Menu

avatar

cricri974 ** 
le 14/11/16 à17:50

Agrément accepté

voila j'ai reçu le courrier du département stipulant que mon agrément a été accepté, donc j'en ai 3 ( 2 enfants de 0 à 10 ans et 1 enfant de 2 ans à 10)

Cependant, je me pose la question suivante, combien de temps va s’écouler avant de recevoir la convocation pour la formation de 90 heures avant d’accueillir... Car j'ai déjà un parent qui contacter pour la rentré de Janvier...Qui me m'éclairé !!!


Merci

avatar

metal1988 ***** 
le 14/11/16 à19:49

Re: Agrément accepté

Bonsoir,

En fait tout dépend de votre Conseil départemental.

Cela peut varier selon les départements, pour mon cas il y à eu 3 mois d'attente entre la notification d'agrément et le début de la formation qui s'est étalée sur 2 mois....

Je vous conseille d'appeler votre unité d'agrément qui saura vous renseigner ou vous rediriger.

avatar

piloupilou **** 
le 15/11/16 à07:20

Re: Agrément accepté

Bonjour,

Je dépend de la pmi d'une très grande ville et aucune formation n'est prévu en décembre.
Seule une journée d'information au métier est prévue et confirmée.

Pour que la formation ait lieu, il faut que tous les critères soient remplis: nombre d'assmat, disponibilité du ou des formateurs et du lieu.

Certaines ont pu comme moi effectuer la formation sur 11 jours consécutifs (soit 2 semaines et 1 jour).
D'autres n'y vont qu'un jour par semaine !

avatar

cricri974 ** 
le 15/11/16 à19:31

Re: Agrément accepté

Merci les filles, j'ai eu la réponse ce matin au téléphone avec la pmi de l’Hérault dont je dépend, la convocation pour la formation ne doit pas tardé, en espérant que c'est vrai...........

avatar

cricri974 ** 
le 02/12/16 à13:35

Re: Agrément accepté

Bonjour! çà y est ma formation commence le 6 mars et se termine le 23 mars 2017.... je pourrais accueillir qu'a partir d'avril 2015 , déçus, et désolé pour la famille qui m'avait contacter pour début janvier....

avatar

rusty45 ***** 
le 02/12/16 à14:51

Re: Agrément accepté

Je ne comprends pas :tu devais faire 90h formation avant l accueil d'un 3ème enfant alors que l'on t'a accordé un 3ème agrément juste avant? ?
» Voir plus de sujets sur : Agrément accepté

Vous êtes actuellement sur l'ancienne version du forum.
Rejoignez la Nouvelle version du Forum

Forum Assistante Maternelles

Posez toutes vos questions

Posez toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses sur le Forum des AssMats
Visiter le Forum

Documents Assistante Maternelles

Obtenez tous vos documents

Obtenez tous vos Documents : contrat, salaire, engagement réciproque, convention...
Obtenir


Calculatrice Assistante Maternelles

Utilisez les calculatrices

Utilisez les calculatrices en ligne gratuites pour vos calculs et conversions
Calculer

Facebook Assistante Maternelles

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle
Rejoindre




TOP