Menu

avatar

tileo05 ** 
le 29/10/21 à11:01

Aide calcule

Bonjour,

J’aurais besoin de vos lumières pour des calculs s’il vous plaît. Pour 2 contrat différent.

Le premier c’est un contrat à 49h et je ne sais pas comment on fait pour la mensualisation, je sais qu’il y a des heures sup maj pour moi à 15%
un taux horaire à 3,85 brut.
Mais après je sais pas quoi faire.


Après c’est pour une fin de contrat comment calcul t on les CP, je vais finir le contrat le V 17 décembre, et à partir de quelle date faire le préavis ?

Merci d’avance pour votre aide

avatar

nanou91 ***** 
le 29/10/21 à11:07

Re: Aide calcule

Bonjour,
Les pros des calculs sauront vous aider.
Par contre, 3.85 euros en BRUT ? ? ? ? Sûr . . ? ?
C'est vraiment peu ? Vous êtes dans une zone de faible demande ? Vous savez combien prennent vos collègues. .

avatar

tileo05 ** 
le 29/10/21 à11:14

Re: Aide calcule

Oui c’est le taux horaire de ma collègue que je remplace moi je suis encore plus bas.
Non les demandes sont très importantes dans ma zone

avatar

nanou91 ***** 
le 29/10/21 à11:23

Re: Aide calcule

Si le contrat est pour remplacer une collègue, momentanément, c'est un CDD qu'il faut faire.
Les CP seront à payer à la fin et une prime de précarité de 10%.

Par contre, s'il y a beaucoup de demandes par chez vous, pourquoi travailler à un taux dans la fourchette basse ? Nos salaires ne sont déjà pas énormes.

avatar

pioupiou ***** 
le 29/10/21 à11:41

Re: Aide calcule

bonjour,
et je rajoute 15% c'est faible 25% est un minimum pour moi.
en plus il manque beaucoup d'informations
Année complète ou incomplète.
pour la deuxième question
date début contrat, Année complète ou incomplète.

avatar

tileo05 ** 
le 29/10/21 à11:46

Re: Aide calcule

Pour le premier contrat c’est une remplacement cdd pour un congé maternité.
Je n’ai pas osé faire plus que 15%.
Année complète sur 5 jours semaines LMMJ 10h et V 9h

Pour le deuxième contrat il a débuté le 9 septembre 2019 année complète

avatar

tileo05 ** 
le 29/10/21 à11:50

Re: Aide calcule

Et je travail dans la fourchette basse car je m’aligne plus ou moins à mes collègue du secteur qui sont dans ces TH la et je fais partie des dernières agréées

avatar

griselda ***** 
le 29/10/21 à13:00

Re: Aide calcule

Attention la majoration d'HS en cas de remplacement doit elle aussi être au minimum au même pourcentage que la personne remplacée. C'est au moins 10% ms ds la pratique chez les AMs comme ds tt secteur c'est plutôt 25%. A combien est sa majoration?

Pardon ms faire 49h/sem ce n'est pas rien, il y a une vrai fatigabilité. Et même 25% d'à peine 3.85€ Brut c'est peu, d'autant que chez nous il faut attendre la 46eme heure hebdo pour avoir cette majoration... c'est dire que 25% ce n'est jamais volé!

Même si tu es nouvelle ds la profession, attention de ne pas être en dessous que tes collègues + expérimentées. Pourquoi? Parce que tu risques:
- d’attirer uniquement les personnes qui grappillent le moindre centime: qui ne respecte pas le travail de l'autre
- d’attirer les foudres des collègues qui t'accuseront, à raison, de tirer la profession vers le bas

N'aies pas honte d'être payée pour ton travail!

avatar

tileo05 ** 
le 29/10/21 à13:13

Re: Aide calcule

Ah oui merci je n’avais pas pensé à sa du coup je viens de lui demander

Je ne suis pas très en dessous non plus mais bon comme j’ai pas bcp de contact avec elles non plus je ne sais pas trop je me base sur le peu que je connais à savoir celles que je remplace le plus souvent.

Effectivement pour la première je me suis fais avoir et encore en ce moment bon nombre de fois, c’est d’ailleurs pour ça que des mes prochain contrat mon TH sera augmenté.

J’ai de la chance pour cela mes collègues et moi même ne nous tirons pas dans les pâtes aux contraires nous nous « envoyons » souvent dès contrat que ne ne pouvons pas honorer.

avatar

pioupiou ***** 
le 29/10/21 à13:20

Re: Aide calcule

Pour une fin de préavis le vendredi 17 décembre inclus, le préavis doit impérativement débuté le jeudi 18 novembre, soit par la réception de la lettre AR ou remise en main propre contre décharge.
En année complète l'ICCP se calcul sur la base de 1/26 de la mensualisation par jour acquis non pris et en cours d'acquisition.
ICCP = Nb jours de CP x mensualisation / 26

avatar

pioupiou ***** 
le 29/10/21 à13:24

Re: Aide calcule

J'ai oublié de préciser que pour plus de un an d'ancienneté le préavis est de un mois calendaire, sauf si vous devez poser des CP acquis sur cette période.
Dans ce cas les CP acquis suspendent ou repousse le préavis du durée équivalente.

avatar

tileo05 ** 
le 29/10/21 à13:36

Re: Aide calcule

Merci pour le calcul mais du coup on prend à date de début du contrat ou seulement de Juin 2021 à Mai 2022 ? Car en arrêtant le contrat en décembre cela fais 2,5x7
Et j’ai le droit à 2 jours et + car maman d’un Loulou de 5 ans. Et sur cette période j’ai posé du L 23 Août au vendredi 3 septembre

Du coup la pepette rentre à l’école à la rentré de janvier et moi je suis en vacances en même temps que les scolaires donc elle ne reviendra pas avant mes vacances donc son derniers jours sera le vendredi 17 Devembre

avatar

pioupiou ***** 
le 29/10/21 à14:27

Re: Aide calcule

le 31 mai vous avez déterminé le nombre de jours acquis.
Entre le 1er juin et la date de rupture il y a eu un certain nombre de jour acquis pris qui viennent en déduction, il doit rester un delta.
A ce delta vous devez rajouter les CP en cours d'acquisition entre juin et le 17 décembre.
Vous obtenez ainsi le nombre de jour pour Calculer l'ICCP.
Exemple vous avez acquis 30 jours au 1 juin, vous avez pris 3 semaine en août il reste 12jours plus éventuellement le 15 août si c'est un jour habituellement travaillé.
Entre le juin et novembre 5 x 2.5 =12.5 j
pour décembre étant incomplet vous ne pouver avoir 2.5j
je pratique le calcul suivant 2.5/30x 17 = 1.4j
donc 12.5 +1.4 ==13.9 soit 14 jours d'iccp
voir un jour en plus pour le 15 aout
ICCP = 15 ou 16 x mensu/26

avatar

tileo05 ** 
le 29/10/21 à15:23

Re: Aide calcule

Je n’ai pas trop compris, alors de Octobre 2019 à Juin 2020 acquis 20jr + 2 (enfant)= 22 j’ai pris 13 jrs
De Juin 2020 a Mai 2021 acquis 27,5jr + 2= 29,5 et pris 22jrs
De Mai 2121 a Décembre 2121 acquis 14jr + 2 = 16jr et pris 10jr en aout 21

avatar

tileo05 ** 
le 29/10/21 à17:25

Re: Aide calcule

Désolé pour les fautes*
Mon nouveau télé je ne suis pas habitué
Mai 2021
Décembre 2021
Calculs
» Voir plus de sujets sur : Aide calcule

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP