Menu

avatar

yeyele ** 
le 16/11/16 à08:45

Aide pour Calcul Cour Cassation début contrat

Bonjour, pourriez-vous m'aider pour calcul Cour Cassation + Semaine d'adaptation ? Je suis perdue. Merci.
J'ai 1 contrat année incomplète 35 semaines par an, 50h00 par semaine (10h00 par jr sur 5 jrs). Tx horaire Net 3,30. Il va débuter Lundi 21 Novembre et la semaine d'adaptation du 14 Novembre au 18 Novembre.

avatar

metal1988 ***** 
le 16/11/16 à12:08

Re: Aide pour Calcul Cour Cassation début contrat

Bonjour, déjà votre mensualisation comporte des heures supplémentaires qui doivent obligatoirement être majorées.

On calcule la plupart du temps ainsi :

Heures prévues 50 h X 35 semaines / 12 = 145.83h

145.83h X 4.30 brut = 627.51 BRUT et 481.24 net (on arrondit)

Ensuite vous aurez (quand vous les ferez) 5 heures majorées à rajouter par semaine.

Si votre taux de majoration est de 25% celà donne : 4.30€ brut X 25% = 1.075€ (montant de la majoration) à rajouter par heure supplémentaires réellement faites.

Ensuite pour votre calcul cours de cassation :

En novembre selon les 5 jours à 10 heures prévues au contrat il y à 220 heures potentielles de travail.
On doit trouver la retenue horaire par heures non faites : MENSU/HEURES POTENTIELLES TRAVAILLEES
627.51/220 = 2.85€ brut de retenue par heures d'absence

Donc vous ferez :
Mensualisation : 627.51
+
Heures supplémentaires : ex ((5 heures) 5 X 1.075)) = 5.375

= Total A


Total des heures d'absences X 2.85€ brut = xxx = Total B

A - B = salaire brut

A transformer en net.

avatar

yeyele ** 
le 16/11/16 à14:00

Re: Aide pour Calcul Cour Cassation début contrat

Merci pour vos explications et calcul.
Par contre est ce que je dois obligatoirement majorées les heures sup. ?
Comme c'est mon premier contrat de 50h00 par semaine j'ai dis à la maman que je ne prendrais pas la majoration

avatar

nounic ***** 
le 16/11/16 à15:13

Re: Aide pour Calcul Cour Cassation début contrat

Bonjour
Il me semble que la majoration est obligatoire voici ce qui est noté dans la CCN:
4. Majorations
a) Heures majorées
A partir de la 46e heure hebdomadaire d'accueil, il est appliqué un taux de majoration laissé à la négociation des parties.
C'est votre 1er contrat il est important ce qui est bien mais il faut apprendre aussi à ne pas "être trop gentil"...
Tout travail mérite salaire, et vous allez voir avec les mauvais jours de l'automne et de l'hiver que finir tard est parfois laborieux ...
Alors si vous ne voulez pas faire les 25% de majoration faites au moins 10%, c'est un conseil.
Après peut-être avez vous noté au contrat signé "sans majoration"... alors peut-être que des collègues comme Métal ou Coquelicot par exemple seront plus à même de vous dire si c'est légal ?
Bon après midi.
Nounic

avatar

coquelicot59 ***** 
le 16/11/16 à17:22

Re: Aide pour Calcul Cour Cassation début contrat

Bonjour,

Oui la majoration est obligatoire comme l'indique la convention collective. Le minimum est de 10 %, souvent on majore à 25 % les heures supplémentaires.

Bonne fin d'après-midi
Coquelicot

avatar

metal1988 ***** 
le 16/11/16 à19:49

Re: Aide pour Calcul Cour Cassation début contrat

Bonsoir,

Oui et heureusement que cette majoration est obligatoire ! Sinon vous travaillez beaucoup, beaucoup, beaucoup, pour des clopinettes.

Votre employeur n'à pas le choix d'appliquer cette majoration, seul le taux de la majoration est à négocier, mais je vous déconseille fortement les 10%.

Sinon, franchement c'est se "brader".

avatar

yeyele ** 
le 17/11/16 à06:56

Re: Aide pour Calcul Cour Cassation début contrat

Bonjour à toutes et merci beaucoup pour vos réponses.
» Voir plus de sujets sur : Aide pour Calcul Cour Cassation début contrat

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP