Menu

avatar

poupina ** 
le 29/08/19 à15:14

Ah la propreté...

Bonjour à toutes et tous, le travail a peine repris et déjà de l'agacement, comment faire avec une maman qui me soutient que son enfant de 2 ans tout juste est propre partout ou elle l'emmène, famille, amis, magasins, demande à faire pipi caca...partout sauf chez nounou...
J'ai donc droit à des réflexions, à des Sms, je ne comprends pas...elle doit avoir peur de vous demander, merci je ne suis pas un monstre quand même...
J'ai quand même 11 ans de carrière que j'adore, 2 grands enfants, je connais mon travail mais là...
ça commence à être agaçant, merci pour vos conseils...

avatar

liline17 ***** 
le 29/08/19 à17:54

Re: Ah la propreté...

je ne sais pas trop quoi dire à quelqu'un qui ne veut pas comprendre, j'ai eu un périscolaire, soi disant propre qui se mouillait à chaque sieste, et un jour où je lui demandais comment faisaient ses parents la nuit, si ils lavaient tous les jours, comme moi, drap, oreiller et couverture?
il m'a dis que pour la nuit, il avait une culotte de nuit (une couche)
le soir, j'ai demandé que les parents me fournissent une culotte de sieste, le papa refusait car cela le ferai régresser (pas la nuit?) il a cédé, car sinon, je rompais le contrat.

avatar

zezette28 ***** 
le 29/08/19 à18:05

Re: Ah la propreté...

il se peut que la petite soit propre à 2 ans en cela rien d'exceptionnel mais qu'elle ne le soit pas chez vous cela me parait bizarre quand même ? souvent ils le sont chez nounou avant les PE même si c'est un travail de collaboration et de bonne entente entre nous et les PE mais il faut encore que l'enfant soit prêt et l'ait décidé !!! donc perso je ne répondrais plus aux SMS ni aux réflexions qu'elle peut vous faire si l'enfant a été propre pendant les vacances je ne vois pas pourquoi cette petite n'y arriverait pas chez vous ! laissons lui le temps ... bizarre tout çà ...

avatar

ariv42 **** 
le 29/08/19 à20:05

Re: Ah la propreté...

Bonsoir
Moi j'ai eu le même cas.
Il ne voulait juste pas grandir chez moi.
Alors on a discuté tous les 2 et je lui ai dis que je l'aimerai encore même si il grandit.
Voilà.
Cela ne vient pas forcément de vous ou des parents.
Bon courage

avatar

azur35 **** 
le 29/08/19 à22:20

Re: Ah la propreté...

J’ai remarqué chez moi que les parents disent « mon enfant sait » quand il en est encore aux balbutiements. J’ai eu le cas « ma fille mange toute seule à la maison », et pas du tout chez moi. La petite ne savait même pas tenir une cuillère encore, elle était vraiment petite...
sauf que quand j’ai demandé au papa, il s’est avéré que non elle ne mangeait absolument pas seule à la maison... elle avait dû plonger sa cuillère dans son plat une fois et donc « elle savait manger seule ».

A voir du coup si c’est vraiment un blocage chez vous ou une exagération parentale.

avatar

clomis **** 
le 30/08/19 à08:25

Re: Ah la propreté...

Etre propre chez les parents mais pas chez nous...ou être propre chez nous mais chez les parents, c'est un grand classique. Au début, moi aussi j'étais incrédule.
Avec un peu de temps et de patience, cette enfant y arrivera, il faut qu'elle ait confiance en elle. Elle a l'âge parfait pour cet acquisition.

avatar

assmatzam ***** 
le 30/08/19 à08:57

Re: Ah la propreté...

Bonjour,

On sait toutes qu'un enfant ne se comporte jamais de la même manière lorsqu'il est avec ses parents et lorsqu'il est en accueil chez son AM et sur bon nombre de points

1) La nourriture
chez tata ont mange de tous et avec les PE ont fait la fine bouche

2) Le sommeil
au moment du dodo chez tata ont par faire la sieste avec les copains en rigolant et avec les PE ont fait des crises de larmes pendant 1 heure

3) Les sorties en extérieur, avec tata ont tient la poussette et ont marchent des kms sans problème avec les PE ont réclament les bras et si ont nous posent par terre ont se sauvent et papa courre derrière

4) La propreté
Chez tata ont veut continuer à jouer avec les copains et hors de question de s’arrêter pour aller faire a petite commission au pot alors qu'avec papa et maman ont ne nous laisse pas le choix

Voici ce qui peut expliquer le comportement changeant d'un enfant:
Le lieux et la personne avec laquelle il se trouve

Rien à voir avec la peur de demander

Si les PE ne veulent pas comprendre ceci c'est fort dommage

avatar

assmat56 *** 
le 01/09/19 à15:23

Re: Ah la propreté...

C'est tout à fait ça assmatzam.

Un enfant "propre" peut très bien avoir une couche en permanence, cela ne le fera pas régresser et il continura de demander à aller sur le pot.

Si il ne veut pas ou n'est pas "pret" pour être propre chez l'un ou chez l'autre alors, couche ou pas il fera ses besoins dans le pantalon sans rien dire.

C'est un travail en partenariat parents/enfant/assmat.
Il faut en discuter à 3 et mettre des mots, des explications et puis être patient. C'est parfois le temps d'un mois ou 2 de plus, voir jusqu'aux prochaines vacances

Ça pourrait être judicieux de vous fixer une date pour un entretien professionnel afin de s'expliquer de vive voix plutôt que par écrit afin de faire le point sur l'enfant et les attentes des pe
» Voir plus de sujets sur : Ah la propreté...

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP