Menu

avatar

foot38 *** 
le 29/08/21 à10:39

Aide pour faire un avenant au contrat

Bonjour à toutes,

Besoin d'aide pour faire un avenant.
J'ai commencé un contrat le 10 octobre 2020 12 h par semaine sur 39 semaines (petit contrat)
La dernière semaine d'absences était du 6 au 10 septembre 2021.

La maman modifie le contrat pour 28h par semaine sur 39 semaines au 1 septembre.
Comment je fais mon avenant avec la semaine d'absence qui était prévue en septembre et qui ne l'ai plu.

Je vous remercie

avatar

kikine747 ***** 
le 29/08/21 à10:43

Re: Aide pour faire un avenant au contrat

bonjour

c'est à la maman de faire l'avenant puisque c'est elle qui demande le changement, pas à vous

avatar

foot38 *** 
le 29/08/21 à11:00

Re: Aide pour faire un avenant au contrat

oui je sais que c'est au parent de faire les papiers.
Mais franchement, je préfère les faire moi car beaucoup trop de soucis.
Pour les avenant, on en parle avant, donc je suis d'accord pour les 28h mais la semaine d'absence qui était prévue dans le premier contrat au mois de septembre, je la perd.
ou je fais commencer l'avenant après??

avatar

foot38 *** 
le 29/08/21 à13:14

Re: Aide pour faire un avenant au contrat

Est ce que je peux commencer l'avenant au 1 septembre et compter en heure complémentaire la semaine d'absence qui était prévu dans le premier contrat ?

Merci à toutes

avatar

stephy2 **** 
le 29/08/21 à14:51

Re: Aide pour faire un avenant au contrat

Bonjour,
Oui un avenant démarre toujours au début du mois et on redémarre à 0.
Donc vous faites l'avenant qui prend effet le 1er sept. Donc du 1er sept au 31 aout 22, vous trouverez vos 39 semaines travaillées!

De même vous devrez faire le point sur les cp car moins compliqué quand il faut reprendre tout par étape sur 1 ou 3 ans!
Donc de oct 20 à mai 21 : vous auriez dû déjà le faire en principe, ET
de Mai 21 à fin août 21 : avant le nouvel avenant PUIS après vous ferez de sept 21 à mai 22!

avatar

foot38 *** 
le 29/08/21 à15:15

Re: Aide pour faire un avenant au contrat

Bonjour stephy2,

Oui j'ai déjà fait le CP d'octobre 2020 à mai 2021.

Mais je ne savais pas qu'il fallait les faire de mai à aout 2021. Moi je les aurais fait de juin 2021 à mai 2022 ??

oui, mais dans le premier contrat donc il y avait 13 semaines d'absences dont la deuxième semaine de septembre 2021. Or en faisant un avenant, la maman ne la compte plus en semaine d'absence donc j'ai eu que 12 semaines d'absences en tout et non 13.

avatar

stephy2 **** 
le 29/08/21 à18:52

Re: Aide pour faire un avenant au contrat

Est ce que la semaine d'absence en sept (la 13ème) vous devez travailler ou pas ??

Si OUI, recomptez bien les semaines que vous allez faire du 1 sept au 31 août 22 car sinon vous ferez une mensu sur 40 sem au lieu de 39 prévue!

Si NON, comme l'avenant débute le 1 sept, effectivement il faut faire une régularisation (à chaque avenant) et si vous trouvez une semaine de travail en plus comme c'est le cas peut-être; Donc oui, vous la comptez en heures complémentaires bien sûr.

Et oui pour les cp, il vaut mieux le faire de juin 21 à août 21 car vous n'aurez pas la même mensu voir le même taux horaire peut-être et moins compliqué à faire.
Si vous voulez le faire de juin 21 à mai 22, pourquoi pas, mais vous devrez la calculer en 2 temps comme pas la même mensu ou taux!! Vous comprenez!

avatar

kikine747 ***** 
le 30/08/21 à07:52

Re: Aide pour faire un avenant au contrat

"Et oui pour les cp, il vaut mieux le faire de juin 21 à août 21 car vous n'aurez pas la même mensu voir le même taux horaire peut-être et moins compliqué à faire.
Si vous voulez le faire de juin 21 à mai 22, pourquoi pas, mais vous devrez la calculer en 2 temps comme pas la même mensu ou taux!! Vous comprenez!"

alors là non c'est n'importe quoi...

on fait le point 1 fois par an et non il n'y a pas lieu de calculer sur plusieurs périodes, les cp se paient 1 fois par an avec le salaire de juin sur la base de la mensualisation en cours...

avatar

stephy2 **** 
le 30/08/21 à09:01

Re: Aide pour faire un avenant au contrat

Bonjour,
Et bien j ai toujours fait le point à chaque avenant surtout quand on passe d une année complète à incomplète et vice-versa. Puisque pas la même méthode : complète 2.5j par mois et incomplète 2.5j par semaines travaillées donc oui Kikine il y a 2 méthodes à faire si se fait payer qu en juin 22.
C est pour ça que je dis plus simple mais la postante fait comme elle veut.
Et bien sûr que sinon c est qu une fois par an, tu ne m apprend rien!!
» Voir plus de sujets sur : Aide pour faire un avenant au contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP