Menu

avatar

babou ** 
le 29/04/20 à18:56

Ah ces parents , ils nous font bien rire !

Un petit partage histoire de rire un peu:
cet après-midi un parent me dit: si mon fils ne va pas tous les jours à l'école vous pourrez le garder même si vous dépassez votre agrément, et en plus, ces heures non compris dans le contrat ne seront pas majorés ?!
Ce parent était surpris que je refuse et que je ne lui fasse pas cadeau des heures complémentaires.
"Et oui le mois de juin approche et le règlement des congés aussi alors vous comprenez ça va faire beaucoup…" Mais on a envie de leur dire poliment que ce n'est pas notre problème et qu'on est tous dans la même galère sachant qu'eux en plus sont toujours payés à 100% tant dis qu'à nous on ne fait même pas le geste d'un don solidaire. Et avec ça on doit faire toutes les concessions, pourquoi pas les garder gratuitement du temps qu'on y est!
De plus je ne suis pas emballée à l'idée de garder 5 enfants avec 2 ados qui doivent bosser sur écran et tous dans la même pièce, un vrai bonheur cette reprise.

Certains parents ne manquent pas de toupet !

Bon courage, je pense que je ne serais pas la seule à qui cela va arriver.

avatar

stephy2 **** 
le 29/04/20 à19:09

Re: Ah ces parents , ils nous font bien rire !

Bonjour,
Merci pour ce petit moment rigolo!!
Effectivement vous avez tout à fait raison! Je crois que certains se croient "pousser des ailes", se croient supérieurs peut-être!!
Mais bon, avant d'avoir des reproches de PE, je tiens à dire que vous n'êtes pas tous concernés!! Et heureusement d'ailleurs!!

avatar

souris87 ***** 
le 29/04/20 à20:09

Re: Ah ces parents , ils nous font bien rire !

mon dieu un parent qui m'a payé au 80% et me sors ça, je lui fais le calcul en directe de l'économie de salaire qu'il a fait sur mars et avril sur mon salaire....

et je fini par lui dire que ce qu'il a économisé il pourra le dépenser en juin !!

Je déconseille à un parent de me demander de dépasser mon agrément, ma réponse sera vraiment mauvaise.
Parce que c'est un manque de respect total que de demander à une personne de prendre le risque de perdre son boulot et ne plus jamais pouvoir l'exercer.

avatar

isalivre ***** 
le 30/04/20 à13:42

Re: Ah ces parents , ils nous font bien rire !

Bonjour

""Je déconseille à un parent de me demander de dépasser mon agrément, ma réponse sera vraiment mauvaise.
Parce que c'est un manque de respect total que de demander à une personne de prendre le risque de perdre son boulot et ne plus jamais pouvoir l'exercer.""

Souris87 : je ne cautionne pas du tout ce PE pour son comportement mais pour le dépassement de l'agrément, il ne pensait peut-être pas être dans l'illégalité puisque en ce moment nous pouvons le faire

avatar

vitali * 
le 01/05/20 à01:17

Re: Ah ces parents , ils nous font bien rire !

C’est vrai qu’il serait bien que l’on est un texte ou un document nous conseillant vivement, compte tenu des risques liés au covid, de ne pas accepter ces dépannages ( parce que c’est ça dans la tête des PE) de grand frère ou grande soeur qui iront à l’école un jour deux
Les PE ont souvent l’impression d’avoir tous les droits et qu’évidemment on va gratuitement ( et oui du bénévolat !) prendre le grand frère parce que qu’on garde déjà le bb
J’ai appris ces derniers temps à dire non car nous aussi on se dit de protéger nos familles sous le même toit

avatar

isalivre ***** 
le 01/05/20 à11:37

Re: Ah ces parents , ils nous font bien rire !

Bonjour
Bon 1er mai

""qu’il serait bien que l’on est un texte ou un document nous conseillant vivement, compte tenu des risques liés au covid, de ne pas accepter ces dépannages ( parce que c’est ça dans la tête des PE) de grand frère ou grande soeur qui iront à l’école un jour deux""

Vitali : pas besoin de texte...
Pas de contrat, pas de garde.
Chacune est libre d'accepter ou de refuser

avatar

panolepte *** 
le 02/05/20 à10:26

Re: Ah ces parents , ils nous font bien rire !

Bonjour,
pour ma part, dès le début du confinement un PE m'a parlé de la reprise de l'école pour son enfant scolarisé. Il avait anticipé l'école un jour sur deux. Il m'a demandé si je pourrai prendre son enfant les jours où il n'y aurait pas classe pour son enfant et comment je facturerai les heures. Je lui ai répondu que, si toutes les mesures de sécurité étaient réunis, l'accueil serait possible mais que les heures non prévues au contrat seraient facturées comme il se doit. Mon PE m'a répondu un petit "OK" et m'a dit qu'on ferait probablement un avenant au contrat pour inclure ces heures.
Pour le moment, je n'ai pas de nouvelles de ce PE pour une éventuelle reprise.

avatar

chocoreo *** 
le 02/05/20 à18:04

Re: Ah ces parents , ils nous font bien rire !

Bonjour
On est dans le rigolo , j en ai une bonne aussi ,
je garde une fraterie : 2 enfants ,L en périscolaire et E à plein temps , la maman m'a demandé si en mai on pouvais faire échange de garde d enfant , pour occuper la grande .... que je garde L tous jours et la maman garde le petit E à la maison avec elle. j ai refusé. ... évidement non ?

avatar

corinne1111 ** 
le 04/05/20 à14:48

Re: Ah ces parents , ils nous font bien rire !

bonjour, moi aussi les PE m ont fait rire. J'ai deux contrat avec 2 jumelles et un autre avec 2soeur. Les quatre sont scolarisés toute la journée depuis janvier. La mensualiosation a ete faite jusqu'à aout 2020. Donc depuis janvier je ne les ai que le mercredi. Depuis le confinement je ne l'ai est pas eu car les parents les gardent. Il me font la déclaration pajemploi(super sympa rien à redire. Mais là les parents me dise que les enfants n'iront pas à l'école et me demande si je peux les garder. Je dit ok si j'ai l'autorisation de dépasser mon nombre d'agrémént car j'avais entretemps 2 nouveaux bébé. Je leur dit que si je l'ai gardent il y aura des heures complémentaire et là ils me repondent et les heures mensualisé depuis presque deux mois n'ont pas ete faite donc je les ferais en mai et juin. Ils n'ont rien compris. Ils me prennent la tête je suis déjà stressé de devoir reprendre. Que leurs repondre.

avatar

violetta ***** 
le 04/05/20 à14:53

Re: Ah ces parents , ils nous font bien rire !

Bonjour,
Une phrase m'interpelle dans votre post :
que voulez-vous dire lorsque vous écrivez :"la mensualisation a été faite jusqu'à aout 2020" ?

avatar

corinne1111 ** 
le 04/05/20 à17:10

Re: Ah ces parents , ils nous font bien rire !

Pour te répondre violletta la mensualisation a ;été calculé jusqu à aout 2020. les filles ont commencé l'école en septembre 2019 mais le matin seulement jusque debut mars ensuite elles y allées la journéee complète (mais arrêt car confinement) . Elles venait trois jour semaines et maintenant plus qu'une journée le mercredi. A part les vacances elles reviennent 3 jours semaines. Donc là elles vont revenir les 3 jours mais les deux jours supplementaire semaine n'ont pas été calculé dans la mensualisation.Les parents veulent donc reporté les jours de mi mars au 11 mai pas travaillé sur mi mai à fin juin. C'est pas logique ou alors je n'ai rien compris. Je n'ai pas refusé de travaillé c'est les parents qui ne travailler pas. Je ne leur doit aucune journée

avatar

regine3 * 
le 05/05/20 à09:21

Re: Ah ces parents , ils nous font bien rire !

ce qui prouve bien le peu de consideration de certains parents
» Voir plus de sujets sur : Ah ces parents , ils nous font bien rire !

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP