Menu

avatar

chantou1 ***** 
le 03/09/21 à13:37

Ah la crèche MDR !

Bonjour à toutes,

Et oui la crèche c’est pas top !

J’accueille 3 nouveaux venant de crèche.

Donc les 3 ne sont, comme toujours je l’ai constaté, pas dégourdis comme ceux que j’ai depuis leur naissance. Donc à moi de les dégourdir.

Selon les parents, la crèche n’a pas le temps de s’occuper comme moi de chaque enfant.

J’en ai un qui n’aime absolument pas être dans une turbulette donc OK pas de souci mais n’aime ni dormir dans le noir, ni semi noir mais … en PLEIN JOUR ! Car à la crèche pour ne pas l’entendre pleurer, le mettait avec elle et s’endormait sur le tapis !!! Ne le sachant pas, depuis lundi il dort dans le noir MAIS malgré tout porte entre ouverte et il dort évidemment !

J’ai appris aussi qu’il ne mangeait pas certains aliments à cause de la crèche comme des morceaux de viande ou légumes … chez moi ne sachant pas tout ça, j’avais fait « très fort » le mardi … couscous ! Et d’ailleurs tous les nouveaux enfants ont adoré.

Cet enfant ne veut plus manger de purée car en a trop mangé à la crèche ! Ne le sachant encore pas, il a mangé ce midi de la purée avec des carottes en rondelles etc

INCROYABLE !

et certains parents veulent à tout prix de la crèche !

Un n’aime pas soit disant le riz, idem … ne le sachant pas, à manger du riz cette semaine.

Les parents ne doivent pas savoir tout ça lors de l’inscription en crèche.

avatar

chantou1 ***** 
le 03/09/21 à13:41

Re: Ah la crèche MDR !

Et j’ajoute que les 3 qui sont partis à la maternelle, ont une rentrée top sans pleurs …

Les parents m’ont dit MERCI -:)

avatar

metal1988 ***** 
le 03/09/21 à13:42

Re: Ah la crèche MDR !

Bonjour

Il y a les césars pour les acteurs, un concours super-mamie, tu devrais t'inscrire pour le titre de super-assmat... Hi hi hi...

avatar

chantou1 ***** 
le 03/09/21 à13:48

Re: Ah la crèche MDR !

Hahaha MERCI MERCI c’est trop MDR

avatar

chantou1 ***** 
le 03/09/21 à13:52

Re: Ah la crèche MDR !

Pourtant je suis un bébé de crèche, ma mère était POUR la crèche, mais en faisant ce métier, je m’aperçois que la crèche ce n’est pas si top que ça ou du moins certaines crèches. Bien sûr ne pas mettre toutes les crèches dans le même panier !

Mais ça me scie d’entendre des choses pareilles ! Pourtant à la crèche, elles sont « contrôlées » donc je ne comprend pas !

avatar

assmatzam ***** 
le 03/09/21 à13:59

Re: Ah la crèche MDR !

Même constat que toi

J'accueille depuis lundi une petite de 15 mois qui vient de la crèche

Et bien c'est une tornade
Le mot délicatesse elle ne connaît pas

Elle crie très fort pour ce faire comprendre et entendre
Mon dieu que je ne suis pas habitué à cela

Elle refuse de s'endormir si on ne reste pas à côté d'elle
Bah oui à la crèche la référente reste dans la salle de repos le temps de sieste

Dès qu'elle ne me voit plus elle hurle
Et oui là encore en crèche toujours un adulte à proximité

Le 2ème nouveau accueilli à 2ans et demi et il n'est vraiment pas dégourdi, parle très mal, bah oui il a la tétine dans la bouche 24 sur 24
Ne sait pas se déshabiller ni mettre un short

Je vois vraiment la différence avec les enfants qui viennent de chez une AM

avatar

assmatzam ***** 
le 03/09/21 à14:06

Re: Ah la crèche MDR !

Et le pompon sur la Garonne reste les activités et la motricité

Ce sont 2 enfants qui sont incapable de jouer seul
il leur faut systématiquement la présence de l'adulte pour être guidé

Aucune autonomie.

je vous avoue que ça me change de mes 4 accueillis qui sont partis cet été et que j'avais depuis la naissance

A 18 mois il savait faire bien plus de choses que ces deux-là réunis

En à peine 1 semaine les parents les trouvent déjà changé

Hihihi....

avatar

chantou1 ***** 
le 03/09/21 à14:07

Re: Ah la crèche MDR !

Assmatzam ah je ne suis pas la seule à le constater.

C’est AFFOLANT et je le constate tous les ans, car j’ai à chaque fois 1 ou 2 venant de crèche car nouveaux arrivants dans ma commune.

Il y a 2 ans, j’ai eu une petite qui ne dormait jamais à la crèche ! Hyper énervée le soir lorsque sa maman la récupérait. Normal. Chez moi 2h30 - 3 h de sieste ! Cherchez l’erreur … Bien sûr 4 enfants et pas 30 c’est évident.

avatar

chantou1 ***** 
le 03/09/21 à14:09

Re: Ah la crèche MDR !

Exact … je l’ai constaté cette semaine … ne savent pas jouer seul ! C’est dingue

avatar

chantou1 ***** 
le 03/09/21 à14:10

Re: Ah la crèche MDR !

Assmatzam les parents m’ont dit la même chose HAHAHA

avatar

chantou1 ***** 
le 03/09/21 à14:12

Re: Ah la crèche MDR !

Juste pour info

Pour le 30 et 31 août, adaptation, j’ai facturé 2 jours normaux.

Résultat ça ne leur a coûté que 17€ restant à charge avec l’aide.

avatar

nounic ***** 
le 03/09/21 à14:27

Re: Ah la crèche MDR !

Oh que ce post est agréable à lire en rapport avec mon souci propre de mardi avec un pédiatre qui affirme de part son "grand âge" donc sa grande expérience, LOL, que les enfants qui vont à la crèche sont plus éveillés que ceux qui sont chez, je cite, "les nourrices ou gardiennes" mdr ...

avatar

chantou1 ***** 
le 03/09/21 à14:28

Re: Ah la crèche MDR !

Ce matin, nous étions dans le jardin. Donc je leur demande de « participer » à ramasser des feuilles mortes et à les mettre dans une grande corbeille … ils ne comprennent même pas ce que je demande.

Le petit que j’ai depuis 1 an, qui a 15 mois maintenant, s’est précipité pour ramasser et mettre plusieurs feuilles dans la corbeille.

Comme lorsque j’ai arrosé, le petit de 15 mois aussitôt a été cherché son arrosoir, les autres RIEN aucune réaction ! Du boulot en perspective !

Il y a aussi, je l’ai appris des crèches qui ne sortent pas les enfants !! Enfin bref la totale

avatar

chantou1 ***** 
le 03/09/21 à14:35

Re: Ah la crèche MDR !

Nounic AH NON je confirme vraiment. Et ça me désole malgré tout.

Ne serait-ce que pour manger. Alors là …. Catastrophe aussi ! Ne savent pas tenir une cuillère -:(

Pour manger un simple gâteau BN la CATA ! Heureusement pas « folle » j’ai prévu dans le jardin !

avatar

assmatzam ***** 
le 03/09/21 à14:41

Re: Ah la crèche MDR !

Hier matin j'ai tenté une petite ballade avec les 3 coco

6 et 15 mois dans la poussette et le grand à mes côtés

Et bien il m'a presque déboité l'épaule.
Il ne sait pas marcher cet enfant

Au bout de 500 mètres il voulait que je le porte

Quand j'ai dit allez on se prépare on va se promener il était complètement perdu et angoissé

Moi qui me ballade tous les jours ça va le changer

Ma collègue n'arrêtait pas de rire et ma souhaiter bonne chance

Mais j'adore les défis et la je suis hyper motivé pour les faire progresser et leur faire découvrir plein de nouvelles choses

avatar

chantou1 ***** 
le 03/09/21 à14:49

Re: Ah la crèche MDR !

Assmatzam tu m’as fait éclaté de rire.

Ma copine a eu un problème à l’épaule et elle l’a fait passer en accident du travail. Elle sera d’ailleurs opérée en janvier et arrêtée pas mal de mois.

Une collègue qui préfère rester au chômage en sept lui prendra ses 4 en dépannage jusqu’à juillet. Elle a toujours de la « chance ».

C’est cette fameuse collègue qui a eu la maman hier au téléphone pour reprendre l’enfant qui est parti en crèche. Du coup la collègue ne donnera pas suite car elle bossera en Janvier pour dépanner ma copine. En + 4 gros contrats.

avatar

assmatzam ***** 
le 03/09/21 à15:00

Re: Ah la crèche MDR !

Non mais sérieusement il fait 1m20 et plus de 20 kg j'en pouvait plus
Il tirait sur mon bras, fallait voir comment on aurait dit le bossu de notre Dame quand je suis rentrée

Alors je lui ai demandé si il pouvait tenir la poussette
C'était pire....

J'avais l'impression d'avoir mit la marche arrière

Je suis rentrée j'étais épuisée

Et ma collègue derrière moi qui se fichait de moi

avatar

chantou1 ***** 
le 03/09/21 à15:15

Re: Ah la crèche MDR !

Assmatzam

ARRÊTES j’en peux plus !

monte un ONE-WOMEN -SHOW … tu gagnerais du fric HAHAHA je serais ta première fan MDR

avatar

chantou1 ***** 
le 03/09/21 à15:18

Re: Ah la crèche MDR !

Les parents ont tous leur enfant qui save évidemment marcher dans leurs bras, et le 1er jour, me le tende !

De suite … « il sait marcher ? «  heu « oui »

Alors le mettre au sol … merci MDR

« Oh je tiens à mon dos et à mes épaules ! « 

avatar

miette113 *** 
le 04/09/21 à23:40

Re: Ah la crèche MDR !

Suuuper post les filles. Ça change des calculs... Merci !!!! Ça fait du bien de vous lire et je pense que beaucoup d ass mat ce sont reconnues dans vos échanges !
Très drôle mais..... Véridique!
» Voir plus de sujets sur : Ah la crèche MDR !

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP