Menu

avatar

jocelyne21 ** 
le 22/03/21 à13:51

Aide pour ajouter ds le contrat !!!!!

Bonjour, je préviens tjrs les parents à la signature du contrat que l’enfant doit arrivé habillé, propre et surtout qu’il est pris son petit déjeuner surtout quand d’autres enfants arrivent à la même heure soit 8 heures. Mais bien sûr c’est tjrs un grand oui bien sûr, c’est normal...... et après et bien c’est nounou qui donne le,p’tit dej pouvez vous m’aider à formuler un beau texte que je vais écrire ds mes nouveaux contrats ? Merci à vous

avatar

metal1988 ***** 
le 22/03/21 à13:55

Re: Aide pour ajouter ds le contrat !!!!!

Bonjour un beau texte ou un texte percutant ???

Je mettrais ceçi : Lors de l'accueil du matin, l'enfant arrivera, changé, nourri, et habillé, (coiffé ??). Obligatoirement.

Ni plus, ni moins.

avatar

marjolaine1 **** 
le 22/03/21 à13:57

Re: Aide pour ajouter ds le contrat !!!!!

Le noter dans le contrat c’est bien

Mais des le premier «  dérapage «  il faut recarder de suite
Quitte a dire au parents de repartir avec son enfant et de revenir quand il aura déjeuner ou sa couche changer

Action / reaction ....lol....

avatar

chantou1 ***** 
le 22/03/21 à14:50

Re: Aide pour ajouter ds le contrat !!!!!

Bonjour,

Au début, un enfant est arrivé avec son croissant, plein de miettes sur lui ... je lui avais dit et bien tu le finis dehors et ta maman va enlever toutes les miettes quand tu auras fini sur la pelouse, pas devant ma porte et je t’ouvre de nouveau.

Depuis son enfant mange avant de partir de chez elle.

Bah oui c’est le midi et le goûter chez moi. Sinon il faut l’installer avec un bavoir et une petite assiette pour qu’il n’en mette pas partout ... donc tout le monde fait pareil et c’est la fête !

En + il arrive comme ses 2 copains ! Alors les autres vont faire pareil !

⚠️ Tout de suite SAVOIR DIRE NON ! Pas besoin d’une phrase ou autre. J’ai lu + haut ACTION - RÉACTION

C’est TOUT À FAIT ÇA sinon c’est FOUTU !!!

avatar

nounoucat1 ***** 
le 22/03/21 à14:55

Re: Aide pour ajouter ds le contrat !!!!!

ACTION REACTION Pas de joli texte dès qu'un parent arrive avec un enfant pas habillé changé et petit déj pris il faut faire la remarque.Au pire annoncer au parent que son petit restera en pyjama toute la journée et que le prochain repas est a midi. ça fait choc en général.
Le pire du pire c'est les parents coquets qui sont tirés a 4épingles avec une bonne odeur de parfum qui aménent le petit dans sa couche de la nuit et pas habillé a cause d'une panne d'oreiller du petit. Et le pompon le petit barbouillé de chocolat avec son gateau du matin commencé dans la voiture. OUI OUI ça existe du déja vu !

avatar

chantou1 ***** 
le 22/03/21 à15:02

Re: Aide pour ajouter ds le contrat !!!!!

Comme les petites barrettes dans les cheveux des filles qui glissent et dangereuses si un bébé la trouve et la met dans la bouche, ou un collier autour du cou etc etc ...

Petite photo par sms INTERDIT et en général le PE s’excuse.

Sinon chez moi c’est « poubelle » la prochaine fois HAHAHA ... les PE sont prévenus.

avatar

tatynou1 *** 
le 22/03/21 à15:39

Re: Aide pour ajouter ds le contrat !!!!!

Bonjour, voici ce que j'écris sur un papier qu'on agrafe au contrat :

* L’arrivée chez l’AM pourra se faire en pyjama (pyjama et body propres (sans reste de vomi, crachouillis, fuite de couches …) jusqu’aux premiers pas de l’enfant.
Cependant, la couche aura été changée AVANT l’arrivée chez l’AM (changer le body si humide).

* Prévoir une tenue de rechange complète (qui restera dans le sac à langer) : propre, en bon état (non trouée), à sa taille, selon la saison et mis à l’endroit.

* Les yeux et les mains auront été nettoyés, ainsi que le nez mouché et lavé.

* le biberon ou petit déjeuner aura été pris avant l’arrivée chez l’AM.

Voilà ;)

avatar

sabine111 *** 
le 22/03/21 à18:04

Re: Aide pour ajouter ds le contrat !!!!!

Bonjour,
que pensez vous des colliers d'ambre ?
je fais une adaptation avec un petit, et je me suis rendue compte qu'il avait un collier d'ambre.

avatar

chantou1 ***** 
le 22/03/21 à19:22

Re: Aide pour ajouter ds le contrat !!!!!

Sabine111

Pour le collier d’ambre, il y a des colliers fabriqués dans différents pays de manière artisanale et leur qualité au niveau du fermoir etc n’est pas conforme aux normes de sécurité. Il y a eu des colliers considérés comme dangereux en raison de risque de strangulation ou de suffocation.

Donc ne pas le mettre au lit, c’est certain, et perso je le refuse chez moi.

avatar

kikine747 ***** 
le 23/03/21 à08:14

Re: Aide pour ajouter ds le contrat !!!!!

déjà les collier d'ambre pour bébé dans 90% c'est de l'arnaque... l'ambre ça coute très cher et la plupart sont faux, c'est du plastique
et de 2 c'est dangereux, risque d'étranglement, de suffocation si le collier se casse

si il arrive quoi que se soit a l'enfant a cause du collier chez vous, vous serez pénalement responsable.. donc je le répète AUCUN COLLIER CHEZ L'AM

avatar

mimie14 * 
le 27/03/21 à08:30

Re: Aide pour ajouter ds le contrat !!!!!

Je ne vais pas réveiller ma fille à 6h00 pour qu'elle puisse prendre le petit dej et être habillé pour aller chez mon assistante maternelle biensur que je lui change sa couche de la nuit et elle mange le petit dej chez nounou soit à 7h15. Laisser un petit dehors manger le reste de son croissant vous auriez pu l'installer à table avec une serviette. A croire que ça ne vous arrive jamais de vous réveiller en retard ? À croire que vous êtes parfaite mais à ce que je peux voir écrit ce n'est pas le cas. Je serais le pe je ne laisserais rien passer vous concernant je serais intransigeante également. Heureusement qu'elle ne sont pas toutes pareilles. Bonne journée

avatar

lilou22 * 
le 29/03/21 à20:39

Re: Aide pour ajouter ds le contrat !!!!!

Bonjour, moi personnellement je trouve un peu gros qu'une assistante maternelle n'accepte pas les enfants en pyjama, et en plus qu'il ai dejeuner, rien que ça. Premièrement tout dépend de l'heure qu'ils arrivent. Que la couche de la nuit soit changée ok ,mais le reste il faut quand meme pas exagérer, tu m'etonnes que notre metier soit si mal reconnu ,quand on vois tout se que certaine ass mat impose aux PE .Cest du grand n'importe quoi, moi une asssmat m'impose ça ,je vais voir ailleurs, car pour moi elle n'est pas faite pour ce metier.
» Voir plus de sujets sur : Aide pour ajouter ds le contrat !!!!!

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP