Menu

avatar

nounoucat1 ***** 
le 05/09/21 à07:39

Re: Ah la crèche MDR !

Bonjour amusant votre post et triste a la fois quand on pense que dans l'échelle de valeur la crèche est placée au dessus des assistantes maternelles. Et dans le discours de beaucoup de monde il y a toujours des anecdotes terribles au sujet des ass mat et pas de la crèche
Une de mes collègues a récupéré deux petits venant d'une crèche qui ne sortait pas les enfants. Comme vous dîtes ils ne sont pas dégourdis et plus durs que les bébés qui évoluent avec une ass mat.
Bon dimanche

avatar

chacha88 ** 
le 08/09/21 à13:16

Re: Ah la crèche MDR !

Bonjour,
Je suis ass mat depuis 2020 et sors de travail en microcrèche. Pourquoi j’ai quitté la microcrèche et bien parce qu’on n’a pas le temps De s’occuper de chacun des enfants à temps plein. Entre ceux qui demandent énormément de temps pour s’endormir à cause dû cododo ceux qui sont porté en écharpe à 100%.... être deux pour tout gérer maxi 3 le temps des repas.... on nous demandait de plus en plus à gérer de l’administratif .... ça devenait trop compliqué. Et les enfants bien souvent le temps qu’une préparait les repas où gérait les activités l’autre les changes et où couchait les bebes ils étaient seuls à jouer. On avait un œil dessus mais quand même. Et puis les enfants savent de moins en moins jouer seuls et du coup cherchaient en permanence à se disputer les jouets... je peux comprendre qu’après arrives chez une ass mat ce ne soit pas simple!!!

avatar

ouioui27 ** 
le 08/09/21 à13:30

Re: Ah la crèche MDR !

Euh ça va les chevilles ?
Juste une chose …quand on récupère un contrat donc un petit qui vient d ailleurs on se renseigne un minimum sur ses habitudes …. Comme par ex la sieste si le enfant dort dans le noir ou pas ça devrait déjà pas être une surprise pour l assmat ….donc pas si parfaite l assmat …. Dénigrer la crèche et se prendre pour une fée avec une baguette magique qui métamorphose des petits gremlins à son dire en enfants doués et dégourdis c est limite ….a quoi sert ce post ? A rien ….juste à dévider des critiques sur notre principal rival qu est la crèche …
Il y a du bon chez tous et du mauvais …le mieux est de s occuper des ses affaires

avatar

peggy25 **** 
le 08/09/21 à14:47

Re: Ah la crèche MDR !

Bonjour, je pense qu'evidemment, beaucoup d'enfants en crèche ( ma fille y travaille) pas tjrs beaucoup de temps pour chaque enfant, ms ce n'est pas leur faute, je vs assurés que celles qui y travaillent préféreraient pouvoir faire mieux, ms ce n'est pas elles qui décident ! Quand a certaines assistantes maternelles, j'en connais qui ont le maximum d'enfants qu'elles peuvent, prennent en plus des enfants au noir, j'en connais.... Qui laissent les bébés au lit au maximum, car beaucoup d'enfants à gérer, je vs assure que les enfants ne sont pas très "dégourdis "comme vs dites! De plus, il n'a pas un enfant identique, j'en ai eu un qui avait horreur des jeux comme la balançoire, qui n'aimait pas jouer ds le sable...je ne l'ai jamais forcé ! Et je vs assure, un enfant très éveillé, très doux. Pour la sieste, je ne force pas, je respecte les habitudes, la veilleuse ou pas, la porte fermée ou pas, une boîte à musique, etc... Il faut savoir rester humble, ns ne sommes pas parfaites, bonne journée a toutes !
» Voir plus de sujets sur : Ah la crèche MDR !

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP