Menu

avatar

stephmena **** 
le 18/07/17 à18:00

Agrément et après ?

bonsoir,

j'ai mon agrément depuis le 27 juin pour 3 enfants (2 0/10 ans et 1 2/10 ans)
je commence mon premier contrat le 23/08
ayant un enfant de - de 3 ans il me reste une place (2/10 ans)
une fois la notification d'agrément reçue qu'avons nous à faire comme démarche ?
j'ai envoyé mon agrément et disponibilité au ram de ma commune
il me reste pajemploi à prévenir mais avec eux on fait comment ? sur le site mon-enfant.fr on fait comment pour être sur les listes ?
j'ai des aménagements à effectuer chez moi et une fois cela fait je dois envoyer un courrier à la pmi, il repasse pour vérifier ?

merci de vos réponses mesdames

avatar

piloupilou **** 
le 18/07/17 à18:21

Re: Agrément et après ?

Bonjour,

Avez-vous fait la première partie de formation et la formation aux gestes de premiers secours?

Vous devez faire les aménagements qui vous ont été demandé et vous devez contacter votre puer de secteur afin qu'elle vienne les vérifier avant votre premier accueil.

avatar

piloupilou **** 
le 18/07/17 à18:22

Re: Agrément et après ?

Pour Pajemploi il faut leur adresser une copie de votre agrément.

avatar

stephmena **** 
le 18/07/17 à18:45

Re: Agrément et après ?

Merci pour vos réponses

Ayant mon CAP petite enfance je n'ai pas de formation à faire

je vais me dépêcher de faire les aménagements si la pmi doit repasser

avatar

piloupilou **** 
le 18/07/17 à21:44

Re: Agrément et après ?

Même en ayant le cap petite enfance vous devez avoir à jour la formation aux gestes de premiers secours.

Oui vous devez avec fait les aménagements notifiés par le CD par courrier puis faire passer la puer avant votre premier accueil.

Bienvenue dans la profession!

avatar

evasca **** 
le 19/07/17 à10:36

Re: Agrément et après ?

bonjour, pour moi cela s'est déroulé ainsi, j'ai reçu mon courrier pour l'agrément avec dans le dossier une feuille ou j'avais la liste des modifications a effectué et quand cela été fait de renvoyer le papier pour déclarer que cela été réalisé.

j'ai été agrée en décembre et fait ma formation dès fin janvier. j'ai appelé le bureau des agréments dès que j'ai reçu cette liste pour savoir si j'avais le temps de faire mes aménagements, elle m'a tout expliqué, ensuite après la formation j'ai pris un petit peu de réflexion pour trouver un enfant, ensuite j'ai cherché, quand cela s'est fait pajemploi m'a envoyé un courrier.

avatar

stephmena **** 
le 22/07/17 à12:48

Re: Agrément et après ?

merci à vous pour vos réponses

les aménagements sont faits
» Voir plus de sujets sur : Agrément et après ?

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP