'eau congelée placée devant un ventilateur.
Bien sûr fermer les fenêtres et baisser les stores aux heures les plus chaudes. Ouvrir les fenêtres la nuit. Brumisateur pour se rafraîchir. Et boire régulièrement et tiède et pas froid surtout pas.
Et pas d'alcool !

avatar

sandrine2571 **** 
le 16/06/22 à11:47

Re: Alors je vous le conseille fortement

Bonjour

Pas évidente cette chaleur ses jours ci

Difficile d avoir du frais

A 7 h toutes mes fenêtres étaient ouvertes pour essayer d avoir un peu de fraîcheur mais vue qu il faisait déjà 21 degrés .... Ben nada

Pas beaucoup de solutions pour ma part a par fermer fenêtre est volets et ventilateur pour essayer que la température monte pas trop haute dans l appartement

Et bien sûr hydratation a gogo :)

avatar

libellule1 *** 
le 16/06/22 à11:48

Re: Alors je vous le conseille fortement

Bonjour

Comme tout le monde aération de la maison le plus tôt possible le matin
volets baies vitrées/fenêtres et store banne baissés ensuite (on vit dans la pénombre)
des ventilateurs partout quand ça devient insupportable (pièce de vie, chambres)
j'ai un ventilateur qui envoie une brume d'eau, ça raffraichi très bien

Et le soir, on ouvre toutes les portes bas/à l'étage, baies vitrées, velux et on se couche le plus tard possible et le matin dur-dur

il est envisagé qu'à court terme on installe une clim car des vagues de chaleur, il y en aura de plus en plus
et je revendrai mes ventilos car tous les ans j'ai un homme qui en achète, on commence à en avoir une sacrée collection lol

Ici pour l'instant, on respire !

avatar

chantou1 ***** 
le 16/06/22 à12:11

Re: Alors je vous le conseille fortement

Angèle,

Ma fille a des ventilateurs plafonniers mais récents et les palmes beaucoup moins grandes et que 3. L’effet n’est pas du tout le même et elle trouve que les nôtres sont nettement mieux au niveau rendu fraîcheur.

Je les ai depuis 33 ans date de la construction de ma maison, et je ne m’en lasse pas. L’autre est avec 3 lumières. A l’époque ça nous avait coûté 1500F avec les lumières et 1000F sans les lumières et pour nous c’était beaucoup. On ne regrette pas.


Libellule
« car tous les ans j'ai un homme qui en achète, on commence à en avoir une sacrée collection lol« 

Trop drôle

Alors les plafonniers ne font pas de bruit sauf si l’on met la vitesse rapide, mais ce n’est pas gênant.

Lorsque j’ouvre pas porte comme hier, les parents mettaient leur visage en passant le pas de la porte, pour avoir un peu de fraîcheur. C’est amusant.

Catie
j’avais entendu dans une bassine d’eau froide mais pas une bouteille congelée et enfin de compte ça doit être efficace.

De toute façon on va y avoir droit de + en + de ces journées de canicule.

Ça doit être dur dur dans le Sud et l’Alsace aussi.

Alors faites TRÈS TRÈS ATTENTION car j’ai 2 belles-sœurs qui sont décédées suite à la canicule.

avatar

liline17 ***** 
le 16/06/22 à12:14

Re: Alors je vous le conseille fortement

En arrivant dans cette maison, nous avons fait isoler les combles et changé portes et fenêtres, ça semble être efficace.
on dort les fenêtres ouvertes, dès que la température extérieure approche de l'intérieure, je les ferme, ainsi que tous les volets, sauf la baie vitrée qui a un store.
Nous sommes à 23°, sans utiliser la clim, qui a servie que très peu de fois l'an dernier, et pas encore cette année

avatar

marineassmat **** 
le 16/06/22 à12:20

Re: Alors je vous le conseille fortement

Moi je trouve que fermer fenêtres et volets à l’étage ( expo S/O) ça ne sert pas à grand chose. Il fait lourd et moite. Là c’est resté ouvert toute la nuit et je fermerai à 13h30 pour la sieste( ça sera encore à l’ombre, ma maison est en hauteur).

avatar

chantou1 ***** 
le 16/06/22 à12:34

Re: Alors je vous le conseille fortement

Angèle

Tu devrais remettre ton annonce car en général on cherche justement au moment de la canicule.

J’ai vendu des radiateurs l’hiver et c’est parti très vite en moins de 3 jours.

Même un évier de la maison de ma fille.

Par contre des suspensions ne partent pas et pourtant qu’à 10€ et actuellement vendues chez IKEA 30€ pièce. Il faudrait à l’occasion que je les donne et d’autres choses à EMMAUS. Au moins ça sera utile pour une famille.

J’ai été contactée une fois et ça venait de « l’étranger » je n’ai pas répondu, sûrement une ARNAQUE

avatar

chantou1 ***** 
le 16/06/22 à12:46

Re: Alors je vous le conseille fortement

Conseils reçus par mail d’une grande enseigne qui vend de tout

⚠️ Pour faire face à la canicule


1️⃣  Fenêtres et volets fermés en journée

Durant la journée, la chaleur a tendance à s'accumuler. L'idée c'est de ne surtout pas la laisser rentrer ! Les volets, stores et fenêtres doivent être fermés toute la journée, surtout dans les pièces directement exposées au soleil. C’est la solution idéale pour préserver la maison de la chaleur. N’oubliez pas d’aérer votre logement aux heures les plus fraîches, notamment le matin avant 10 h et le soir à partir de 21h. Si vous le pouvez, créez des courants d'air dans les différentes pièces.


2️⃣ Même si avec la chaleur l’appétit diminue, il est tout de même conseillé de manger en quantité suffisante. Certains aliments peuvent vous causer une digestion difficile, ce qui n’est pas recommandé avant d’aller se coucher et surtout en période de forte chaleur. On laisse de côté les viandes grasses, les plats en sauces et on opte pour des salades, des fruits et légumes de saison.

3️⃣ Bien choisir sa couette

Certaines personnes dorment sans couette, d’autres avec un simple drap en coton. Et il y a celles qui optent pour la couette d’été. Beaucoup plus fine et légère, elle peut être une des solutions pour optimiser son sommeil et avoir moins chaud la nuit.


4️⃣ Le choix des vêtements peut également avoir un impact sur la qualité de votre sommeil. Privilégiez des vêtements larges, en fibres naturelles comme le coton.

5️⃣ Prendre une douche fraîche

D’une manière générale, prendre une douche froide permet d’abaisser la température corporelle, idéal donc en été. On se rince tout simplement à l’eau tiède : sensation de fraîcheur et de propreté garantie avant de se coucher ! Vous pouvez également tremper vos pieds dans une bassine d’eau froide avant d’aller dormir : votre corps entier sera refroidi.« 

avatar

chantou1 ***** 
le 16/06/22 à12:51

Re: Alors je vous le conseille fortement

Allez les filles, il faut se faire plaisir, une petite glace ... esquimau, cône, ... n’est-ce pas Métal la gourmande ! Pas envie de mourir suite à la canicule

C'était le dernier. Mon mari ce sera « surprise ... il n’y en a plus ... prends tes cônes rhum raisins ... beurk « 

HAHAHA

avatar

angele1982 ***** 
le 16/06/22 à12:59

Re: Alors je vous le conseille fortement

Chantou il est sur de nombreux sites je l'ai mis à 45 euros je crois et je l'ai aussi depuis les années 80/90 mais il n'a pas servi énormément ! j'avais pensé à le relooker pour en faire un genre industriel je sais qu'on peut le faire mais j'ai lâché l'affaire et racheté autre chose !

avatar

angele1982 ***** 
le 16/06/22 à13:15

Re: Alors je vous le conseille fortement

Re. une de mes annonces avaient disparue du coup il est à 40 euros ...

avatar

nounoulili5 *** 
le 16/06/22 à13:41

Re: Alors je vous le conseille fortement

Bonjour à tous et toutes,

Alors ici toutes les fenêtres du bas ouvert à 5h30 à mon réveil et à 7h à l'étage quand Monsieur ce lève, je referme tout à 8h30 avant le départ pour l'école et depuis 9h la clim mobile et en marche et nous avons un rafraîchisseur d'air dans la chambre des loulous et mes enfants chacun un ventilateur. Bien entendu tout les volets fermé depuis 8h30 et bien dehors il fait 33 à l'ombre nous sommes plein Sud et bien dans la maison il fait 25 je suis super contente de moi lol bon en revanche j'ai vraiment vraiment très peur des 2 jours à plus de 40 annoncé pour vous dire l'Ecole de mon fils nous a demandé si demain nous pouvons garder nos enfants au frais chez nous ce que je vais faire avec plaisir car ça me stresse beaucoup.

avatar

marineassmat **** 
le 16/06/22 à13:52

Re: Alors je vous le conseille fortement

J’ai couché mes 3 petits avec couche et body et pour un j’ai ouvert complètement la turbulette pour la poser sur lui, un autre je lui ai mis une serviette de bain en coton et le 3ème qui a une couette légère s’est endormi avec la couette repoussée au bout du lit ( je l’ai mise du coup dessus le lit). Leurs chambres sont encore au frais mais il fait 29 à l’ombre et très vite le soleil va atteindre les fenêtres donc la température va monter. J’espère qu’ils vont bien dormir

avatar

titine15 **** 
le 16/06/22 à14:07

Re: Alors je vous le conseille fortement

Bonjour
Alors moi je mets la climatisation dans toute la maison à part dans les chambres que je laisse ouvertes en dehors des siestes. Du coup, que 25 degrés dans la maison.
Bonne après-midi

avatar

catie642 **** 
le 16/06/22 à14:16

Re: Alors je vous le conseille fortement

Moi je les ai couchés en couche et body.
Pas de turbulette par cette chaleur.
Même si dans les chambres, j'ai réussi à limiter la casse niveau chaleur.
Par contre, je n'ai rien ajouté sur les enfants (draps, serviette, turbulette ouverte ...)
J'aurais trop peur qu'ils s'entortillent dedans et s'étouffent.

avatar

chantou1 ***** 
le 16/06/22 à14:20

Re: Alors je vous le conseille fortement

Je le mets de temps en temps. Hier un petit m’a dit qu’il avait froid ....

Depuis qu’on a changé la toile du store banne, on a vu la différence. C’est une toile ANTI-UV et même qui accepte la forte pluie comme les terrasses des restaurants. Donc on peut maintenant laisser nos volets sur la terrasse ouverts.

Ça a coûté moins cher de changer la toile que d’acheter de nouveaux stores bannes

avatar

marineassmat **** 
le 16/06/22 à14:43

Re: Alors je vous le conseille fortement

Catie tout dépend de l’âge et bien sûr je surveille. Sans rien sur eux pour s’endormir ils mettent du temps à s’endormir voire ne dorment pas. J’ai déjà testé

avatar

griselda ***** 
le 16/06/22 à14:47

Re: Alors je vous le conseille fortement

Je confirme c'est TREEES efficace.
J'en ai 2 ds le sejour depuis plus de 18 ans et ça m'évite d'utiliser trop souvent la clim'. Qd il fait vraiment très chaud comme aujourd'hui cela permet de propulser l'air frais de la clim' un peu partout.
Pas de problème de sécurité ni d'encombrement car c'est au plafond.
Evite l'effet j'ai frais quand le vent est sur nous puis j'ai à nouveau chaud qd il ne l'est plus avec un ventilo sur pieds qui "balaie".

Pratique aussi en hiver pour faire secher le sol plus vite.

Par contre celui que ns avons mis ds notre chambre, peut être parce que pas de la même marque ou bien parce que pièce trop petite, il est nul, il ne fait du vent que sur le mur et est bruyant.
» Voir plus de sujets sur : Alors je vous le conseille fortement

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP