Menu

avatar

fanny-31 *** 
le 02/06/21 à16:23

Aide fin de contrat enseignant année incomplète

bonjour

mon parent enseignant veut arrêter le contrat le 6 juillet 2021 je lui ai dis qu'elle me devait un mois de préavis donc me faire ma lettre de licenciement pour le lundi 7 juin 2021.
mais j'ai commencé le contrat le 17 septembre 2019 elle vient de me payer mes congés payés pour le période de juin 2020 à mai 2021; du coup je voulais savoir comment faire la régulation de salaire car je ne tombe pas sur une base de semaines complète pour faire le calcul.
je voulais savoir si j'arrondisait à la semaine supérieur où inferieur pour faire le calcul.

maintient de salaire
nbre de semaine travaillées/4x 2.5= jours ouvrables acquis

puis
jours ouvrables acquis/6x heurs hebdomadaire= nbre d'heures a payerx tarif horaire brut.

je pense que le calcul est bon car j'ai cherché sur le forum mais quelqu'un peut me dire à quoi correspond le/6 afin de l'expliquer au parent .

merci beaucoup à celle qui me réponderons.

avatar

eyden **** 
le 02/06/21 à17:06

Re: Aide fin de contrat enseignant année incomplète

Pour la régularisation de salaire

nbr de semaines travaillées ou assimilées x heures x tarif = somme que vous auriez du percevoir. A comparer avec les salaires nets perçus.

Si vous trouvez ( ex : 30 semaines et 2 jours) vous rajoutez les heures en plus.

La maman va avoir une grosse régule à payer car elle veut finir le contrat juste avant les congés hors vous aurez presque fait vos 36 semaines d'accueil en juillet !

Le miex est de finir le contrat en juillet ou août comme ça le PE aura 1 ou 2 cmg en plus.

Pour les CP, ils se calculent en jours ouvrables ( 6 j ouvrables dans une semaine) mais pour le paiement on les transforment en jours ouvrés ( jours travaillés par semaine), c'est pourquoi on divise par 6.

les calculs se font en brut mais le paiement est en net.

avatar

metal1988 ***** 
le 02/06/21 à17:50

Re: Aide fin de contrat enseignant année incomplète

Bonjour

Il est anormal que les cp soient déjà payés, puisque c'est sur le mois de juin que l'on doit être rémunéré.
Pas sur la paye de mai.

Ensuite, la régularisation de salaire n'a rien à voir avec les cp. C'est un autre calcul.

avatar

violetta ***** 
le 02/06/21 à18:25

Re: Aide fin de contrat enseignant année incomplète

Bonjour.
Juste une question à ce sujet :
J'ai un de mes employeurs (avec qui je suis en année incomplète) m'a payé mes congés avec le salaire de mai.
Cela peut-il poser un problème?
Elle a fait sa déclaration sur pajemploi sans problème.
(Je suis aussi responsable, il y a eu malentendu).
Merci

avatar

metal1988 ***** 
le 02/06/21 à20:06

Re: Aide fin de contrat enseignant année incomplète

Violetta, celà peut poser problème car cette somme ne pourra pas être incluse l'année prochaine dans le total des salaires bruts perçus sur la période de référence 1er juin/31 mai.

Si tu as des parents sympas, explique le leur, si ce sont des parents procéduriers, tu risque de te faire avoir.

Fin de période au 31 mai, on fait les comptes, et ensuite paiement à partir de juin.

Pas sur la paye de mai.

avatar

violetta ***** 
le 02/06/21 à21:20

Re: Aide fin de contrat enseignant année incomplète

Merci métal.
En fait, j'ai rappelé à mon employeur que fin mai il faudrait faire le point sur les cp. Elle a fait le calcul, moi aussi de mon côté et nous étions d'accord....et elle me les a payé.
Ce sont des parents super réglos avec qui le contrat va se terminer fin août, la petite rentrant à l'école .
C'est un contrat qui aura duré qu'une année.
Pour le coup, je ne pense pas que ce soit un souci, qu'en pensez-vous?

avatar

fanny-31 *** 
le 03/06/21 à07:55

Re: Aide fin de contrat enseignant année incomplète

bonjour
merci pour vos réponses et merci métal de m'avoir dit qu'il y avait erreur sur le paiement des congés payés qui doivent être payé en juin et pas en mai.
du coup je vais lui expliqué et lui demandé de le changer pour au moins cette année tant pis pour moi si j'y perd par rapport aux congés du coup car nous avons calculé de juin a mai alors que l'année dernière j'ai fait la même erreur.

mais pour la régul c'est le bon calcul???

merci beaucoup

avatar

fanny-31 *** 
le 03/06/21 à08:04

Re: Aide fin de contrat enseignant année incomplète

re bonjour
et du coup on peut faire modifier notre bulletin de salaire sans problème sur pajemploi??

avatar

assmatzam ***** 
le 03/06/21 à17:13

Re: Aide fin de contrat enseignant année incomplète

Si violetta ça pose problème
car fin août tu vas calculer ton ICCP et pour le calcul des 10% tu dois prendre tes salaires perçus sur juin juillet août y compris le montant des CP payés en juin

Donc vu que la maman te les auras régle avec ton salaire de mai tu perdante

je te donne un exemple avec les 10 %
salaire brut de juin juillet août = 2400 € plus 1000 € de congés payés avec le salaire de juin = 3400 €
avec la règle des 10 % tu es à 340,00€ brut

si tu te fais payer tes congés payés acquis sur le salaire de mai tu n'auras que 10 % de 2400€ soit 240,00€

tu perds donc 100,00€ brut

avatar

assmatzam ***** 
le 03/06/21 à17:16

Re: Aide fin de contrat enseignant année incomplète

Pour fanny.

Oui tu demandes à ton employeur de modifier le bulletin de salaire sur Pajemploi

de ce fait comme j'ai expliqué à Violetta tu ne seras pas perdante la dernière année avec les 10% des salaires bruts perçus

Si il s'avère que c'est la méthode de calcul la plus avantageuse pour toi en comparaison avec un maintien de salaire

avatar

violetta ***** 
le 03/06/21 à18:56

Re: Aide fin de contrat enseignant année incomplète

Bonsoir.
Mais bien sûr assmatzam.
Je vais voir ça avec la maman.
Merciiiiii !!!!!

avatar

fanny-31 *** 
le 03/06/21 à21:04

Re: Aide fin de contrat enseignant année incomplète

bonsoir

merci beaucoup assmatzam je lui demande demain de le faire.

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP