Menu

avatar

sally1 *** 
le 03/09/19 à14:17

Aide calcul salaire

Bonjour

Je souhaitais une confirmation s 'il vous plait
Je suis en contrat en année incomplète planning variable
sur 42 semaines
J 'ai été en arrêt du 15 juillet au 16 aout inclus
j 'étais censée être en congés payés du 12 au 31 aout
je suis aussi en période de préavis lettre reçue le 22 juillet donc préavis qui doit se terminer le 11 septembre

Je reçois un mail de mon employeur qui me stipule avoir effectuer le calcul cours de cassation du salaire du mois d 'aout et avoir retiré la semaine du 12 au 16 aout
en revanche elle me dit que si je ne suis pas d 'accord avec cela elle me confiera son enfant la semaine prochaine

qu' en pensez vous ?
pour moi, je pense que cet employeur n 'avait pas à me retirer les heures de cette semaine 33 car mes 3 semaines de congés payés ont été retirees du calcul de mensualisation dès le départ

et a t elle le droit de me dire de me remettre l' enfant si je n 'accepte pas la calcul étant en préavis

merci beaucoup

avatar

charlotte62 ***** 
le 03/09/19 à15:17

Re: Aide calcul salaire

Effectivement pendant votre arrêt maladie le relais est pris par la cpam, donc le parent doit bien retirer ces jours avec le calcul cour de cassation.

Ensuite, pourquoi n'auriez pas l'enfant pendant le préavis ? le parent ne voulait pas vous confier l'enfant pendant cette période ?

Enfui, avez-vous fait une régularisation de salaire ?

avatar

nounounath4 ***** 
le 03/09/19 à15:30

Re: Aide calcul salaire

Bonjour,

Déjà imprimez ce mail car sa pseudo menace est bonne à garder.

Hum... Si je n'm'abuse votre contrat est fini depuis le 20 août. Je sais qu'on peut être licenciée en arrêt (sauf accident de travail) mais je ne crois pas que l'arrêt empêche le préavis de se faire. Donc pour moi vous n'êtes plus sous contrat avec elle.

Vous êtes en année incomplète et vous avez choisi ou pas de vous arrêter durant vos congés. Vos congés ayant été déduit de la mensu je ne vois en quel honneur cette maman a retiré vos jours d'arrêt.
En faite je lis et relis votre message et y'a un truc qui me chiffonne.
Vous avez envoyé votre arrêt à la sécu? Vous avez été indemnisée par la sécu? Parce qu'en faite en année incomplète, on déduis nos congés en temps et les congés acquis nous sont réglés en juin. C'est ça qui me fais douter les congés en temps et en argent....

Et pour votre dernière question : les gens ont le droit de dire ce qu'ils veulent. On ne peut pas les empêcher d'être c**

Attendez d'autres avis moi je dirai non elle ne peut pas retirer ces jours mais....

avatar

nounounath4 ***** 
le 03/09/19 à15:35

Re: Aide calcul salaire

Ah mince j'ai été trop longue à écrire.

Oui donc c'est bien ce qui me fesait tiquer le relais de la sécu. Mais @charlotte ces semaines sont déduites de la mensu donc son arrêt est quand même à déduire (oui alors je m'informe j'ai jamais rencontré cette situation. Je m'instruis auprès de tes connaissances).

avatar

charlotte62 ***** 
le 03/09/19 à15:47

Re: Aide calcul salaire

Oui la sécu prend le relais donc elle ne peut pas être payée 2 fois. Donc il faut bien retirer les jours de maladie avec le CCC.

C'est la régularisation de salaire qui équilibrera le manque à gagner des congés non pris.

Mais effectivement le contrat aura dû s'arrêter le 20 août.

avatar

nounounath4 ***** 
le 03/09/19 à16:00

Re: Aide calcul salaire

Ok merci! Je me serai posé la question dans sa situation.
Merci

avatar

sally1 *** 
le 03/09/19 à16:07

Re: Aide calcul salaire

Merci pour ces premières réponses
En fait le contrat ne devait pas s 'arrêter de suite mais la maman étant enceinte elle me proposait un avenant au 1 er septembre que j 'ai refusé donc elle a préféré me licencier
j 'ai reçu la lettre le 22 juillet.
Etant arrêtée à compter du 15 juillet pour un mois jusqu'au 16 aout, puis congés payés prévus initialement du 12 au 31 aout 2019
congés payés acquis puisque contrat commencé le 1 novembre 2017
pour le préavis effectivement j 'ai compté 30 jours calendaires à compter du 22 juillet suspension à compter du 19 aout jusqu'au 31 aout puisque congés payés et reprise du préavis et c 'est là le souci car elle considère que soit je reportais ma semaine de congés payes à compter du 1 er septembre ou bien je considérais etre bien en congés à compter du 12 et dans ce cas me remettais l 'enfant pour le préavis

Pour ce qui est des heures retirées là je ne comprends pas bien car ces semaines de congés on été retirées de la mensu donc pour moi déduits deux fois même si la sécu prend le relais

oui l 'arrêt a été envoyé à la sécu du 15 juillet au 16 aout inclus

donc en arrêt du 15 juillet au 16 aout dont une semaine d 'arrêt sur ma première semaine de congés payés
alors dans ce cas qu en est il de cette semaine de congés que devient elle ?reportée ou non ?
je précise mes congés payés acquis au 31 mai 2019 m ont été payés en juin

pas facile j 'espère avoir été clair
merci

avatar

sally1 *** 
le 04/09/19 à14:44

Re: Aide calcul salaire

Bonjour
Personne pour répondre à mes dernières interrogations ?
Merci

avatar

sally1 *** 
le 04/09/19 à20:00

Re: Aide calcul salaire

Bonsoir
Nouvelle question
Je reçois sms de mon.employeur ce soir, en.me demandant si je peux garder 3jours leur enfant la semaine prochaine
Je ne sais quoi lui répondre car effectivement je suis toujours sous contrat jusqu'au 11septembre preavis
Mais en.meme temps la demande est un.peu tardive
Je m attendais pas à recevoir cela ce soir
Qu en.pensez vous ?

avatar

kikine747 ***** 
le 08/09/19 à16:05

Re: Aide calcul salaire

vous avez bien un délais de remise du planning sur le contrat? si oui c'est ce délais qui s'applique, si le planning a été remis trop tard alors c'est votre dernier planning qui fait foi
» Voir plus de sujets sur : Aide calcul salaire

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP